Gameday : Thursday Night Football Week 3

Gameday 2015

 

Houston Texans (2-0) @ New England Patriots (2-0)

 

Date et Heure Française Vendredi 23 Septembre, 02:25
Lieu Foxboro Stadium
Titre Jacoby Brissett aux manettes
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Patriots sont toujours invaincus mais vont devoir jouer au moins un match avec le rookie Quarterback Jacoby Brissett, alors que se présentent à Foxboro des Texans à la défense féroce ; ce sera la première défaite d’une des deux équipes. Le match en trois duels :

  • Will Fuller (HOU) vs Malcolm Butler (NE) : on sait par avance que DeAndre Hopkins va être un des joueurs à surveiller, et Logan Ryan devrait s’occuper de lui toute la soirée. On préfère donc se tourner vers le rookie Will Fuller qui a démontré ses capacités au big play et aussi aux drops ; Malcolm Butler devra le surveiller comme le lait sur le feu car Brock Osweiler n’a pas peur de chercher la passe longue… mais lance des interceptions.
  • Watt/Mercilus (HOU) vs Mason/Cannon (NE) : on pourrait naturellement élargir à la DL des Texans contre l’OL des Patriots, mais le vrai duel pourrait être de ce côté avec J.J. Watt et un Whitney Mercilus sur les rails depuis l’année dernière contre un côté droit affaibli par la blessure de Sebastian Vollmer. Certes l’OL de New England a donné satisfaction en début de saison (le retour de Dan Scarnecchia a fait son effet), mais la défense des Texans est un autre animal, surtout si on rajoute l’ancien Pat Vince Wilfork, Jadeveon Clowney et John Simon.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Jacoby+Brissett+Chicago+Bears+v+New+England+p0rg_XGZLygl.jpg
  • Bernardrick McKinney (HOU) vs LeGarrette Blount (NE) : les Texans veulent la balle dans les mains de Brissett, surtout avec des arrières compétents comme les en Cornerbacks (Jackson-Joseph-Johnson) ainsi que Hal et Demps en Safeties qui ont les qualités pour s’occuper des cibles adverses ; d’autant plus si le Gronk‘ est encore absent. Pour cela, il ne faut pas permettre au rookie QB de se reposer sur un jeu de course qui avance, et le sophomore ILB devra mener la charge contre le tank Blount ou James White.

On sait qui est Bill Belichick, et même avec Brissett en QB les Patriots seront préparés. On ne peut néanmoins pas éviter de donner Houston favori même à l’extérieur, car la défense des Texans est déjà en forme de mi-saison ; elle pourrait bien limiter New England comme elle l’a fait avec Cincinnati l’année dernière quand les Texans sont venus gagner chez des Bengals qui étaient invaincus (8-0).