Vikings : Phil Loadholt officialise sa retraite

Phil+Loadholt+Minnesota+Vikings+v+Houston+Q4amlyM250dlComme nous l’évoquions dans l’article sur la retraite de Greg Jennings, celle de son ancien coéquipier Offensive Tackle aux Vikings pouvait suivre très rapidement. C’est désormais le cas.

Phil Loadholt a signifié à la franchise de Minnesota qu’il mettait un terme à sa carrière à 30 ans.

Drafté au 2e tour de 2009 par les Vikings, Loadholt est de suite titularisé au poste de Right Tackle qu’il ne quittera plus jamais. Il joue la grande majorité des matchs de Minnesota entre 2009 et 2013, ne ratant que deux rencontres dans cette période. Protecteur de Brett Favre, Joe Webb, Christian Ponder et Teddy Bridgewater, il est également important pour ouvrir la voie à Adrian Peterson, notamment la saison 2012 où AP rate le record d’Eric Dickerson de peu.

Mais le joueur subit coup sur coup deux blessures rédhibitoires : une déchirure du pectoral pendant la saison 2014 et une rupture du tendon d’Achille avant le début de la saison 2015. L’équipe ne comptait pas sur lui tout de suite après cette dernière blessure grave, et cette fois elle devra se passer pour de bon de son Right Tackle emblématique.

Loadholt a joué 89 matchs (tous en tant que titulaire) à un haut niveau, et son absence va être scrutée de près.