Gameday : Thursday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

Chicago Bears (1-5) @ Green Bay Packers (3-2)

 

Date et Heure Française Vendredi 21 Octobre, 02:25
Lieu Lambeau Field
Titre The Josh Sitton Bowl… sans lui
Prévision Météo Ciel dégagé

 

La rivalité (quasi-)séculaire entre dans une nouvelle année avec deux franchises criblées de blessures ; l’une d’entre elles devrait empêcher le transfuge de l’offseason, Josh Sitton, de retrouver son ancienne équipe. Le match en trois duels :

  • Les receveurs (CHI) vs les arrières (GB) : l’absence de Sitton pourrait avoir un impact sur la protection de Brian Hoyer face à un front-7 des Packers actif. Mais si jamais l’OL parvient à donner du temps à son QB, alors Chicago, même sans Eddie Royal, peut profiter de l’hécatombe au poste de Cornerback à Green Bay : Sam Shields est sur IR, et le duo R&R (Randall & Rollins) est out. Alshon Jeffery et la révélation Cameron Meredith ont la possibilité de faire vivre un enfer à LaDarius Gunter et Demetri Goodson.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Miami+Dolphins+v+Chicago+Bears+H5YAXK9EmNdx.jpg
  • Le front-7 (CHI) vs le « jeu au sol » (GB) : « jeu au sol » est un terme très large puisque Eddie Lacy et James Starks sont out pour ce match ; les Packers vont être obligés de se reporter sur le nouvel arrivant Knile Davis, le promu du Practice Squad Don Jackson et probablement les receveurs Randall Cobb et Ty Montgomery. Dans ces conditions, les Bears ont la possibilité de couper toute solution au sol et forcer le match sur le bras d’Aaron Rodgers. Cela paraîtrait une mauvaise idée n’importe quelle autre année mais en 2016…
  • Le pass-rush (CHI) vs le pass-rush (GB) : les Packers ont besoin de protéger leurs arrières et vont devoir battre une OL en progrès pour mettre une pression terrible sur Brian Hoyer comme ils l’ont fait contre les Giants. Les Bears ont besoin de faire la même chose contre une excellente OL pour ne pas permettre à Rodgers de se « refaire la cerise ». Clay Matthews et Willie Young doivent sacker du QB : les deux pass-rushs ont besoin d’être à leur top niveau pour faire pencher la balance.

Les deux équipes vont devoir faire avec leur longue liste de blessés, mais ce qui désavantage les locaux c’est que les leurs sont surtout concentrées sur deux postes. Les Bears ont une grosse carte à jouer s’ils ré-éditent la performance de l’année dernière : attaque équilibrée (ils savent le faire), pression sur le QB (ils ont re-découvert comment le faire) et vol de ballons (là ça coince un peu plus – seulement 6).