Bengals : Prolongation d’un an pour Marvin Lewis

Marvin LewisL’organisation de Cincinnati continue de faire confiance à son Head Coach pour enfin réussir à casser cette spirale infernale de défaites en playoffs.

En effet, elle vient de prolonger le contrat de Marvin Lewis d’un an. Il court désormais jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.

Cincinnati était au fin fond de la NFL avant son arrivée en 2003, et il aura réussi à redorer le blason de la franchise qui sortait d’une décennie cataclysmique dans les années 1990. Désormais, on s’attend à retrouver les Bengals en playoffs chaque année comme cela a été le cas depuis cinq ans. De plus, on ne peut nier la capacité de Lewis à dénicher des assistants qui partent ensuite faire les beaux jours d’autres franchises : Leslie Frazier a été Head Coach des Vikings (2010-2013), et actuellement Hue Jackson (Cleveland), Jay Gruden (Washington) et Mike Zimmer (Minnesota) sont à la tête d’équipes NFL. Ce n’est pas un hasard si Lewis est le deuxième coach avec la plus longue présence dans son club après Bill Belichick, arrivé à New England en 2000.

Mais malheureusement, comme dit en introduction, les Bengals ne gagnent toujours pas en playoffs : la dernière victoire remonte à 25 saisons (Wild Card 1990), un « record » NFL, et Lewis a un record de 0-7 ; aucun Head Coach n’a connu autant de défaites en post-saison sans avoir gagné au moins une fois. Même Marty Schottenheimer, le Head Coach maudit qui n’a jamais réussi à atteindre le Super Bowl avec plusieurs équipes très fortes, est parvenu au moins à remporter quelques matchs de playoffs.

Marvin Lewis a désormais deux ans pour enfin conjurer le mauvais sort.