Gameday : Monday Night Football Week 8

Gameday 2015

 

Indianapolis Colts (3-4) @ Carolina Panthers (6-0)

 

Date et Heure Française Mardi 3 Novembre, 02:30
Lieu Bank Of America Stadium
Titre Indy doit tirer le signal d’alarme
Prévision Météo Pluie

 

Les Panthers sont désormais la seule équipe invaincue en NFC, et comptent bien le rester encore une semaine de plus ; pour cela, ils vont chercher à l’emporter sur une équipe des Colts où la plupart des voyants sont au rouge. Le match en trois duels :

  • L’OL (IND) vs le pass-rush (CAR) : les Panthers ne sont peut-être plus aussi monstrueux qu’à l’époque où ils avaient le duo Johnson-Hardy, mais le pass-rush reste très efficace cette saison avec un Kawann Short énorme ; vu les performances de la ligne offensive des Colts, Andrew Luck a du souci à se faire… surtout s’il a bien des côtes cassées.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Kawann+Short+New+York+Giants+v+Carolina+Panthers+VtG5mZMeRAwl.jpg

  • Les armes offensives hors T.Y. Hilton (IND) vs le back-7 (CAR) : je ratisse large, mais c’est fait exprès – la défense au sol des Panthers n’est pas non plus inoxydable et Frank Gore pourrait y trouver son compte (oui, même avec Luke Kuechly et Thomas Davis). De plus, si Josh Norman est un monstre (ce qui veut dire que T.Y. Hilton va avoir du mal), les Colts peuvent parvenir à attaquer à côté, notamment au niveau des receveurs secondaires. Donte Moncrief ou un réveil d’Andre Johnson pourraient être un facteur dans ce match.
  • La défense (IND) vs Stewart/Olsen (CAR)  : les Colts ne sont pas bons contre la course, ni en couverture des Tight Ends ; ce sont les deux forces offensives des Panthers, qui en plus ont une protection potable pour Cam Newton contre une équipe des Colts dont le pass-rush n’est pas transcendant. Les visiteurs vont devoir améliorer au moins un voire deux de ces trois points-là pour espérer l’emporter.

Carolina a logiquement l’avantage, surtout lorsqu’on voit les dernières performances d’Indianapolis. Les Colts peuvent très bien donner du fil à retordre à la franchise de Charlotte s’ils arrivent le mors aux dents, mais en sont-ils capables actuellement ? Ils ont intérêt à donner une bonne réponse, car ils reçoivent ensuite Denver puis vont à Atlanta.