Gameday : Monday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

Houston Texans (4-2) @ Denver Broncos (4-2)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Mardi 25 Octobre, 02:30
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre Reprendre confiance
Prévision Météo Quelques nuages

 

Ce sera le mot d’ordre du jour. Ce match pourrait s’avérer plus surprenant que prévu car, alors qu’on pensait les Denver Broncos quasi-invincibles, les voilà qui enchaînent deux défaites, inquiétantes, d’affilée. Pour les Houston Texans, ce n’est guère mieux puisqu’ils sortent d’une victoire chanceuse après une défaite soulevant de nombreuses questions.

http://ww2.hdnux.com/photos/51/02/14/10756881/3/620x620.jpgD’ailleurs, ce qui inquiète chez les Texans, c’est surtout leur incapacité à être régulier dans les airs. Certes, Brock Osweiler est loin d’apporter satisfaction (8 TDs pour 8 INTs) et semble parfois perdu sur le terrain, mais il a montré quelques bonnes choses ; de plus, on ne peut pas dire qu’il soit suffisamment aidé par sa ligne offensive. Et c’est là que ce match s’annonce dangereux pour lui, vu le duo de pass-rushers qu’il doit affronter : entre Von Miller et Shane Ray (11,5 sacks à eux deux), il ne fait pas bon avoir une OL friable.

Pourtant, le QB a dans sa manche un des meilleurs jeunes receveurs de NFL avec DeAndre Hopkins. Le souci, c’est que tout en restant la cible #1 de l’équipe (354y, 3 TDs), il reste loin de son apport habituel auquel ils nous avaient habitués les deux dernières saisons ; à ce rythme, il ne dépassera même pas 1000 yards ! Heureusement pour les Texans, Will Fuller et C.J. Fiedorowicz parviennent à se montrer (2 TDs chacun), même si le premier doit toujours améliorer ses mains et que le deuxième doit être plus régulier. Il faudra au moins le meilleur de ces trois-là (et surtout d’Osweiler) pour parvenir à éviter les dangers adverses de la secondary nommés Aqib Talib et Chris Harris Jr (14 passes défendues, 4 INTs à eux deux).

Du côté du jeu au sol, il y a de l’espoir pour les Texans car Lamar Miller semble avoir passé la troisième (520y, 1 TD), et il va affronter un des points faibles de l’adversaire. Certes Derek Wolfe et Brandon Marshall ne sont jamais bien loin pour provoquer une perte de balle ou un turnover, mais Houston a quelque chose à faire en misant sur leurs points forts.

http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/003/627/769/hi-res-3207c9f9ed548b3a1f8da3f16e42c924_crop_north.jpg?w=511&h=340&q=75Surtout que les Broncos sont en plein doute et qu’une nouvelle défaite leur ferait beaucoup de mal. Mais l’espoir est là puisque sans être transcendant (7 TDs pour 3 INTs), Trevor Siemian sera en pleine forme pour mener son équipe vers la victoire, lui qui avait gagné ses quatre premiers matchs avant de se blesser. La mauvaise nouvelle, c’est que son OL connait quelques difficultés et que cela pourrait s’aggraver avec la possible absence de son Left Tackle Russell Okung. Les Texans ne sont pas des manches lorsqu’il s’agit de mettre la pression avec Whitney Mercilus et Jadaveon Clowney (6,5 sacks à eux deux).

Si ces derniers parviennent à atteindre le QB, les Broncos auront du mal à trouver leur duo de superstars Demaryius Thomas – Emmanuel Sanders (400+y et 3 TDs chacun). Il reste néanmoins à savoir si les deux seront bien gardés ; en effet, avec Kareem Jackson blessé et Kevin Johnson sur IR, ce sont Johnathan Joseph et A.J. Bouye qui devront veiller au grain. Néanmoins, s’ils tiennent le coup, cela pourrait gêner Siemian car le reste de son corps de receveurs n’est pas à la hauteur des espérances.

Un autre duel à surveiller est celui qui va impliquer C.J. Anderson. Il connait quelques difficultés à la course, même s’il reste une menace omniprésente et très utile (4 TDs) pour son équipe. De plus, la défense contre la course des Texans n’est pas folichonne malgré les efforts de Bernardrick McKinney pour réaliser une excellente saison et s’imposer comme le chef de file de cette défense.

https://usatbroncoswire.files.wordpress.com/2016/03/usatsi_8044215.jpg?w=1000&h=600&crop=1A priori, les Broncos ont ce qu’il faut pour retrouver le goût de la victoire, mais la forme de Lamar Miller pourrait permettre aux Texans d’y croire jusqu’au bout. Et tant que l’attaque des visiteurs peut marquer quelques points, ils auront toujours une raison d’espérer… mais ce sont bien les défenses qui pourraient faire le show ; à ce jeu, les Broncos partent avec un net avantage.