NFL : Un arbitrage qui pourrait augmenter le Salary Cap

NFL dollar moneyLes spécialistes voient le Salary Cap tourner autour de 153-155 M$ cette année… mais un récent arbitrage pourrait l’augmenter encore un peu.

Tout cela a démarré par un audit des finances de la NFL, durant lequel la NFLPA a remarqué quelques différences de chiffres. Dans n’importe quelle série policière US cela aurait conduit à un meurtre à la sarbacane exécuté par un tueur à gages payé par le biais d’un intermédiaire russo-pakistanais, mais la NFLPA a fait plus simple : elle a saisi la justice.

Selon Matthew Futterman du Wall Street Journal, l’arbitre Stephen Burbank a trouvé des irrégularités : les équipes auraient créé une exemption « bidon » dans les revenus liés à la vente des billets à hauteur de 120M$ sur les trois dernières années. En effet, le CBA contient des clauses permettant à la ligue d’exempter certaines sommes, mais celles utilisées par la NFL dans cette affaire n’existent pas.

Les sommes faussement exemptées auraient donc dû être incluses dans le calcul du Salary Cap à hauteur de 40%, ce qui veut dire que la ligue a floué les joueurs d’environ 50M$ et doit rendre la totalité. Si les sommes s’avèrent exactes, et comme elles sont distribuées équitablement à chaque équipe, on pourrait donc voir le Salary Cap s’élever à nouveau d’environ 1.5M$ cette année (50/32 à peu de choses près) ; il pourrait potentiellement atteindre 156M$.

La Free Agency ouvre le 9 Mars. A vos portefeuilles, prêts…