Hall Of Fame : Jerry Jones et Paul Tagliabue nominés pour 2017

NFL Hall Of Fame LogoAprès le candidat du Senior Committee hier (Kenny Easley), la classe du HOF 2017 connaît ses deux nominés comme contributeurs.

Le Président/General Manager des Cowboys Jerry Jones, et l’ancien commissionner Paul Tagliabue.

Jones est l’architecte de la renaissance des Cowboys à la jointure entre les années 1980 et 1990, quand il rachète la franchise et fait le ménage à l’intérieur pour occuper les postes de propriétaire, président et General Manager. Il engage Jimmy Johnson et le duo va bâtir l’équipe de la décennie 1990 avec trois Super Bowls remportés en 1992, 1993 et 1995.

Tagliabue, le prédécesseur de Roger Goodell, a continué l’oeuvre de Pete Rozelle en étendant la ligue à 32 franchises, a augmenté l’importance de la ligue à la télévision, a insisté sur le rôle de la jeunesse dans son avenir et a mis en place une politique d’intolérance contre les substances illicites.

D’aucuns n’hésiteront pas à pointer que les trois titres sont plus du fait de Johnson que Jones, donc que le coach mérite d’y être avant son président. D’aucuns n’hésiteront pas non plus à pointer que Tagliabue est la raison du lockout de 2011 en partie dû au CBA « foireux » signé en 2006 avant son départ, qu’il a nié le problème des commotions (que Goodell est forcé de régler désormais) et qu’il représente le début de la No Fun League avec bans de célébration etc.

Comme pour tous les autres nominés, ils auront besoin de 80% des votes pour être élus.