Gameday : Thursday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

Seattle Seahawks (2-4) @ San Francisco 49ers (2-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 23 Octobre, 02:25
Lieu Levi’s Stadium
Titre Le monde à l’envers
Prévision Météo CIel dégagé

 

Le moins que l’on puisse dire est qu’on ne s’attendait pas à écrire cette phrase il y a encore un an : le perdant de la rencontre de ce jeudi soir entre Seattle et San Francisco occupera seul la… dernière place de la NFC West, et ce quelque soit le résultat des Rams dimanche. Le match en trois duels :

  • L’OL (SEA) vs le pass-rush (SF) : je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rabâcher le plus gros problème de Seattle cette saison, et même si le pass-rush des 49ers n’est plus aussi formidable que les années passées (même si Aaron Lynch est un monstre), ils ont de quoi faire courir Russell Wilson pour sa vie.
  • Marshawn Lynch (SEA) vs NaVorro Bowman (SF) : schématisé ici par deux excellents joueurs, le duel entre le jeu au sol des Hawks et la défense à la course des 49ers va être crucial si Seattle veut encore une fois dominer San Francisco. Après un début en fanfare, la défense des californiens a du mal à retrouver son niveau, et Lynch (avec l’aide de Thomas Rawls) pourrait faire du dégât, épargnant Wilson.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Marshawn+Lynch+Navorro+Bowman+Seattle+Seahawks+7gm1T_NjenKl.jpg

  • Les arrières (SEA) vs Colin Kaepernick (SF) : le QB des 49ers est régulièrement tourmenté par les arrières de Seattle depuis son arrivée dans la ligue (3 TDs, 9 INTs en 6 matchs), et il va devoir s’attendre à ne pas s’appuyer sur son jeu au sol ; non seulement SF n’est plus souverain dans ce registre, mais Seattle a gardé sa qualité défensive et va même récupérer Bobby Wagner). Néanmoins si Kaepernick veut prendre sa revanche, c’est maintenant ou jamais : l’unité n’a jamais paru aussi désorganisée, et le trio Smith – Boldin – Davis doit en profiter.

Les Seahawks méritent-ils d’être 2-4 ? Le débat fait rage : certains pensent que ces histoires de comebacks à répétition vont bien finir par s’arrêter, d’autres pensent qu’ils n’ont battu que Chicago sans Cutler et Detroit avec l’aide des arbitres. Ce qui semble sûr par contre, c’est que les 49ers valent bien 2-4 en ce moment, et que si les Hawks se regroupent, ils sont favoris de ce match.