Gameday : Thursday Night Football Week 11

Gameday 2015

 

New Orleans Saints (4-5) @ Carolina Panthers (3-6)

 

Date et Heure Française Vendredi 18 Novembre, 02:25
Lieu Bank Of America Stadium
Titre Rebondir après une défaite difficile
Prévision Météo Ciel dégagé
Match aller New Orleans, 41-38 (Week 6)

 

Les Panthers et les Saints sortent d’un match qu’ils ont perdu de manière cruelle ; New Orleans a vu sa PAT contrée et retournée (de manière controversée) pour deux points, alors que Carolina a mené 17-3 à l’orée du 4e QT avant de perdre 20-17. Les deux équipes vont chercher à oublier cela avec une victoire. Le match en trois duels :

  • L’OL (NO) vs le pass-rush (CAR) : quand on met ce duel, en général, c’est pour stresser le fait que l’OL doit tenir pour protéger le QB blah blah blah. Cette fois c’est plutôt l’inverse : le pass-rush doit absolument arriver jusqu’à Drew Brees car les Panthers n’ont plus le talent nécessaire dans l’arrière-garde pour stopper le jeu de passe. Charles Johnson et ses partenaires vont devoir trouver le moyen de mettre une excellente OL sur le reculoir.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Charles+Johnson+Carolina+Panthers+v+New+Orleans+U9V6521NQFHl.jpg
  • La DL (NO) vs l’OL (CAR) : Les Panthers se retrouvent embêtés avec deux Centres questionable, Ryan Kalil et Gino Gradkowski. Le nom du titulaire sera surtout important dans le jeu au sol mais aussi pour protéger Cam Newton. Les Tackles seront toujours sans Michael Oher et les Saints sortent d’un match à 6 sacks contre Denver.
  • La couverture (NO) vs Greg Olsen (CAR) : ces derniers temps, le Tight End a martyrisé la couverture des Saints à hauteur de 14+ yards par réception. Si Cam a le temps de trouver Good Ol’ Greg Olsen, New Orleans risque de rentrer dans un autre feu d’artifice.

A l’aller, les Panthers s’étaient noyés en début de match (21-0) avant de revenir ; ils ne devront pas rééditer le même départ et pour cela, le jeu de course devrait être utilisé pour manger l’horloge et laisser Brees sur le banc. Carolina devra aussi être bien plus solide dans les tranchées, point qui leur avait coûté cher.