Gameday : Thursday Night Football Week 5

Gameday 2015

 

Indianapolis Colts (2-2) @ Houston Texans (1-3)

 

Date et Heure Française Vendredi 9 Octobre, 02:25
Lieu NRG Stadium
Titre Dédé Bowl I
Prévision Météo Stade couvert

 

Certes les Colts sont à 2-2, mais vu leur niveau en ce début de saison ils pourraient aussi bien être à 1-3 comme des Texans qui sortent d’une déculottée à Atlanta. Laquelle des deux équipes parviendra à se rassurer : l’ancienne d’Andre Johnson ou l’actuelle d’Andre Johnson ? Le match en trois duels :

  • http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Arian+Foster+Houston+Texans+v+Cincinnati+Bengals+ayP9t74r9Eyl.jpgFrank Gore (IND) vs Arian Foster (HOU) : l’un sait encore être efficace tant qu’il arrête de fumbler quand il est sur le point de marquer ; l’autre est enfin revenu de blessure. Vu qu’un des deux Quarterbacks est Ryan Mallett, et que l’autre sera derrière l’OL des Colts, le jeu au sol devrait avoir une grande importance pour cette rencontre.
  • L’OL (IND) vs J.J. Watt (HOU) : on ne sait pas encore si Luck, Hasselbeck ou un troisième nom viendra s’afficher au poste de Quarterback titulaire pour ce match, mais quoi qu’il arrive il va être derrière l’OL des C… attendez je viens déjà de le dire ça. C’est un des matchups les plus importants de la rencontre, surtout quand de l’autre côté il y a J.J. Watt.
  • Les receveurs (IND) vs les receveurs (HOU) : cela aurait été fun de mettre Dédé vs Dédédé, mais la vérité c’est que Dédé est en mode sommeil depuis le début de la saison – 7 réceptions, 51 yards. Alors on va plutôt regarder le corps des receveurs : celui des Colts a un avantage intrinsèque, surtout si Dwayne Allen revient, mais avec l’arrière-garde décimée d’Indy, les cibles non-marquées par Vontae Davis devraient se montrer.

Ce sont ces problèmes de blessure à Indy et de méforme à Houston qui rendent le match assez illisible (surtout après la prestation des Colts contre Jacksonville). Je suppose que les visiteurs restent quand même très légèrement favoris, ne serait-ce que parce qu’ils pourraient battre un record NFL : 16 victoires consécutives dans une division ; depuis 1970 le record était détenu par les Dolphins de 1972-1973.