Gameday : Matchs du Dimanche Week 7

Gameday 2015

 

Sommaire

 

New York Giants @ Los Angeles Rams
New Orleans Saints @ Kansas City Chiefs
Indianapolis Colts @ Tennessee Titans
Minnesota Vikings @ Philadelphia Eagles
Cleveland Browns @ Cincinnati Bengals
Washington Redskins @ Detroit Lions
Oakland Raiders @ Jacksonville Jaguars
Buffalo Bills @ Miami Dolphins
Baltimore Ravens @ New York Jets
Tampa Bay Buccaneers @ San Francisco 49ers
San Diego Chargers @ Atlanta Falcons
New England Patriots @ Pittsburgh Steelers
Seattle Seahawks @ Arizona Cardinals

 

New York Giants (3-3) @ Los Angeles Rams (3-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 15:30
Lieu Twickenham Stadium, Angleterre
Titre Qui passera du bon côté de la barrière ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Giants ont enfin stoppé leur série de trois défaites, alors que les Rams redescendent sur terre après deux défaites consécutives ; le momentum est du côté de la franchise de New York pour cette rencontre londonienne. Le match en trois duels :

  • Rashad Jennings (NYG) vs Todd Gurley (LA) : le moins qu’on puisse dire est que les deux équipes n’ont pas du tout l’assise au sol nécessaire pour avancer sur le terrain ; et ça ne risque pas de continuer contre deux défenses qui font le travail. Si jamais l’un des deux coureurs parvient à faire le show, ce sera un gros plus pour son équipe, mais la situation actuelle est décevante pour Gurley qui ne retrouve pas du tout l’explosivité de sa saison rookie : il est passé de 4.8 yards par course à 2.9 !
  • Les receveurs (NYG) vs les arrières (LA) : la dernière fois que les Rams ont vu le meilleur ami du filet d’entraînement des kickers, c’était en 2014 ; Odell Beckham avait accumulé 148 yards et 2 TDs. L.A. n’aura toujours pas Trumaine Johnson et vient d’encaisser un gros match de Golden Tate. Entre Beckham, Cruz et Shepard, les arrières n’auront pas assez de main-d’oeuvre, et le pass-rush des Rams doit vraiment profiter d’une OL des Giants inconstante pour presser Eli Manning. Si jamais le #10 est confortable dans la poche, il sera inarrêtable.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Kenny+Britt+St+Louis+Rams+v+San+Francisco+W1POXeieuHVl.jpgJanoris Jenkins (NYG) vs Kenny Britt (LA) : l’ex-Titan renaît de ses cendres cette saison, et il va devoir continuer cela contre un ancien Ram qui retrouve le club qui l’avait drafté en 2012. Les duels sur les ailes promettent avec celui-ci et DRC contre Tavon Austin. Si JPP et Olivier Vernon pouvaient utiliser la faible OL des Rams pour presser Case Keenum, ce ne serait pas plus mal, même si ce besoin semble moins important que de l’autre côté.

Les deux équipes manquent singulièrement de constance, mais les Giants sont peut-être un peu plus équilibrés (surtout avec les blessures en défense à L.A.) et donc légèrement favoris. Attention néanmoins aux équipes spéciales, car les Rams ont les armes pour créer la surprise.

 

New Orleans Saints (2-3) @ Kansas City Chiefs (3-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 19:00
Lieu Arrowhead Stadium
Titre Qui va surfer sur la vague ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Saints et les Chiefs sortent d’une victoire importante dans leur division respective afin de continuer à espérer ; néanmoins Kansas City a un temps d’avance avant de recevoir New Orleans. Le match en trois duels :

  • L’OL (NO) vs la DL (KC) : il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la défense des Chiefs – le front-7 n’est plus cette unité capable de mettre la peur dans l’attaque adverse (et l’absence de Justin Houston n’explique pas tout). La défense au sol et le pass-rush n’arrivent pas à être véritablement efficaces, même si la couverture fait un énorme travail (encore heureux). L’OL des Saints est excellente en protection, mais les Chiefs vont devoir passer la surmultipliée car…
  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Drew+Brees+Buffalo+Bills+v+New+Orleans+Saints+MEXZL70bi8vl.jpgLes receveurs (NO) vs Not Marcus Peters (KC) : …Drew Brees & Co. arrivent à Arrowhead, et Marcus Peters ne peut pas se cloner. Kansas City part avec un handicap au niveau de la défense aérienne.
  • Le front-7 (NO) vs Charles Westware (KC) : ce n’est pas un nouveau joueur qui a récemment signé chez les Chiefs, c’est juste le nom de l’hydre coureuse à trois têtes qui se trouve à la disposition d’Alex Smith. Inutile de revenir sur les problèmes défensifs des Saints qui vont devoir faire de gros progrès pour empêcher Charles Westware d’utiliser ses six (!) jambes pour leur courir dessus.

La meilleure défense des Chiefs est probablement de manger le chrono en attaque pour limiter le potentiel offensif des Saints. Ils sont très capables de le faire, et même de scorer des TDs contre la défense poreuse de New Orleans.

 

Indianapolis Colts (2-4) @ Tennessee Titans (3-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 19:00
Lieu Nissan Stadium
Titre Tennessee en pleine confiance
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Il n’y a pas de hasard : la dernière fois que Tennessee a démarré 4-3, c’était aussi leur dernière saison positive à 9-7 ; les Titans vont donc essayer de valider leur début de saison encourageant alors que les Colts se déplacent encore dans la division et doivent absolument se remettre de leur défaite à Houston. Le match en trois duels :

  • Le duel dans les tranchées : pour résumer rapidement, Tennessee l’a faite à l’endroit, Indy à l’envers – une reconstruction en commençant par les gros de devant. Si les Colts sont dans la panade aujourd’hui (excepté les blessures), c’est pour un mauvais travail dans les tranchées avec une OL en partie problématique depuis plusieurs années et une DL qui tarde à prouver sa valeur. C’est tout le contraire à Tennessee où l’OL, cette année, a fini par suivre la voie de la DL depuis quelques temps : deux unités (très) performantes qui donnent l’avantage aux locaux pour ce match.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Andrew+Luck+Jurrell+Casey+Tennessee+Titans+SWPwANWvX3nl.jpg
  • Andrew Luck (IND) vs la défense (TEN) : cela étant dit, les Titans n’ont jamais réussi à battre Luck – la dernière fois que Tennessee a battu Indy, c’était en Week 8 2011, alors que le QB des Colts était nul autre que la légende, le seul, l’unique, THE PAINTER. Plus sérieusement, les locaux sont une série de 9 défaites consécutives contre les visiteurs, et ils devront surveiller Luck comme le lait sur le feu car ils viennent de lâcher 336 yards à Cody Kessler. Le jeu au sol devra quand même être solide pour les Colts, car ils se présentent sans plusieurs receveurs.
  • Le front-7 (IND) vs Exotic Smashmouth (TEN) : voici les yards encaissés au sol par les Colts cette saison – 116, 134, 37, 136, 125, 158. Tennessee a récemment passé 235 yards à Miami dans cet exercice. Et le pire pour Indy, c’est que si Tennessee veut mixer avec la passe, il suffit d’envoyer Delanie Walker et Anthony Fasano dans une défense qui est une des pires en couverture de TE de la ligue.

Il y a deux ans (2014), Indy allait jusqu’en finale AFC et Tennessee finissait avec le #2 de la draft. En 2016… les Titans sont le pire matchup pour les Colts car toutes les forces des premiers appuient sur les faiblesses des seconds. Pour l’emporter, il faudra probablement que le match devienne un feu d’artifice offensif… ou alors qu’Indy vole des ballons.

 

Minnesota Vikings (5-0) @ Philadelphia Eagles (3-2)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 19:00
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Destins croisés
Prévision Météo Quelques nuages

 

La vraie question du jour : les Philadelphia Eagles parviendront-ils à mettre fin à l’invincibilité des Minnesota Vikings ? Ce qui est sûr, c’est que ces deux équipes ont prouvé qu’elles avaient les moyens de faire plier les meilleures équipes de NFL.

http://media.phillyvoice.com/media/images/AP_16269760548065.2e16d0ba.fill-735x490.jpgMême si leur forme actuelle reste préoccupante, les Eagles espéreront que les Vikings reviennent de leur bye week de la même façon qu’eux, avec une défaite. Si les Eagles ont au moins un point sur lequel s’appuyer et se réjouir, c’est bien la draft du QB Carson Wentz. Outre son potentiel, le jeune QB a surtout montré qu’il était déjà prêt à assumer son statut de leader avec des choix bien souvent judicieux (7 TDs, 1 INT). Pourtant, son O-Line brille par son irrégularité, ce qui pourrait poser quelques problèmes face à la pression mise par les Vikings par l’intermédiaire de Everson Griffen et Brian Robison (4 sacks chacun).

Le second problème, c’est que le corps de receveurs laisse à désirer. Si Jordan Matthews fait ce qu’il peut pour assumer son statut de WR#1 (344y, 2 TDs), on ne peut pas en dire autant du reste de l’équipe. Alors si Nelson Agholor ou Zach Ertz ne se réveillent pas, cela laisserait l’inusable Darren Sproles comme potentiel danger pour la défense adverse. Cette dernière a les arguments pour faire peur : entre un Xavier Rhodes patron de la secondary et un Terence Newman qui ne vieillit jamais malgré son âge « avancé » (38 ans !!), les Vikings ne doutent de rien.

Surtout que le 3eme problème des Eagles arrive : un jeu de course très faiblard. Ryan Mathews n’est plus le RB qu’il était et cela se ressent ; quand on pense qu’il devra faire face à Eric Kendricks et Harrison Smith, on se demande bien ce qui pourrait lui permettre de briller… autant dire que les Eagles auront fort à faire, à moins que leur propre défense ne fasse le show.

http://www.trbimg.com/img-57df60a7/turbine/ct-sam-bradford-vikings-packers-20160918-001/650/650x366Mais les Vikings sont loin d’avoir abandonné l’idée de faire une saison parfaite, surtout au vu de leur calendrier. Cette nouvelle réussite, les Vikings la doivent en partie grâce à leur QB rapatrié… des Eagles, Sam Bradford. Le joueur s’est fondu dans le moule et semble avoir fait toute sa carrière dans le Minnesota tant il rayonne dans son nouveau rôle (70%, 6 TDs, 0 INT). De plus il libère la balle assez rapidement, ce qui aide son OL qui a connu plusieurs blessures et qui continue d’être un problème. Elle va devoir faire face à un gros challenge avec le duo Brandon Graham – Fletcher Cox (7 sacks à eux deux) ; dans un bon jour, ces deux joueurs peuvent faire des merveilles.

La bonne nouvelle, c’est le possible retour de Stefon Diggs, ce qui ferait le plus grand bien à l’attaque même si Adam Thielen (272y) et Kyle Rudolph (3 TDs) ont montré qu’il ne fallait pas les enterrer trop rapidement. Avec autant de cibles dangereuses, c’est toute la secondary des Eagles qui devra élever son niveau à celui de Malcolm Jenkins et Nolan Caroll II (9 passes défendues à eux deux).

Cette équipe des Vikings a-t-elle alors un point faible ? La réponse est oui, et clairement oui. Le jeu au sol est ignoble, puisque ni Jerick McKinnon ni Matt Asiata ne semblent gagner cette place de titulaire (3,1y par course pour l’un, 2,9y par course pour l’autre). Si Bennie Logan est présent et que Nigel Bradham et Jordan Hicks veillent toujours au grain, on ne voit pas ce qui pourrait changer cette situation chez les RBs. Mais entre leurs points forts et leurs points faibles, les Vikings ont une équipe pour faire mal.

http://img.bleacherreport.net/img-stag/images/photos/002/654/862/hi-res-107815205-jeremy-maclin-of-the-philadelphia-eagles-gets-in-the_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75Comme toujours avec les équipes invaincues (surtout quand ce sont les dernières en NFL) on se demande à chaque match si ce sera la première défaite. Si les Eagles parviennent à retrouver leur forme d’avant la bye week, alors ils ont clairement ce qu’il faut pour vaincre Minnesota. Mais si les Vikings continuent d’annihiler les attaques adverses, alors ce n’est pas l’attaque bancale des Eagles qui mettra fin à sa belle série. Bref, si vous aimez les grosses défenses, c’est le match à ne pas manquer.

 

Cleveland Browns (0-6) @ Cincinnati Bengals (2-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 19:00
Lieu Paul Brown Stadium
Titre Hue Jackson de retour à Cincy
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bengals sortent d’un début de calendrier apocalyptique avec un mauvais record, et d’aucuns pensent qu’une partie des difficultés est due aux départs successifs des Coordinateurs ; notamment de celui qui revient à la maison en tant que Head Coach de Browns courageux mais toujours sans succès, Hue Jackson. Le match en trois duels :

  • Kessler/Pryor (CLE) vs la défense (CIN) : ce duel est un peu particulier parce que c’est plus un coup de coeur qu’autre chose. Vu les choix de draft au premier tour (hello Johnny Manziel), il était presque écrit que les Browns débusquent enfin quelque chose d’intéressant avec un ancien Quarterback converti receveur et un rookie QB pris au 3e tour poussé dans le bain par les blessures des deux titulaires devant lui. Certes il n’y a pas eu de victoire, mais la renaissance de Terrelle Pryor et la découverte de Cody Kessler sont de belles surprises (en espérant que ça puisse durer, ce qui est le souci majeur à Cleveland).http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Chicago+Bears+v+Cleveland+Browns+zQD0krcAaosl.jpg
  • Austin Pasztor (CLE) vs Carlos Dunlap (CIN) : les bons sentiments ça va bien, mais la réalité du terrain est aussi là. Le pass-rush des Bengals est toujours au point mort, mais alors que Joe Thomas devrait maîtriser Michael Johnson, Dunlap va se retrouver face à Pasztor… ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Kessler. Le jeu de course doit fonctionner pour ralentir le pass-rush.
  • La couverture (CLE) vs Tyler Eifert (CIN) : le Tight End unique et préféré d’Andy Dalton devrait revenir pour ce match, et c’est peu dire qu’il a manqué à une attaque des Bengals anémique (18.2 pts marqués, 28e), notamment en redzone (42.1% de TDs, 30e). Les Browns ne sont pas connus pour leur impeccable couverture des TEs, et cela pourrait leur nuire fortement.

Bien entendu Cincinnati reste favori même avec ces problèmes d’efficacité des deux côtés du ballon. Les Browns ont une petite fenêtre de tir mais tout doit aller dans leur sens.

 

Washington Redskins (4-2) @ Detroit Lions (3-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 19:00
Lieu Ford Field
Titre L’indien dans l’antre du lion
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Redskins sortent d’une victoire intéressante contre les Eagles et ne se laissent pas décrocher par les Cowboys ; ils vont néanmoins devoir se méfier pour ce déplacement chez des Lions qui savent gagner chez eux cette saison. Le match en trois duels :

  • L’OL (WAS) vs l’OL (DET) : autant dire de suite que les deux défenses ont leur problème, et donc qu’on pourrait bien assister à une autre course aux points à Ford Field. Néanmoins, les deux attaques ont une différence majeure – la ligne offensive. Celle de Washington est remarquable en protection (ça on le savait) mais elle commence à trouver aussi son rythme au sol. Celle de Detroit continue d’alterner le bon et le moins bon, étant bien moins constante que son homologue. En face de deux DLs connaissant des problèmes, l’OL de Detroit doit booster son niveau pour permettre à l’attaque d’avancer.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Jones+Brandon+Scherff+St+Louis+Rams+v+dIKB5PouocTl.jpg
  • Le pass-rush (WAS) vs le pass-rush (DET) : aucune des deux équipes n’a assez de joueurs pour couvrir toutes les cibles adverses. Même si chaque club va manquer son TE#1 (Reed et Ebron), il y a deux trios redoutables : Garçon, Jackson et Crowder vs Jones, Tate et Boldin. C’est peut-être là que la différence d’OL va être la plus visible, car si Kirk Cousins ou Matthew Stafford ont le temps de lancer, ils trouveront des cibles. Avantage aux Reds qui ont un pass-rush supérieur, Ryan Kerrigan en tête, et qui affronte l’OL la moins solide.
  • Matt Jones (WAS) vs Zenner/Forsett (DET) : les deux défenses ne sont pas bonnes au sol, mais là encore Detroit semble partir avec un déficit – ils devront probablement se reposer sur le duo improbable Zach Zenner – Justin Forsett, alors qu’à Washington Matt Jones sort d’un match retentissant contre Philly. Sans compter les absences en Linebackers à Detroit.

Pour ce match, les Reds sont meilleurs en attaque (plus équilibrés) et en défense (au moins en couverture). D’ici à dire qu’ils vont gagner, demandez aux Eagles ce qu’ils en pensent : à domicile, Detroit peut battre n’importe qui si vous les laissez espérer.

 

Oakland Raiders (4-2) @ Jacksonville Jaguars (2-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 19:00
Lieu EverBank Field
Titre Ne pas laisser le doute s’installer
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Raiders ont prouvé la semaine dernière qu’ils ne sont pas encore arrivés à destination, et ils vont devoir rebondir de suite contre des Jaguars qui ont stoppé leur série de défaites avec deux victoires consécutives. Le match en trois duels :

  • L’OL (OAK) vs la DL (JAX) : on peut trouver des défauts à la défense des Jaguars, mais si aujourd’hui vous devez regarder une unité en particulier, c’est la ligne défensive. La couverture a parfois ses trous d’air, et la ligne de Linebackers fait un bon boulot ; mais la ligne ne fait pas suffisamment pour aider l’ensemble. Avec une OL très capable (7 sacks lâchés seulement), Latavius Murray, Amari Cooper, Michael Crabtree, Seth Roberts… la DL a un besoin urgent de boucher les trous au sol et surtout de mettre la pression sur Derek Carr.
  • Le front-7 (OAK) vs Yeldon/Ivory (JAX) : les Jaguars ne reçoivent pas du tout d’aide de leur jeu au sol, et la défense des Raiders a des difficultés à contenir les coureurs adverses. S’il y a un match où le duo T.J. Yeldon – Chris Ivory peut briller, c’est celui-là ; cela permettra de ne pas tout mettre sur les épaules de Blake Bortles, même s’il a un sacré trio avec les Allen Receveurs et Julius Thomas.http://www.endzonescore.com/wp-content/uploads/2016/10/ChrisIvoryTampaBayBuccaneersvJacksonvillebrpEimq5fL3l-600x400.jpg
  • Derek Carr (OAK) vs Blake Bortles (JAX) : les deux QBs sont jeunes et ils ont des armes à la passe qui devraient parvenir à surpasser la couverture adverse, donc on peut s’attendre à un duel intéressant entre eux. Carr a une meilleure protection, Bortles a un meilleur TE, mais l’un d’entre eux protège bien mieux la balle (Carr 4 ballons perdus, Bortles 9).

C’est un duel intriguant entre deux équipes en reconstruction, et dans ce domaine on peut arguer que les Raiders sont en avance sur les Jaguars : ils ont une attaque compétente avec un jeune QB qui protège la balle. Attention quand même à ce que la défense fasse le travail, sinon Jacksonville sera dans le match.

 

Buffalo Bills (4-2) @ Miami Dolphins (2-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 19:00
Lieu Hard Rock Stadium
Titre Miami va-t-il pouvoir confirmer ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Dolphins ont réussi une des performances les plus inattendues de la semaine dernière en dominant Pittsburgh, et ils vont tenter de construire sur ce succès en recevant des Bills euphoriques qui sont invaincus depuis le limogeage de leur Coordinateur Offensif. Le match en trois duels :

  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jay+Ajayi+New+England+Patriots+v+Miami+Dolphins+oCB1lIuBROfl.jpgLe jeu au sol (BUF) vs Jay Ajayi (MIA) : LeSean McCoy n’est pas sûr d’être à 100%, ce qui pourrait laisser Mike Gillislee dans le fauteuil du conducteur. Les Dolphins n’avaient pas de jeu au sol avant que Jay Ajayi court sur la tête des Steelers. Mais la balance penche-t-elle réellement du côté des visiteurs ? Buffalo a une féroce défense au sol avec les Brown Bros, et celle de Miami reste toujours suspecte. La vraie surprise serait peut-être qu’Ajayi confirme avec un nouveau match à 100+ yards.
  • Son ancienne équipe vs Mario Williams (MIA) : il est peu dire que le divorce entre Williams et Buffalo a été mouvementé avec déclarations de chaque côté. Le DE a également pris un camouflet la semaine dernière avec son nombre de snaps réduit en forme de coup de pied aux fesses. Jouer contre son ancienne équipe devrait être suffisant pour le motiver, et les Fins compteront sur lui pour mener la vie dure à Tyrod Taylor.
  • La DL (BUF) vs l’OL (MIA) : le match contre Pittsburgh a été le meilleur d’une OL qui semble avoir trouvé la bonne formule ; notamment, le côté gauche avec Branden Albert et le rookie Laremy Tunsil est très solide. Mais elle va devoir affronter un des meilleurs pass-rushs de la ligue qui, en plus, récupère Shaq Lawson ; Ja’Wuan James va avoir les bras pris avec le Sackmaster 2016, Lorenzo Alexander. Soit l’OL retombe dans ses doutes, soit elle protège efficacement Ryan Tannehill et on se frotte les yeux.

Autant on prend en compte la performance des Fins contre Pittsburgh, autant on préfère attendre qu’ils la rééditent avant de sauter au plafond ; pour cela il va falloir être bon au sol des deux côtés du ballon, et protéger Tannehill. C’est pour cela que Buffalo reste favori car, historiquement, le #17 a du mal contre les équipes avec une DL forte.

 

Baltimore Ravens (3-3) @ New York Jets (1-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre 665 jours plus tard
Prévision Météo Quelques nuages

 

Le dernier match de Geno Smith comme titulaire date du 24/12/2014, il y a 665 jours ; le QB des Jets va devoir trouver le moyen d’amener une étincelle contre des Ravens qui sont sur une série de trois défaites. Le match en trois duels :

  • L’OL (BAL) vs la DL (NYJ) : à chaque fois que les Jets jouent, on pourrait mettre la ligne défensive dans les duels à suivre, et on mettrait aussi la ligne offensive des Ravens en temps normal… mais parce que ce serait un duel de qualité. Cette année, même si cette dernière est loin d’être la pire de la ligue, Baltimore n’arrive pas à trouver une stabilité entre départs et blessures, et on se demande comment l’unité va pouvoir s’en sortir, surtout si Ronnie Stanley est encore out (mais quoi qu’il arrive il restera un problème en Right Tackle).
  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Geno+Smith+Tampa+Bay+Buccaneers+v+New+York+gv-8N8zSw9Ml.jpgTerrance West (BAL) vs Forte/Powell (NYJ) : comme dit ci-dessus, Geno Smith va démarrer son premier match depuis un moment, et on peut se demander si Joe Flacco sera à 100% après ses soucis cette semaine. Même si les deux arrière-gardes laissent largement à désirer, le jeu au sol devra être consistant pour permettre un équilibre à l’attaque, et ça risque d’être compliqué : les deux front-7 font partie des meilleurs dans cet exercice.
  • Le pass-rush (BAL) vs l’OL (NYJ) : Terrell Suggs va essayer de jouer avec une déchirure au biceps, et la mauvaise nouvelle c’est qu’il est le meilleur pass-rusher des Ravens en ce début de saison. Quelqu’un doit se réveiller pour assister T-Sizzle sinon Geno Smith pourrait trouver des cibles.

Les deux équipes sont mal en point offensivement en ce moment, ce qui devrait transformer le match en lutte défensive. Mais la couverture des Jets fait tellement peur depuis le début de la saison que si jamais l’OL des Ravs tient suffisamment, les visiteurs peuvent faire mal.

 

Tampa Bay Buccaneers (2-3) @ San Francisco 49ers (1-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 22:05
Lieu Levi’s Stadium
Titre La bataille des côtes
Prévision Météo Quelques nuages

 

Des Bucs ayant enfin stoppé une série de trois défaites en battant Carolina font tout le trajet à travers le pays pour jouer des 49ers à court de solutions des deux côtés du ballon. Le match en trois duels :

  • Jacquizz Rodgers (TB) vs le front-7 (SF) : les Bucs ont mis Charles Sims sur IR et Doug Martin a subi une rechute… mais Jacquizz Rodgers a fait son travail avant la bye week en courant 101 yards contres Carolina (bien qu’il lui ait fallu 30 courses). Face à une défense des 49ers qui vient de prendre 312 yards à la course par Buffalo (même si des talents comme le jeune DeForest Buckner font ce qu’ils peuvent), autant dire que Rogers a les moyens d’établir le jeu au sol pour assister au mieux Jameis Winston.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Tampa+Bay+Buccaneers+v+Carolina+Panthers+97jGeBWnl7Cl.jpg
  • Les receveurs (TB) vs la couverture (SF) : la défense des 49ers a une relation assez étrange avec le jeu aérien – pas beaucoup de yards mais beaucoup de TDs ; il faut dire que la défense au sol laisse les attaques avancer. On trouve pire que le duo Tramaine Brock – Rashard Robinson sur les ailes, et les Bucs vont arriver sans Vincent Jackson mis sur IR. Brock sera totalement occupé par Mike Evans, mais il serait bon que Tampa trouve un #2 pour le reste de la saison.
  • La DL (TB) vs l’OL (SF) : les Bucs devraient récupérer Gerald McCoy grâce à la bye week, mais n’auront toujours pas Robert Ayers. Cela peut être embêtant pour mettre la pression sur Colin Kaepernick, même si on ne répètera jamais assez que l’OL des 49ers n’est plus ce qu’elle était. Will Gholston devra élever son niveau de jeu pour contenir le QB dans la poche, voire le sacker.

Les Bucs sont légèrement favoris car ils sortent d’une victoire à l’extérieur à Carolina et de leur bye week. Les 49ers vont devoir se réveiller avant tout en défense et faire un match entier pour espérer l’emporter.

 

San Diego Chargers (2-4) @ Atlanta Falcons (4-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 22:05
Lieu Georgia Dome
Titre Atlanta doit repartir de l’avant
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Falcons sont passés près d’une victoire cruciale à Seattle, mais ils sont rentrés frustrés de la défaite et vont essayer de passer leurs nerfs sur des Chargers qui ne viennent sûrement pas là en victime expiatoire. Le match en trois duels :

  • Melvin Gordon (SD) vs Deion Jones (ATL) : le rookie du 2e tour est une belle surprise au sein de la défense des Falcons, et il va devoir continuer pour stopper le jeu au sol des Chargers. Melvin Gordon est doublement utile cette année : il avance plutôt bien au sol, et il rend les play-actions crédibles, ce qui ouvre les espaces pour les receveurs et…
  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/New+Orleans+Saints+v+San+Diego+Chargers+CCk4Al5e8fDl.jpgHunter Henry (SD) vs les Linebackers (ATL) : les deux équipes sont loin d’être des bras cassés question couverture, même si personne n’ira comparer Julio Jones avec n’importe quel autre receveur sur le terrain. La perte de Keenan Allen a retiré une belle cible pour Philip Rivers, même si les jeunes Dontrelle Inman et surtout Tyrell Williams se démènent. Mais on voit l’alchimie grandir à vue d’oeil entre le QB et Hunter Henry, alors que les Falcons ne sont pas forcément à l’aise contre les Tight Ends ; il faudra donc surveiller cela.
  • Ingram/Bosa (SD) vs Matthews/Schraeder (ATL) : bien entendu, les Bolts vont devoir fermer la porte au duo remuant Coleman – Freeman via Big Mebane, Jatavis Brown et Denzel Perryman. Mais il y a Houlio dans les parages, ce qui veut dire que le pass-rush doit venir harasser Matt Ryan. Melvin Ingram et surtout Joey Bosa sont habiles dans cet art, mais ils vont se retrouver face à la solide paire de Tackles Jake Matthews – Ryan Schraeder.

Les Falcons sont favoris, surtout si leur défense peut continuer sa montée en puissance. Mais les Bolts vont (comme toujours) vendre chèrement leur peau.

 

New England Patriots (5-1) @ Pittsburgh Steelers (4-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Octobre, 22:25
Lieu Heinz Field
Titre Un seul être vous manque…
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Patriots ont récupéré leur QB titulaire il y a trois semaines, et ce sont les Steelers qui vont devoir s’en passer pour plusieurs semaines ; du coup, la venue des Patriots à Heinz Field n’a plus tout à fait le même goût. Le match en trois duels :

  • LeGarrette Blount (NE) vs le front-7 (PIT) : les Steelers semblent commencer à payer les blessures de plusieurs titulaires en défense, ce qui pourrait continuer cette semaine. Alors que les Dolphins sortent du meilleur match au sol de la saison contre Pittsburgh, voilà qu’arrive LeGarrette Blount qui pourrait lui aussi casser la baraque.
  • Tom Brady (NE) vs le pass-rush (PIT) : Pittsburgh continue d’être insuffisant dans le pass-rush, et quand on voit qu’il ne peut pas gêner l’OL des Dolphins pourtant décriée, on se dit que cela risque de ne pas être beau contre Brady. Certes l’OL des Pats n’est pas le modèle grand luxe, mais elle fait un travail acceptable et les locaux vont devoir monter la pression sinon le #12 pourra trouver ses cibles, notamment Martellus Bennett et le Gronk’.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Landry+Jones+Oakland+Raiders+v+Pittsburgh+aW-6aZ8WU5Sl.jpg
  • Le front-7 (NE) vs Le’Veon Bell (PIT) : c’est ce qu’on appelle un no-brainer. Avec Landry Jones en QB, les Steelers vont avoir besoin de Bell dans sa meilleure forme, ce qui risque de ne pas être évident contre une défense des Patriots capable d’éteindre le coureur adverse. Bell devra évidemment aussi être disponible en soupape de sécurité (surtout avec DeAngelo Williams absent), mais c’est surtout au sol que Pittsburgh aura besoin de lui.

Aucun mystère : avec Landry Jones présent de l’autre côté du ballon, la défense des Steelers va devoir mener la charge.

 

Seattle Seahawks (4-1) @ Arizona Cardinals (3-3)

 

Date et Heure Française Lundi 24 Octobre, 02:30
Lieu University of Phoenix Stadium
Titre La NFC West est déjà en jeu
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Seahawks sont sur un rythme infernal en ce début de saison, et ils pourraient distancer des Cardinals brouillons avec une victoire dans le désert. Le match en trois duels :

  • L’OL (SEA) vs la DL (ARI) : l’année dernière, le pass-rush était un problème à Arizona ; autant dire que ce n’est plus le cas aujourd’hui. Markus Golden continue son très bon développement et Chandler Jones a apporté sa science. Un duel d’inefficacité avec l’OL des Hawks vient de se transformer en vrai danger pour Russell Wilson. Et cela pourrait poser un petit problème aux visiteurs, car si la défense au sol des Cards est moins forte que la couverture, Seattle n’est plus aussi dominateur à la course.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Markus+Golden+New+Orleans+Saints+v+Arizona+Ad4qg8la632l.jpg
  • Le front-7 (SEA) vs David Johnson (ARI) : les Cardinals sont toujours convalescents au niveau du jeu de passe ; ça ne risque pas de s’améliorer avec John Brown qui souffre de sa drépanocytose et surtout face à l’arrière-garde des Seahawks qui est toujours aussi efficace. Ils vont devoir se reposer sur le phénoménal coureur David Johnson que la défense de Seattle devra surveiller comme le lait sur le feu.
  • Les turnovers : il est heureux que les Cardinals soit l’équipe qui vole le plus de ballons avec 14 car ils ont déjà 10 ballons perdus de leur côté. Les Hawks sont plus silencieux dans cet exercice (6 volés mais 5 perdus), et ils devront faire attention à ne pas redonner la balle aux locaux.

Bien malin qui peut donner le vainqueur du match : ce n’est pas une bonne chose d’affronter la Legion Of Boom quand les Cards ont du mal dans le jeu aérien ; de l’autre côté les Hawks vont devoir avancer au sol.