Seahawks : Beast Mode devient Retired Mode

On pouvait s’attendre à l’annonce d’une retraite à la fin du Super Bowl. Au lieu de cela, on a eu l’annonce d’une retraite complètement différente en plein milieu de la finale.

https://pbs.twimg.com/media/CaqOSfGVIAAaQS0.jpg:largeDans son style toujours aussi inimitable, Marshawn Lynch a tweeté une image de chaussures accrochées sur une ligne de téléphone. En d’autres termes, Beast Mode raccroche les crampons et va prendre sa retraite.

La rumeur a circulé un temps, et ses coéquipiers des Seahawks ont essayé de lui faire changer d’avis. Apparemment cela n’aura pas été suffisant : des incessantes questions sur son contrat depuis deux ans et une année pourrie par les blessures auront eu raison de sa motivation.

Lynch a été drafté au premier tour de 2007 (#12) par les Buffalo Bills où il a passé un peu plus de trois ans avant d’être échangé à Seattle au cours de la saison 2010 ; il a remporté une bague de champion en 2013 avec les Seahawks. Surnommé Beast Mode pour son style de course punitif, il a été nommé 5 fois au Pro-Bowl et 2 fois All-Pro, tout en finissant meilleur marqueur de TDs au sol en 2013 et 2014. On se rappellera toujours de sa course de TD incroyable de 67 yards en Wild Card 2010 contre les Saints où il casse 9 plaquages et envoie Tracy Porter bouler d’un bras.

Il termine avec 127 matchs joués, 2144 courses pour 9112 yards et 74 TDs + 252 réceptions pour 1979 yards et 9 TDs.