Gameday : Monday Night Football Week 11

Gameday 2015

 

Houston Texans (6-3) @ Oakland Raiders (7-2)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Mardi 22 Novembre, 02:30
Lieu Estadio Azteca, Mexico City
Titre Duelo de los lideres
Prévision Météo Nuageux

 

Pour le retour de la NFL à Mexico, le match choisi est loin d’être un match quelconque. On retrouvera ainsi deux des meilleures équipes d’AFC avec des Oakland Raiders qui confirment un peu plus à chaque fois qu’ils sont de vrais prétendants cette année, et des Houston Texans qui s’offriraient un vrai pas en avant pour le titre de leur division avec une nouvelle victoire.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Houston+Texans+v+Jacksonville+Jaguars+h8Q2fsLHBPZl.jpgNéanmoins, si les Texans ont un très bon bilan, on ne peut pas dire que leur jeu rassure totalement. A commencer par Brock Osweiler qui, sans être fantastique (loin de là avec 59%, 11 TDs, 9 INTs), parvient à faire avancer son équipe une ou deux fois par match, souvent suffisamment, pour repartir avec la victoire. Son O-Line n’est pas aussi bonne que par le passé et cela se ressent aussi (départs, blessures). Heureusement pour eux, les Raiders ont du mal à mettre la pression, mais Khalil Mack est tout de même là (7 sacks soit 60% du total d’Oakland) pour faire oublier le mauvais pass-rush du reste de l’équipe.

Alors oui, DeAndre Hopkins est là pour aider le QB mais le WR n’a pas du tout le même rendement que d’habitude (482y, 3 TDs) et cela se voit. Il y aurait bien aussi Will Fuller mais depuis deux mois le WR est soit blessé, soit mauvais, ce qui n’aide pas non plus. Finalement, il ne reste que le TE C.J. Fiedorowicz (3 TDs) qui semble être en surrégime. Cela semble bien faible pour une attaque aérienne et pourrait se compliquer un peu plus avec David Amerson et Reggie Nelson (21 passes défendues, 5 INTs à eux deux) pour surveiller les airs du côté des Raiders.

Finalement, heureusement que Lamar Miller est là pour les Texans car le RB semble être le seul capable d’apporter un vrai danger de façon régulière (720y à 4,3y par course). Les Raiders n’étant pas exceptionnel dans ce secteur de jeu, cela pourrait sourire aux Texans, à condition d’éviter Malcolm Smith. Houston a des problèmes en attaque, mais Oakland en a également en défense ; ce sont les points faibles des deux équipes.

http://images.hngn.com/data/images/full/148628/amari-cooper-89-michael-crabtree-15.jpgUn point qui n’est pas faible à Oakland, c’est l’attaque style rouleau compresseur. Derek Carr fait partie des meilleurs QBs de NFL (66%, 17 TDs, 3 INTs) mais qui ne le serait pas derrière une OL aussi monstrueuse ? Cela n’enlève rien au talent du QB qui mélange vision du jeu et passes quasi-parfaites. Les Texans ont le talent nécessaire pour mettre la pression avec Whitney Mercilus et John Simon (8 sacks pour eux) mais cela reste là aussi trop irrégulier.

Pour parvenir à illuminer la NFL offensivement, les Raiders peuvent compter sur le meilleur duo actuel de WRs avec Amari Cooper (843y, 2 TDs) et Michael Crabtree (596y, 6 TDs). Leur complémentarité est parfaite et lorsqu’un est ralenti, l’autre fait des merveilles. De plus, il reste toujours Seth Roberts à côté pour prendre quelques TDs en endzone (4). Cependant, les Texans ont une des meilleures secondaries de NFL et cela va être un vrai challenge pour passer le duo Johnathan JosephA.J. Bouye (15 passes défendues pour eux).

Au sol, ça coince un peu plus pour les Raiders. Malgré une excellente OL et une attaque qui fonctionne, le jeu de course reste un peu bloqué lorsqu’il s’agit de faire avancer l’équipe (aucun RB à 400+y). Latavius Murray reste tout de même un bon RB qui demande plus d’opportunités afin de rajouter des yards à son grand nombre de TDs (8) ; face au duo Bernardrick McKinney – Jadaveon Clowney, cela s’annonce plutôt difficile. Alors oui, les Raiders ont une des meilleures attaques de NFL mais les Texans ont une des meilleures défenses.

http://www.raiders.com/assets/images/imported/OAK/photos/centerpiece/2014/September/091414-quotes-cp.jpgAu final, on risque d’assister à un gros match entre deux bonnes équipes. La victoire se jouera sûrement du côté des Texans et de leur propension à être régulier et dangereux pendant tout le match. Mais en se basant sur ce qu’on a vu jusque-là, on voit difficilement les Raiders laisser passer un match comme celui-là. Quoiqu’il en soit, les Mexicains pourront apprécier une grosse rencontre entre deux équipes d’avenir.