Raiders : Justin Tuck annonce sa retraite

Justin TuckAlors que les rumeurs de retraite circulent autour de certains grands joueurs, l’un d’entre eux a décidé de l’annoncer officiellement.

Justin Tuck, le Defensive End des Giants et Raiders, raccroche les crampons à 32 ans après 11 saisons en NFL.

Drafté au 3e tour de 2005 (#74) par les Giants, Tuck apprend le métier derrière l’excellent duo formé de Michael Strahan et Osi Umenyiora. Il monte en puissance pendant trois ans et réussit notamment un Super Bowl remarquable en 2007 contre les Patriots avec 2 sacks et un fumble forcé.

Tuck gagne sa place de titulaire lorsque Strahan prend sa retraite après la victoire au Super Bowl XLII et continue de jouer à un haut niveau, même s’il connaît toujours des blessures qui pourrissent un peu ses saisons. En 2011, il participe à une année victorieuse des Giants qui battent encore les Patriots en finale ; Tuck réussit à nouveau deux sacks de Brady, devenant le premier joueur (et le seul à ce jour) à réussir plus d’un sack dans plusieurs Super Bowls.

Néanmoins, le joueur décide de partir pendant l’offseason vers Oakland, suite à une offre de contrat des Giants qu’il juge insuffisante. Il fait une petite saison 2014 chez les Raiders (5 sacks) et ne joue que 5 matchs en 2015 avant de finir sur IR. Cette longue indisponibilité lui a permis de réfléchir et de prendre sa retraite.

Tuck termine sa carrière avec 157 matchs joués, 72 sacks, 20 fumbles forcés, 6 fumbles récupérés et 3 INTs dont un TD. Il a été élu deux fois Pro-Bowler et deux fois All-Pro en 2008 et 2010.