Seahawks : Chris Clemons se retire

San Francisco 49ers v Seattle SeahawksNouvelle retraite dans le monde de la NFL.

Le Defensive End Chris Clemons raccroche les crampons à 34 ans.

Non-drafté, Clemons intègre la ligue en 2003 chez les Washington Redskins mais ne peut jouer à cause d’une rupture d’ACL. Libéré avant la saison 2004, il fait un tour à Cleveland pendant l’offseason mais revient à Washington pendant la saison régulière, où il joue enfin des bouts de match. Mais il est de nouveau libéré et passe la saison 2006 sans club avant de signer à Oakland en 2007.

N’arrivant pas à s’installer comme titulaire, il part à Philadelphie en 2008, mais c’est dans un échange avec Seattle en 2010 qu’il va enfin trouver sa place. Clemons devient un titulaire indiscutable sur la ligne défensive des Seahawks de 2010 à 2013, accumulant 38 sacks et remportant le Super Bowl XLVIII contre Denver.

Il est libéré par Seattle et signé par Jacksonville en 2014 où il joue deux ans en étant moins efficace. Il retourne chez les Seahawks plus tôt cette année, mais finalement il ne démarrera pas cette deuxième phase avec l’équipe qui lui a le mieux réussi, décidant d’arrêter là.

Chris Clemons prend sa retraite après 11 saisons en NFL et 162 matchs dont 85 comme titulaire (+ 10 matchs dont 6 comme titulaire en playoffs). Il a accumulé 69 sacks, 20 fumbles forcés et 7 fumbles récupérés dont 2 touchdowns (+ 3 sacks et 2 fumbles récupérés en playoffs). Autant dire que pour un joueur non-drafté, cela reste une carrière très bien remplie.