NFL Draft 2016 : Mock Draft #2 (Bender)

Mock Draft 2015

1. Los Angeles Rams : Carson Wentz, QB, North Dakota State

Les Rams viennent de casser leur tirelire pour s’offrir le quarterback qu’ils recherchent depuis pas mal de temps, leur choix se porte sur Carson Wentz. Joueur intelligent avec une bonne lecture de jeu, doté d’un bon bras , il est aussi très mobile, capable de sortir de la poche pour chercher le first down, gagner beaucoup de yards et d’inscrire des touchdown avec ses jambes.

2. Philadelphia Eagles : Jared Goff, QB, California

Encore un trade ! Les Eagles montent dans cette draft pour Jared Goff,  il possède un très bon bras, très précis sur ses passes et mobile dans la poche. Avec Bradford dans l’équipe, Goff devrait avoir le temps nécessaire pour s’adapter au rythme de la NFL.

3. San Diego Chargers : Laremy Tunsil, OT, Ole Miss

Le trade up des Rams change la donne pour les Chargers, avant l’échange Titans/Rams, il y avait très peu d’espoir de voir Tunsil tomber jusqu’au pick 3. La ligne offensive est depuis quelques années un gros problème pour l’équipe. Les Chargers ne se font pas prier pour sélectionner le meilleur prospect au poste de left tackle a se présenter a la draft depuis de nombreuses années. Grand, puissant et athlétique, il incarne le left tackle type en NFL, et devrait devenir le pilier de la ligne offensive pour les Chargers.

4. Dallas Cowboys : Jalen Ramsey, DB, Florida State

Les Cowboys profitent du rush sur les quarterback pour sélectionner Ramsey. Joueur polyvalent capable de jouer à la fois comme cornerback ou safety. Excellent en couverture il possède les qualités nécessaire pour devenir un très bon shutdown corner mais aussi un excellent safety.

5. Jacksonville Jaguars : Myles Jack, LB, UCLA

Joueur athlétique, excellent en couverture, capable de jouer tous les postes chez les linebackers, Gus Bradley ne devrait pas hésiter longtemps avant de sélectionner Myles Jack afin d’ajouter un playmaker dans sa défense.

6. Baltimore Ravens : DeForest Buckner, DE, Oregon

Difficile pour les Ravens de ne pas sélectionner le phénomène d’Oregon. Joueur très athlétique pour un gabarit hors du commun, aussi bon en passrush qu’en run stop, Buckner va parfaitement s’intégrer au poste de defensive end dans la 3-4 des Ravens.

7. San Francisco 49ers : Vernon Hargreaves III, CB, Florida

Aucun quarterback ne mérite le septième choix, les 49ers choisissent Hargreaves III. Excellent en couverture, athlétique et gros travailleur, il possède tous les atouts pour devenir l’un des meilleurs cornerback de la ligue.

8. Cleveland Browns : Joey Bosa, DE, Ohio State

Avec Mingo qui ne s’affirme pas et Kruger qui sort d’une saison à 2.5 sacks, Les Browns profitent du rush des quarterback pour récupérer le meilleur passrusher de cette draft. Joueur explosif, très bon comme passrusher ainsi qu’en run stop, Bosa devrait être rapidement titulaire dans la défense.

9. Tampa Bay Buccaneers : Shaq Lawson, DE, Clemson

La signature de Robert Ayers pendant la free agency apporte un début de solution au problème chez les defensive end. Néanmoins, cela reste insuffisant et les Buccs sélectionnent le lineman de Clemson. Auteur de 12.5 sacks et de 24.5 plaquages pour perte en 2015, il vient renforcer le front-4 des Buccs.

10. New York Giants : Ezekiel Elliott, RB, Ohio State

Après avoir dépensé beaucoup d’argent pour la défense pendant la free agency, il est temps de s’occuper un peu de l’attaque. Les Giants sélectionnent le meilleur running back de cette draft. Rapide, puissant, doté d’une très bonne vision de jeu, bon en réception et en protection. Le choix d’Elliott devrait dynamiser l’attaque des Giants.

11. Chicago Bears : Ronnie Stanley, OT, Notre Dame

Le cut de Jermon Bushrod laisse les Bears sans left tackle de qualité. Heureusement pour eux, Ronnie Stanley est encore disponible, excellent en pass protection, il devrait être titulaire en week 1 pour protéger Jay Cutler.

12. New Orleans Saints : Sheldon Rankins, DL, Louisville

Pire défense de la saison 2015, les Saints décident d’utiliser leur premier choix pour renforcer le front-4. Ils sélectionnent Rankins un lineman puissant et rapide, très bon contre la course et qui peut aussi mettre la pression sur le quarterback.

13. Miami Dolphins : Eli Apple, CB, Ohio State

Brent Grimes parti chez les Buccs, les Dolphins ont besoin de renfort chez les cornerback. Un trade avec les Eagles pour récupérer Byron Maxwell apporte un peu de profondeur, mais il sort d’une saison assez difficile avec les Eagles. Les Dolphins sélectionnent alors le cornerback d’Ohio State. Grand, rapide, très bon en couverture, il devrait offrir un bonne solution au problème de cornerback des Dolphins.

14. Oakland Raiders : Jack Conklin, OT, Michigan State

Les Raiders on resigné Donald Penn leur left tackle titulaire, mais ils auraient bien besoin de renfort du côté droit de la ligne. Ils sélectionnent Jack Conklin pour renforcer la protection de Derek Carr. Joueur puissant, solide, il est aussi très efficace sur le run game.

15. Tennessee Titans : Taylor Decker, OT, Ohio State

Même après avoir trade down avec les Rams, les Titans sont toujours en position de prendre l’un des meilleurs offensive tackle de cette draft. Les Titans sélectionnent Taylor Decker, puissant et excellent en run block. Il devrait avoir un impact immédiat sur le jeu au sol et dans la protection de Marcus Mariota.

16. Detroit Lions : A’Shawn Robinson, DL, Alabama

Les Lions n’on pas réussi à combler les départs de Suh et Fairley, c’est donc naturellement qu’ils décident de sélectionner Robinson, très bon en run stop. Il devrait solidifier l’intérieur de la ligne défensive.

17. Atlanta Falcons : Darron Lee, LB, Ohio State

Rapide et doté d’une bonne vision de jeu, très bon en couverture, il peut aussi bien défendre contre la passe que contre la course. Joueur avec un potentiel énorme, il a tout pour devenir un playmaker dans la défense des Falcons.

18. Indianapolis Colts : Reggie Ragland, LB, Alabama

Le départ de Jerrell Freeman pendant la free agency laisse un trou béant dans la défense, les Colts sont donc à la recherche d’un remplaçant. Leader de le défense d’Alabama, c’est un joueur instinctif, très bon plaqueur et bon en run stop.

19. Buffalo Bills : Kevin Dodd, DE, Clemson

Après le cut de Mario Williams, les Bills sont à la recherche de renfort pour améliorer leur passrush. Ils sélectionnent Kevin Dodd qui sort d’une très belle saison avec Clemson (12 sacks et 23.5 plaquage pour perte). Il devrait apporter son aide dans la défense des frères Ryan.

20. New York Jets :  Leonard Floyd, OLB, Georgia

Les Jets sélectionnent Floyd pour renforcer leur passrush et leur front-7. Athlétique, agile et rapide, il devrait offrir une solution au manque de passrush chez les Jets.

21. Washington Redskins : Andrew Billings, DL, Baylor

Après Le départ de Terrence Knighton, les Redskins décident de le remplacer en sélectionnant  le meilleur nose tackle de la draft. Joueur au physique impressionnant, puissant, il dispose aussi d’un gros moteur ce qui lui permet d’être très endurant.

22. Houston Texans :  Hunter Henry, TE, Arkansas

Les Texans sélectionnent Henry pour améliorer le groupe de tight end qui n’a pas eu d’impact la saison dernière. Très bon receveur avec de bonne mains ( 0 drop pour 51 réceptions), il est aussi très bon comme bloqueur.

23. Minnesota Vikings : Laquon Treadwell, WR, Ole Miss

L’année dernière chez les receveurs il y avait Stefon Diggs et … les autres. Les Vikings sélectionnent le grand et athlétique receveur d’Ole Miss. Il possède de très bonne mains et c’est aussi un bon bloqueur. Une nouvelle cible de choix pour Teddy Bridgewater.

24. Cincinnati Bengals : Josh Doctson, WR, TCU

Après avoir perdu Marvin Jones et Mohamed Sanu pendant la free agency, les Bengals draftent le receveur de TCU. Joueur physique avec de bonne mains, c’est une arme redoutable en redzone. Il devrait prendre la place de Marvin Jones comme receveur 2 et offrir une solution au manque de receveur chez les Bengals.

25. Pittsburgh Steelers: Mackensie Alexander, CB, Clemson

Les Steelers sélectionnent Alexander pour renforcer l’arrière garde. C’est un joueur athlétique, rapide, avec une bonne technique et très bon en couverture.

26. Seattle Seahawks : Jason Spriggs, OT, Indiana

Le départ de Russell Okung pour Denver fragilise encore plus la ligne offensive, les Hawks utilisent donc leur premier choix pour renforcer la ligne. Spriggs a été titulaire pendant quatre ans chez les Hoosiers au poste de left tackle, Rapide et agile, il est aussi très bon en run block.

27. Green Bay Packers : Jarran Reed, DL, Alabama

Avec l’annonce de la retraite de B.J Raji et la suspension de Mike Pennel, les packers ont besoin de renfort sur la ligne défensive. Excellent en run stop, c’est un joueur versatile qui peut jouer sur tous les postes de la ligne.

28. Kansas City Chiefs : Cody Whitehair, OG, Kansas State

Après avoir perdu Jeff Allen pendant la free agency, les Chiefs aurient bien besoin d’un nouveau guard. Joueur solide et technique, Whitehair est un joueur polyvalent qui a de l’expérience comme tackle et guard.

29. Arizona Cardinals : Ryan Kelly, C, Alabama

Les Cardinals ont signé le guard Evans Mathis pour renforcer l’intérieur de la ligne offensive, ils décident de continuer sur la même voie en sélectionnant le meilleur centre de la draft.

30. Carolina Panthers : Noah Spence – DE/OLB, Eastern Kentucky

En dehors de Kony Ealy, les defensive end on été assez discret la saison dernière. Avec 11.5 sacks et 22.5 plaquages pour perte en 2015, les Panthers sélectionnent un joueur plein de talent pour renforcer le passrush.

31. Denver Broncos : Paxton Lynch, QB, Memphis

Les deux quarterbacks qui ont été titulaires pour les Broncos en 2015 ne font plus partie de l’équipe. Il est donc temps de chercher le quarterback du futur. Avec Mark Sanchez comme titulaire pour mener l’attaque, Lynch restera sur le banc cette année pour apprendre à devenir un bon quarterback en NFL.