NFL : L’appel des sanctions dans le cas Peterson rejeté

Adrian Peterson TribunalOn l’a un peu oublié avec Deflategate, mais Tom Brady n’était pas le seul joueur au centre d’un appel concernant une décision de Roger Goodell.

Il y avait encore l’appel des sanctions contre Adrian Peterson au près du 8e Circuit. Mais ce dernier vient d’apporter la même réponse que le 2e Circuit : aucune violation du CBA détectée dans les décisions du Commissionner. De ce fait, le joueur va devoir rembourser l’équivalent de trois semaines de salaire en 2014.

La NFLPA essuie ainsi un nouveau camouflet qui lui rappelle de manière cuisante les concessions qu’elle a faites lors de la négociation du nouveau CBA pour éviter le lockout de 2011. Le pouvoir de Goodell sur les sanctions et surtout leurs appels était un point que les joueurs (et leurs représentants) voulaient absolument modifier, avant de le laisser tomber pour faire avancer les négociations… et accessoirement ne pas perdre d’importants $$$ en ratant des matchs.

Le CBA actuel se terminera au début de l’année 2021. Si vous pensez que les propriétaires craignent déjà que ce soit un point focal des négociations, il se frottent plutôt déjà les mains, en imaginant ce que la NFLPA pourra bien échanger contre cette modification de pouvoir du patron de la ligue… car tout est négociable.