Colts : Pat McAfee annonce sa retraite

Pat McAfeeSi vous n’avez jamais remis en question votre amour du foot US, vous pouvez officiellement le faire ; Roger Goodell est d’ailleurs en train de pondérer sérieusement l’annulation du Super Bowl car le jeu n’a plus d’importance après une telle annonce.

Le Maître, l’Icône, The Punter avec un GRAND P se retire : Pat McAfee va prendre sa retraite à seulement 29 ans pour rejoindre Bartool Sports, un blog satirique sur le sport (entre autres).

Après huit saisons passées chez les Colts à botter des ballons, un des meilleurs ambassadeurs du poste dans la ligue se retire. Drafté au 7e tour de 2009, McAfee a laissé sa marque autant par la qualité de son jeu (40.1 yards nets de moyenne) que par son humour dévastateur.

Il va sans dire désormais que la future réussite du nouveau General Manager d’Indianapolis Chris Ballard tiendra à un seul fait : arrivera-t-il à trouver le futur franchise Punter des Colts ? Si vous pensiez que l’équipe ne tenait que grâce à Andrew Luck, attendez de la voir finir 0-48 sur les trois prochaines années sans son artificier de service.

Au lieu d’introduire son buste à Canton, le Hall Of Fame pense à renommer le bâtiment le Pat McAfee Pigskin Memorial Of Awesome People. Les matchs du dimanche n’auront plus jamais le même goût (ni ceux du jeudi, du lundi, parfois du samedi en fin de saison, ni ceux à Londres, Mexico City, Paris, Berlin, Amsterdam, Sydney, Mars, Neptune, Riga, Bételgeuse ou RX-J164-DR dans la Nébuleuse du Castor Qui Louche).

See you, Space Cowboy.