Gameday : Thursday Night Football Week 4

Gameday 2015

Baltimore Ravens (0-3) @ Pittsburgh Steelers (2-1)

 

Date et Heure Française Vendredi 2 Octobre, 02:25
Lieu Heinz Field
Titre Baltimore en mode commando
Prévision Météo Couvert

 

Les matchs entre Baltimore et Pittsburgh ne sont jamais comme les autres, mais c’est encore plus le cas pour ce Thursday Night Football : d’un côté nous avons une équipe des Ravens qui a cruellement besoin d’une victoire, et de l’autre une équipe des Steelers sans son Quarterback titulaire. Le match en trois duels :

  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Baltimore+Ravens+Rookie+Camp+_l8i6bQhXX3l.jpgWilliams/Mosley (BAL) vs Le’Veon Bell (PIT) : le coureur a d’ordinaire une grande importance dans le schéma offensif des Steelers, et il va sans dire que sans Big Ben, il devrait en prendre une encore plus grande ; néanmoins les Ravens connaissent deux ou trois choses sur le fait de stopper un coureur avec en tête de gondole le duo Brandon Williams-C.J. Mosley. C’est peut-être plus en tant que receveur qu’il faudra le surveiller car…
  • La défense aérienne (BAL) vs Bell/Brown/Miller (PIT) : …c’est bel et bien de ce côté que les Ravens pêchent lourdement ce début de saison, ce qui risque de ne pas être la fête avec Bell, Antonio Brown et Heath Miller en face. La meilleure solution pour Baltimore va être de mettre une grosse pression sur Michael Vick dès le début pour l’empêcher de trouver ses aises et le forcer à commettre des pertes de balle, chose qu’il a tendance à faire. Il faut notamment que le pass-rush se réveille (le départ de Pernell McPhee aurait-il fait plus mal que prévu ?).
  • L’OL (BAL) vs la DL (PIT) : en parlant de départ qui aurait fait plus mal que prévu, celui de Gary Kubiak en attaque semble avoir désorganisé une OL qui était une des meilleures l’année dernière ; Justin Forsett est très loin du sémillant coureur de 2014 et Joe Flacco est pressé. Le front-7 des Steelers a quelques joueurs talentueux en ce début de saison (comme le sophomore Stephon Tuitt) et semble plutôt bon au sol, donc la solution risque de passer par les airs ; sauf qu’il y a un problème : Crockett Gillmore est out, et Steve Smith risque de se sentir un peu seul.

L’absence de Big Ben équilibre pas mal de choses, et tout va dépendre du travail que Vick devra abattre pour mener l’équipe à la victoire : après une courte semaine on ne peut pas attendre des miracles de sa part (l’équipe essaiera-t-elle de jouer sur sa mobilité ?). Les Ravens ont toujours été au contact dans tous leurs matchs et vont devoir finir le travail cette semaine pour ne pas être définitivement lâchés dans la division, mais il va falloir une prestation équilibrée, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire jusque là.