Gameday : Saturday Night Football Week 15

Gameday 2015

 

New York Jets (8-5) @ Dallas Cowboys (4-9)

 

Date et Heure Française Dimanche 20 Décembre, 02:25
Lieu AT&T Stadium
Titre Garder la Wild Card
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Jets ne contrôlent pas complètement leur destin : même en finissant à 11-5 ils pourraient être éjectés des playoffs si KC et Pittsburgh finissent aussi 11-5 à cause du record de conférence (KC) et des matchs en commun (Pitt) ; en tout cas ils font leur part du boulot et pour le continuer, ils doivent se déplacer chez des Cowboys quasiment éliminés qui sortent d’un non-match offensif à Green Bay. Le match en trois duels :

  • La DL (NYJ) vs l’OL (DAL) : c’est le duel du match entre deux unités dominatrices. Muhammad Wilkerson est en train de se préparer un contrat monstre pendant l’offseason, et il le ferait encore monter avec une grosse performance contre l’excellente OL des texans.
  • Chris Ivory (NYJ) vs Darren McFadden (DAL) : le jeu au sol sera important pour les deux équipes : d’un côté la défense des Jets est solide et devrait gêner Matt Cassel, de l’autre la couverture des Cowboys est plutôt bonne ces derniers temps et Ryan Fitzpatrick ne dirait pas non au support habituel du jeu au sol. Ce ne sera pas évident pour les deux coureurs.
  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Ryan+Fitzpatrick+Miami+Dolphins+v+New+York+_-lN_N5CZVnl.jpgRyan Fitzpatrick (NYJ) vs Matt Cassel (DAL) : venons-en d’ailleurs à ce duel entre QBs, car les deux possèdent des armes offensives, mais les DBs en face peuvent répondre. La seule différence est la présence d’un vrai TE à Dallas avec Jason Witten, sans oublier Cole Beasley ; on peut regretter qu’il n’y ait pas vraiment de troisième cible derrière Marshall et Decker aux Jets – peut-être Bilal Powell peut-il faire du dégât en réception.

Les Jets sont logiquement favoris étant donné les situations des deux clubs, mais on a toujours tendance à sous-estimer la défense des Boys à cause de cela ; elle n’est pas aussi impressionnante que celle des Jets mais elle est remarquable. Les Jets devront l’attaquer « par les deux bouts » pour la fatiguer. Si Dallas veut l’emporter, il faudra aussi être équilibré et que Dez Bryant resurgisse contre Darrelle Revis.