NFL : Les Rams à L.A. en 2016, option pour les Chargers

City Of Los AngelesLe meeting des propriétaires sur le déménagement d’une ou plusieurs franchises NFL à Los Angeles vient de donner ses conclusions… et parce que rien n’est jamais facile, c’est un mix entre les deux propositions qui étaient Chargers/Raiders à Carson, et Rams à Inglewood.

A une écrasante majorité (30-2), les propriétaires ont décidé comme suit :

Le déménagement des Rams à Los Angeles dès la saison 2016, pour aller à terme dans le stade d’Inglewood. Actuellement le stade est prévu pour la saison 2019, et même si ça peut aller plus vite, les Rams devront jouer dans un stade temporaire au moins les deux saisons à venir (le Los Angeles Coliseum semble être l’option la plus logique).

Les Chargers ont jusqu’au 16 Janvier 2017 (un an) pour décider de rejoindre les Rams ; cette option découle d’un vote de San Diego en juin pour le financement d’un nouveau stade. Cela pourrait permettre à la ville de garder la franchise.

Si cette option n’est pas levée (et donc si San Diego parvient à garder les Chargers), alors elle revient aux Raiders à partir de 2017 qui auront eux aussi un an pour décider de rejoindre les Rams.

La NFL a par ailleurs promis de financer les nouveaux projets de San Diego et Oakland à hauteur de 100 millions de $ si les villes et les franchises trouvent un terrain d’entente.

Aujourd’hui nous sommes donc sûrs de deux choses :

  • Les Los Angeles Rams reviennent en NFL après 21 ans d’absence ; les Saint-Louis Rams ne sont plus.
  • Ils joueront dans un stade temporaire en attendant d’inaugurer leur stade d’Inglewood.