NFL : Atlanta, Miami et Los Angeles accueilleront le Super Bowl

Super Bowl LogoOn sait déjà que le Super Bowl LI (février 2017) aura lieu à Houston et le Super Bowl LII (février 2018) aura lieu à Minnesota. La NFL vient de dévoiler la liste des villes qui accueilleront les trois Super Bowls suivants.

Atlanta accueillera le Super Bowl LIII qui aura lieu début février 2019. Ce n’est pas une surprise puisque la franchise est en train de construire son nouveau stade, le Mercedes-Benz Stadium, qui ouvrira pour la saison 2017-2018. Atlanta a déjà accueilli deux Super Bowls, en 1994 (SB XXVIII – victoire de Dallas sur Buffalo 30-13) et 2000 (SB XXXIV – victoire de Saint-Louis sur Tennessee 23-16).

Miami accueillera le Super Bowl LIV qui aura lieu début février 2020. Pas de nouveau stade, mais un apport massif de 400M$ de la part du propriétaire des Dolphins Stephen Ross pour rénover l’ancien Sun Life Stadium qui devrait changer de nom entre-temps (les droits de naming avec Sun Life étant expirés). Avec cette nomination, Miami et sa banlieue deviennent la zone la plus récurrente de l’histoire du Super Bowl avec 11 finales jouées : 5 à l’Orange Bowl et 6 dans le stade actuel ; la dernière en date était la version XLIV en 2010 qui a vu la victoire de New Orleans sur Indianapolis 31-17.

Enfin, sans surprise là non plus, Los Angeles accueillera le Super Bowl LV qui aura lieu début février 2021. Il était couru d’avance que la ligue ne tarderait pas à donner une finale à la ville californienne dès qu’une équipe irait là-bas. La finale aura lieu dans le nouveau stade des Rams qui faisait partie des conditions du déménagement de la franchise. Cela portera à 8 le nombre de finales jouées dans Los Angeles et sa banlieue ; la dernière était la version XXVII en 1993 qui a vu Dallas l’emporter sur Buffalo 52-17.