NFL Draft 2016 : Mock Draft #1 (Supychou)

Mock Draft 2015

1) TRADE with Titans : Los Angeles Rams : Carson Wentz, QB, North Dakota State

Les Rams ont pris tout le monde de court en accepter d’échanger nombreux de leurs picks de cette année et de l’an prochain. Mais cela avait une raison logique : les Rams pensent que Wentz est leur franchise QB à venir. Du coup, le trade est logique et les Rams vont se faire plaisir.

2) TRADE with Browns : Philadelphia Eagles : Jared Goff, QB, California

Et voilà ! Comme on pouvait (ne pas) s’y attendre, un autre trade pour aller chercher le pick #2. Les Eagles peuvent choisir qui ils veulent maintenant, mais quel intérêt de monter si haut si ce n’est pour prendre un des 2 QBs ? Les Eagles aiment Goff et en feront leur franchise QB.

3) San Diego Chargers : Jalen Ramsey, DB, Florida State

Les Chargers ont laisse partir leur star FS Eric Weddle, tout en perdant un de leurs meilleurs CBs. Quoi de mieux alors que de faire venir un joueur aussi polyvalent que talentueux, annoncé comme parmi le meilleur à son poste depuis des années ? Aucune hésitant pour San Diego qui ira chercher Ramsey.

4) Dallas Cowboys : Joey Bosa, DE, Ohio State

Les Cowboys ont eux aussi de nombreux besoins, et même si le talent est plus ou moins là au niveau de la D-Line, le départ de Greg Hardy et les problèmes de Randy Gregory pousseront l’équipe à s’assurer un renfort de choix avec un des joueurs les plus attendus de cette Draft.

5) Jacksonville Jaguars : Laremy Tunsil, OT, Ole Miss

Les Jaguars ne pensaient pas voir Tunsil arriver aussi bas, mais la course aux QBs leur offre cette opportunité. Aucune hésitation à prendre, les Jaguars doivent renforcer leur O-Line et un franchise LT leur manque grandement. Et avec Tunsil, ils vont être gâtés pour des années. Excellent pick.

6) Baltimore Ravens : Myles Jack, LB, UCLA

Eux non plus ne pensaient pas se retrouver dans une si belle situation. Et quoi de mieux que de consolider leur défense en ayant le duo de NFL le plus prometteur au poste de LB ? Le rêve éveillé pour les Ravens qui ne devraient pas hésiter bien longtemps avant d’annoncer Jack comme leur choix.

7) San Francisco 49ers : Ronnie Stanley, OT, Notre Dame

Les 49ers ont manqué un QB ? Grand bien leur fasse puisque l’équipe a d’autres besoins plus importants. Consolider l’OL pourrait être un bon début avec des joueurs partis ou vieillissants, afin de mettre justement leurs QBs dans de meilleures conditions. Stanley sera parfait en LT dans le futur, tout en pouvant joueur OG pendant une année ou 2.

8) Cleveland Browns : DeForest Buckner, DE, Oregon

Les Browns ont bien joué le coup, en récupérant pas mal de picks tout en gardant une excellente position à la Draft. Position qu’ils feront fructifier pour une fois, en prenant un joueur leur apportant tout ce dont ils manquent : puissance contre la course et passrush intéressant. Un vrai cadeau tombé du ciel.

9) Tampa Bay Buccaneers : Vernon Hargreaves III, CB, Florida

Cette course aux QBs fait les affaires des Buccaneers qui n’en attendaient pas tant pour se jeter sur un des meilleurs CBs des dernières années. Le joueur a tout pour réussir, et pourrait permettre aux Buccaneers de repartir de l’avant.

10) New York Giants : Ezekiel Elliott, RB, Ohio State

Les Giants n’auraient jamais pensé retrouver Elliott si bas, mais la course aux trade leur a permis de pouvoir rêver. Et quoi de mieux que d’apporter une arme offensive supplémentaire pouvant quasiment tout faire (courir, recevoir, bloquer) ? Pas grand chose. Le pick est donc tout à fait logique en faisant le BPA et en comblant le plus gros need de l’équipe.

11) TRADE UP : Tennessee Titans : Jake Conklin, OT, Michigan State

/!\ TRADE ALERTE /!\ Les Titans ont pu compter sur d’excellentes décisions pour se renforcer comme il faut pendant l’inter-saison, mais il leur manque toujours un vrai OL polyvalent, possiblement au poste de LT si Lewan ne confirme pas suffisamment. Cela tombe bien puisque Conklin peut jouer à peu près partout sur l’OL et pourrait devenir un vrai bon LT après quelques années au haut niveau, et les Titans ont des picks à gogo à faire fructifier.

12) New Orleans Saints : Laquon Treadwell, WR, Ole Miss

Les Saints ont toujours des trous, et leur situation au niveau du Salary Cap n’arrange en rien les choses. Après s’être séparé de leur meilleur WR de leur histoire, ils voudront sans aucun doute ajouter un vrai WR route-runner avec des mains sûres afin de faire une paire parfaitement complémentaire avec Brandin Cooks.

13) Miami Dolphins : Mackensie Alexander, CB, Clemson

Les Dolphins ont longuement hésité à prendre un 438ème D-Lineman, mais ils ont finalement opté pour le remplaçant de Brent Grimes. Alexander aura un impact direct et pourrait même être lancé directement en tant que CB1 tant le reste du groupe est faible.

14) Oakland Raiders : Reggie Ragland, LB, Alabama

Les Raiders avaient beaucoup de sous à dépenser pendant la FA et ils en ont profité pour se renforcer à peu près partout où ils en avaient besoin. Il reste malgré tout cette question du MLB qui pose problème aux Raiders depuis quelques années et Ragland devrait être le choix parfait pour combler ce vide.

15) TRADE DOWN : Chicago Bears : Robert Nkemdiche, DE, Ole Miss

/!\ TRADE ALERTE /!\ Là encore, un joli steal d’une équipe (ou un reach ?). Les points positifs, c’est que Nkemdiche avait le talent pour être top10, lui qui peut tout faire sur la D-Line. Le point négatif, c’est que des questions se posent sur son investissement en dehors du terrain de football. Mais les Bears ont aimé ce qu’ils ont vu et entendu de la part de Nkemdiche et leur défense pourraient être mortelle rapidement vu toutes ces arrivées.

16) Detroit Lions : Andrew Billings, DL, Baylor

Les Lions ont bien besoin d’aide en defense, après la perte de plusieurs éléments et les faiblesses démontrées par moment l’an passé. Si DB est un gros besoin, les Lions ne passeront pas à côté de leur nouveau Ndamukong Suh, afin de stabiliser pour de bon la défense contre la course. Et vu qu’en plus, le joueur peut avoir le même rendement au niveau du passrush que Geno Atkins, c’est tout bon pour Detroit.

17) Atlanta Falcons : Darron Lee, LB, Ohio State

Les Falcons ont eux aussi réaliser quelques jolis coups pendant cette inter-saison, mais il leur manque toujours un LB capable de faire un peu tout, et c’est justement le profil de Lee. Le joueur a brillé au sein d’une excellente défense, tout en démontrant des qualités athlétiques impressionnantes au Combine. Les Falcons n’hésiteront pas.

18) Indianapolis Colts : William Jackson III, CB, Houston

Les Colts ont pas mal de besoins en defense, et la secondary est sûrement le plus gros chantier. Jackson III devrait être le pick parfait pour redonner un peu de force à cette secondary, lui qui est sûrement un des CBs les plus talentueux de la Draft. Il devra parfaire son développement un peu plus pour la NFL, mais il sera un vrai plus pour cette défense apathique.

19) Buffalo Bills : Shaq Lawson, DE, Clemson

C’est là que les Bills se retrouvent tout heureux de pouvoir prendre Lawson aussi bas. Si le talent du joueur est indéniable, la course aux CBs et la profondeur des talents en D-Line vont permettre aux Bills de prendre un joueur parfait pour leur équipe. Comme si Mario Williams n’avait jamais existé.

20) New York Jets : Taylor Decker, OT, Ohio State

Les Jets ont besoin de beaucoup d’aide, notamment du côté de l’O-Line. Leur RT est nul, le RG est moyen et ils ne sont pas sûrs de conserver bien longtemps leur LT blessé à foison. Autant de facteurs qui font de Decker un choix logique, le joueur pouvant dépanner en LT s’il le faut, ou devenir un excellent RT.

21) Washingon Redskins : Sheldon Rankins, DL, Louisville

Les Redskins sont sur la bonne pente, et cela se voit une nouvelle fois avec ce pick. Là encore, pas un pick forcément sexy mais ô combien utile et intéressant pour l’équipe de Washington. Avec Rankins, ils se permettent d’avoir un joueur pouvant aussi bien arrêter les courses plein centre que mettre la pression sur le QB par moment. Un choix qui sera rapidement payant.

22) TRADE UP Seattle Seahawks : Jason Spriggs, OT, Indiana

/!\ TRADE ALERTE /!\ Les Seahawks ont pris peur après avoir vu déjà 4 OLs partir, eux qui ont grand besoin d’aider leur QB à moins courir pour sa survie. Forcément, ils prennent un des OLs les plus polyvalents de la Draft avec un Spriggs qui aussi beaucoup impressionné lors du Combine. Et dans tous les cas, il ne sera jamais pire que la plupart des OLs de leur équipe.

23) Minnesota Vikings : Josh Doctson, WR, TCU

Les Vikings ont bien travaillé pendant la FA, notamment en renforçant joliment leur O-Line. Maintenant que Teddy Bridgewater a plus de temps pour lancer, il lui faut plus de joueurs à qui lancer et avoir Josh Doctson aussi bas tient presque du miracle. Vu par certains comme le WR1 de la Draft, le joueur devrait faire un bien fou à l’équipe.

24) Cincinnati Bengals : Corey Coleman, WR, Baylor

Les Bengals ont perdu leurs WRs #2 et #3 et seront très heureux de voir que Coleman est encore present au #24. Pour certains, le joueur est considéré comme le #1 de la Draft mais la « hype » autour de Treadwell et Doctson aura été plus forte. Les Bengals n’en demandaient pas tant et auront un parfait complément à AJ Green.

25) Pittsburgh Steelers : A’Shawn Robinson, DL, Alabama

Les Steelers auraient bien besoin d’aide au niveau de la secondary, mais aucun joueur ne mérite vraiment d’être pris aussi haut. N’étant pas connus pour reach, ils décident logiquement de se tourner vers un autre ancien top15, qui est descendu dans la Draft à cause d’un Combien plus que moyen. Cela ne change rien pour eux qui ont besoin de consolider l’intérieur de leur D-Line après les départs de plusieurs cadres.

26) TRADE DOWN Houston Texans : Cody Whitehair, OG, Kansas State

/!\ TRADE ALERTE /!\ Les Texans ont fait du beau boulot pendant l’inter-saison, souvent en remplaçant comme il faut les joueurs partis. Malgré tout, l’O-Line reste un point faible et avec un nouveau QB inexpérimenté mais payé 18M$ par an, il vaudrait mieux qu’il soit bien protégé afin de ne pas être lynché trop rapidement. Whitehair est le meilleur OG de la Draft et il le montrera.

27)  Green Bay Packers : Leonard Floyd, OLB, Georgia

Joli coup réalisé par les Packers qui, eux aussi, sont des habitués du BPA. Le joueur ne comblera pas les principaux manques de l’équipe (DL, ILB) mais il leur permettra au moins de voir l’avenir plus sereinement au niveau des passrushers, eux qui ont des joueurs vieillissants (Julius Peppers) ou sur court terme (avec des contrats d’1 an). Et avoir un joueur de ce niveau aussi bas dans la Draft, cela n’arrive pas si souvent. La question ne se posera pas.

28) Kansas City Chiefs : Noah Spence, OLB, Eastern Kentucky

Autre joueur, même histoire. Le talent est indéniable, sûrement le meilleur passrusher pur de la Draft, mais le joueur a montré ses limites sur et hors du terrain. Malgré tout, les Chiefs ont aimé ce qu’ils ont vu et entendu de la part du joueur et la doublette possible qu’il pourrait faire avec Justin Houston les fait déjà rêver. Tamba Hali n’étant plus très jeune et étant moins performant, Spence pourra s’épanouir comme il le faut en temps voulu.

29) Arizona Cardinals : Eli Apple, CB, Ohio State

Est-ce un joli coup des Cardinals ou un petit reach, eux qui ont tant besoin d’un CB2 ? Le temps nous le dira mais il est clair que ce pick est intéressant pour les Cardinals. Le joueur a le talent et les qualités pour réussir en NFL, mais son adaptation pourrait prendre quelques mois avant de donner ses fruits. Malgré tout, les Cardinals ne vont pas hésiter, eux qui ont la ferme intention d’aller au Superbowl l’an prochain.

30) Carolina Panthers :  Will Fuller, WR, Notre Dame

Est-ce que les Panthers ont des besoins plus urgents ? Oui, au niveau de l’O-Line. Est-ce qu’un OL mérite d’être pris au #30 ? Non, pas vraiment. Du coup, il se « rabatte » sur un autre besoin, celui de WR. On a vu lors du dernier Superbowl que cela a pu manquer et la paire Kelvin Benjamin-Will Fuller donne envie à Cam Newton, qui a déjà donné son accord. Fuller, ce sera donc.

31) TRADE UP : San Francisco 49ers : Paxton Lynch, QB, Memphis

/!\ TRADE ALERTE /!\ Les 49ers ont manqué l’occasion d’avoir un excellent QB prêt pour la NFL, ils ne manqueront pas l’occasion d’en prendre un pouvant devenir très bon après 1 an ou 2 derrière un autre QB. Lynch, considéré comme top15 pendant un moment, a encore du travail à faire pour être NFL ready mais il pourrait bien devenir le QB du futur pour les 49ers, qui ne comptent clairement pas sur Colin Kaepernick ou Blaine Gabbert pour rester bien longtemps.