NFL : La ligue prend acte de l’erreur d’horloge pendant le MNF

nfl-official-logoEDIT : La NFL vient de livrer les sanctions – suspension d’un match pour le side judge Rob Vernatchi et une note négative à l’ensemble des arbitres menés par Pete Morelli.

Il arrive toutes les semaines que des décisions d’arbitrage soient contestées et demandent l’intervention de la ligue, mais là c’est encore plus bizarre.

C’est en effet une erreur d’horloge qui aurait pu coûter cher lors du match de lundi soir entre Pittsburgh et San Diego, puisque suite à un touchback avant le dernier drive du match, le chrono ne s’est pas arrêté.

Pittsburgh a donc « perdu » 18 secondes, ce qui est énorme quand on se rend compte qu’ils ont scoré à la dernière seconde, et ce qui n’aurait pas manqué de créer une nouvelle polémique si les Steelers avaient été repoussés (#Clockgate).

La ligue vient de produire un communiqué qui prend acte de l’erreur, l’impute à qui de droit (principalement l’opérateur de l’horloge et son suppléant le side judge) et ajoute que la révision vidéo n’est possible que sur la dernière action d’une mi-temps.