Gameday : Thursday Night Football Week 15

Gameday 2015

 

Tampa Bay Buccaneers (6-7) @ Saint-Louis Rams (5-8)

 

Date et Heure Française Vendredi 18 Décembre, 02:25
Lieu Edward Jones Dome
Titre Progrès vs stagnation
Prévision Météo Stade couvert

 

Il y a un peu moins de 16 ans, les deux équipes s’affrontaient en finale NFC lors d’un match devenu célèbre pour avoir commencé le mal de crâne sur ce que constitue une réception ou pas, bien avant Megatron. Depuis, après une petite période de succès, les deux équipes ont pataugé dans la médiocrité (voire pire), mais cette saison les Buccaneers ont réussi une progression très intéressante sur laquelle ils devront bâtir pour 2016 ; les Rams, eux, ne s’en sortent pas (dernier record équilibré 2006 – dernier record positif 2003). Le match en trois duels :

  • Gerald McCoy (TB) vs Aaron Donald (STL) : du changement ! Au lieu de mettre le sempiternel « OL (X) vs DL (STL) » voici face à face deux très bons DT qui auront un rôle important : avec Doug Martin et Todd Gurley de chaque côté, il faudra boucher le milieu de la ligne au sol, et venir presser le QB adverse.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Aaron+Donald+Detroit+Lions+v+St+Louis+Rams+eFpWyyQNsXAl.jpg

  • Doug Martin (TB) vs Todd Gurley (STL) : puisqu’on parle du loup, parlons-en pour de bon. Avec la couverture redoutable des Rams, Martin va être important pour les Buccaneers afin de garder la défense des Rams concentrée sur deux choses à la fois, et ce même si elle est également bonne au sol. De l’autre côté, Tampa sait très bien que la menace #1 à Saint-Louis est Gurley, mais heureusement pour eux la défense contre la course est leur fort. Les coureurs pourraient ne pas avoir autant de libertés que cela dans ce match.
  • Case Keenum vs son manque de cibles : si les Rams veulent l’emporter, ils doivent trouver une cible potable à part Tavon Austin pour Case Keenum. Le QB a fait une meilleure performance contre Detroit, mais il ne va pas décrocher le toit de l’Edward Jones à lui tout seul, alors que Jameis Winston bénéficie de plusieurs cibles, lui. La couverture des Bucs est bien moins forte que celle des Rams, mais l’arsenal aérien des Rams aussi.

Pas évident de savoir qui va l’emporter, principalement parce que les forces de chacune des équipes vont rencontrer celles de l’équipe adverse. Si un club domine au sol, il l’emportera, sauf que c’est bien plus vital pour les Rams qui n’ont pas vraiment d’attaque aérienne.