NFL : Antrel Rolle annonce sa retraite

Antrel RolleParfois, les joueurs partent en retraite en plein milieu de la saison alors qu’ils sont encore dans un club, comme Arian Foster et Andre Johnson. Mais le plus souvent, ils le font par manque d’opportunité, se rendant compte qu’il est temps de tourner la page.

C’est ce que vient de faire le Safety Antrel Rolle, qui vient d’annoncer sa retraite à 33 ans.

Drafté au 1er tour de 2005 en #8 par les Cardinals, l’ex-Hurricane de Miami a immédiatement démarré au poste de Cornerback ; sa saison rookie est néanmoins largement tronquée par une blessure au genou. Il revient en pleine forme en 2006 mais perd sa place de titulaire avant la saison 2007 ; il la regagne, réussissant 5 INTs dont 3 remontées pour des TDs.

Les Cards décident alors de déplacer Rolle en Safety avant la saison 2008. Cela ne l’empêche pas d’être un membre actif de la défense, aidant Arizona à aller jusqu’au Super Bowl XL. En 2009 il réussit 4 INTs et va à son premier Pro-Bowl, mais la franchise pense qu’elle n’a pas suffisamment eu de retours sur investissement pour un premier tour : elle le libère.

Les Giants sautent sur l’occasion pour acquérir le joueur : 5 ans et 37M$. 2010 est une nouvelle année de Pro-Bowler pour Rolle : 87 plaquages, 1 INT, 1 fumble forcé et 2 fumbles récupérés. En 2011, il aide les Giants à remporter le Super Bowl XLII. 2013 est probablement la meilleure saison de sa carrière avec 98 plaquages, 6 INTs, 1 fumble forcé et 1 fumble récupéré ; c’est son troisième vote Pro-Bowl.

Il fait une dernière année moyenne aux Giants avant de rejoindre Chicago en 2015. Il finit sur IR puis est libéré en mai de cette année. Sans club depuis le début de la saison, il se retire.

Antrel Rolle prend sa retraite après 11 saisons et 155 matchs joués dont 146 comme titulaire (+ 10 matchs de playoffs). Il compile 834 plaquages, 26 INTs dont 4 remontées pour des TDs, 8 fumbles forcés et 6 fumbles récupérés. Il a été 3 fois Pro-Bowler et possède une bague de champion.