Broncos/Jets : Échange pour Ryan Clady

Ryan CladyEDIT : Voici les termes du nouveau contrat de Clady aux Jets – 6M$ dont 3M$ garantis pour 2016 et une option pour 10M$ en 2017 (qui peut monter à 13M$ selon le temps de jeu en 2016). Les Jets envoient le pick 158 à Denver, il reste à savoir quel 7e tour ils récupèrent.

Les Jets ne seront pas restés longtemps sans un Left Tackle titulaire.

Le jour de l’annonce par D’Brickashaw Ferguson de sa retraite (dont l’info avait filtré depuis hier), la franchise verte de New York a mis en place un échange avec les Broncos : un 5e tour de draft 2016 contre Ryan Clady et un 7e tour.

C’est exactement la raison pour laquelle Denver n’a pas libéré Clady après avoir signé Russell Okung : espérer en tirer quelque chose lors d’un échange. Cela libère un peu d’espace sur le Salary Cap de Denver, dont le nom continue d’être lié à un autre échange potentiel, celui pour Colin Kaepernick.

Du côté des Jets, personne n’ira contester que Clady peut être au minimum au niveau de Ferguson ; il est un multiple Pro-Bowler. Mais c’est surtout si le joueur réussit à ne plus se blesser, ce qui est son gros problème : il reste sur deux mises sur IR en 2013 (au bout de deux matchs) et 2015 (avant le début de la saison).