Gameday : Monday Night Football Week 3

Gameday 2015

 

Atlanta Falcons (1-1) @ New Orleans Saints (0-2)

 

Date et Heure Française Mardi 27 Septembre, 02:30
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Dix ans après Katrina
Prévision Météo Stade couvert

 

C’est le dixième anniversaire du fameux match Falcons-Saints de ré-éouverture du Superdome après la catastrophe Katrina ; ce sera donc encore un match entouré d’émotion. Actuellement la NFC South n’a aucune équipe avec un record positif ; les Falcons ont la possibilité de prendre la tête mais les Saints cherchent leur première victoire et pourraient mettre tout le monde à égalité. Le match en trois duels :

  • Le pass-rush (ATL) vs le pass-rush (NO) : avouez que vous l’attendiez, celui-là. Les deux Quarterbacks sont capables de faire parler la poudre, et les deux défenses ont un pass-rush quasiment inexistant. Il va falloir qu’un des deux (Jordan-Kruger ou Beasley-Freeman) se réveille fortement pour empêcher Matt Ryan et Drew Brees de faire ce qu’ils veulent. D’ailleurs, on pourrait étendre le duel aux deux défenses qui n’arrêtent pas grand-monde en ce début de saison.
  • Matt Ryan (ATL) vs Drew Brees (NO) : puisqu’on en parle, parlons-en. Les deux font un bon début de saison, même s’il est vrai qu’ils ont eu l’avantage d’affronter tous les deux l’arrière-garde d’Oakland. Ils ont une OL efficace et des armes de réception tout le tour du ventre, même si Brees n’aura pas Willie Snead, ce qui pourrait être un petit souci ; en face, Julio Jones devrait tenir sa place aux côtés de Mohamed Sanu ou Jacob Tamme. Avantage Atlanta.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Atlanta+Falcons+v+New+Orleans+Saints+kinM-rBdLMXl.jpg
  • Freeman/Coleman (ATL) vs Ingram (NO) : si on cherche une différence entre les deux équipes, c’est sur l’équilibre offensif – Ryan est mieux aidé par le duo Devonta Freeman et Telvin Coleman que Brees avec Mark Ingram (même s’il n’y a rien de terriblement flagrant). Cela pourrait faire pencher la balance du temps de possession vers Atlanta et laisser le #9 sur le banc si la défense des Saints ne se rebiffe pas.

Ce match a tout du tir aux pigeons avec deux attaques bien supérieures aux deux défenses. Certes les Saints sont à domicile pour la date anniversaire d’un événement fort, mais les Falcons ont quand même plus d’armes offensives.