Gameday : Matchs du Dimanche Week 5

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Chicago Bears @ Kansas City Chiefs
Seattle Seahawks @ Cincinnati Bengals
Washington Redskins @ Atlanta Falcons
Jacksonville Jaguars @ Tampa Bay Buccaneers
New Orleans Saints @ Philadelphia Eagles
Cleveland Browns @ Baltimore Ravens
Saint-Louis Rams @ Green Bay Packers
Buffalo Bills @ Tennessee Titans
Arizona Cardinals @ Detroit Lions
New England Patriots @ Dallas Cowboys
Denver Broncos @ Oakland Raiders
San Francisco 49ers @ New York Giants

 

Chicago Bears (1-3) @ Kansas City Chiefs (1-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 19:00
Lieu Arrowhead Stadium
Titre Pour redresser la tête
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bears ont enfin décroché leur première victoire contre Oakland alors que la victoire en Week 1 des Chiefs semble désormais bien lointaine. Le match en trois duels :

  • L’OL (CHI) vs l’OL (KC) : certes, j’aurais pu mettre le double duel OL/DL, mais étant donné les soucis dans les unités des deux équipes, ça va être un des gros duels à distance de la partie ; d’un côté celle des Chiefs a lâché 12 sacks en deux matchs, et de l’autre côté celle des Bears devra faire sans son Centre Will Montgomery et sans Jermon Bushrod.
  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/New+England+Patriots+v+Kanas+City+Chiefs+mvoIMQAhjnvl.jpgForte/Bennett (CHI) vs Charles/Kelce (KC) : évidemment, avec des OLs qui souffrent, les meilleurs amis d’un Quarterback deviennent le coureur et le Tight End. Les deux duos sont très performants en ce début de saison, surtout à Kansas City avec Alex « un mur de briques est posé aux 15 yards » Smith. Celui qui saura faire la meilleure performance donnera une longueur d’avance à son équipe.
  • La sécurité de la balle : les deux équipes perdent plus de ballons qu’elles n’en volent (Chicago a un turnover ratio de -2, KC -4). Les turnovers pourraient être une des clefs du match.

Kansas City reste favori à domicile, mais il faudrait qu’ils règlent leur problème de ligne offensive sans quoi le pass-rush de Chicago pourrait en profiter ; on parle peu de Pernell McPhee mais c’est un joueur de qualité.

 

Seattle Seahawks (2-2) @ Cincinnati Bengals (4-0)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 19:00
Lieu Paul Brown Stadium
Titre De sérieux prétendants ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Ce match s’annonce déjà comme la grosse rencontre de cette journée. Si les Cincinnati Bengals ont fait un sans faute jusque-là et semblent intouchables, ce n’est pas le cas des Seattle Seahawks. Ces derniers ont eu du mal à démarrer mais semblent bien lancés pour essayer d’aller le plus loin possible une fois de plus. Chacun ayant des forces offensives et défensives, ce match pourrait s’avérer être bien plus intense et intéressant qu’il n’y paraît.

http://media.sportspressnw.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2014/08/Russell-Wilson-SD-20141.jpgLes Seahawks sortent de 2 victoires dont la dernière dans la douleur. On a pu s’apercevoir de plusieurs choses pendant ces matchs. Tout d’abord, Russell Wilson est vraiment un QB à part, doté d’un talent indéniable. Cela devient de plus en plus visible vu qu’il ne peut compter que sur lui-même tant son O-Line semble inexistante (18 sacks concédés, pire total de la NFL). Mais heureusement pour les Seahawks, le QB a cette capacité à gagner du temps et lancer les balles parfaites aux meilleurs des moments. Si Jermaine Kearse est le leader en yards reçus, il le doit surtout à ses gros gains (15y par réception !). Malgré cela, les 2 cibles favorites du QB restent Doug Baldwin (198y, 2 TDs) et Jimmy Graham (174y, 2 TDs). Et avec un Tyler Lockett qui se montre de plus en plus dans les airs, Wilson a de quoi distiller comme il le faut.

Et si l’importance de Wilson était encore à démontrer, on peut tout simplement dire qu’il est le leader de son équipe à la course… Marshawn Lynch n’est à nouveau pas disponible et Seattle comptera sur Thomas Rawls pour faire en sorte que l’équipe marque enfin grâce au jeu au sol (une des 3 équipes à ne pas encore avoir marqué à la course).

Défensivement, on retrouve là aussi les Seahawks petit à petit. Pour faire face à cette grosse attaque, les Seahawks pourront se rassurer en se disant que Brandon Mebane sera là et que Bobby Wagner devrait toujours impressionner à son poste de MLB omniprésent (34 plaquages, 1 sack, 1 passe défendue) afin de contrer le très bon duo de RBs adverses. Le front seven est complété par un trio de pass-rushers très intéressant avec notamment un Cliff Avril sous-côté (1 sack, 4 passes défendues) qui pourrait faire mal au côté droit de l’OL des Bengals. Au niveau de la secondary, Cary Williams montre que n’importe qui peut s’adapter à cette défense (1 passe défendue, 1 FF, 1 FR, 1 TD), surtout que le retour de Kam Chancellor a eu les effets prévus (1 FF). Autant dire que cette défense semble redevenir le monstre qu’elle a été depuis plusieurs saisons.

http://www.whitecovermag.com/wp-content/uploads/2013/01/AJ-Green-and-Andy-Dalton-AP-Photo.jpgMais les Bengals ne se laisseront pas faire aussi facilement. Déjà parce que Andy Dalton semble avoir passé la seconde (9 TDs, 1 int, 67% de précision) derrière une des meilleures OL de NFL (seulement 2 sacks concédés). Le QB semble plus serein qu’auparavant et prend souvent les bonnes décisions. Forcément, quand on a un AJ Green incroyable à qui lancer (417y, 3 TDs), cela aide. Surtout que le TE Tyler Eifert (222y, 3 TDs) commence enfin à montrer pourquoi les Bengals l’avaient choisi au 1er tour il y a 3 ans. Et si jamais aucun de ces deux-là n’arrivent à se défaire du marquage serré adverse, le QB pourra toujours tenter de lancer vers un Marvin Jones talentueux (165y, 2 TDs) mais irrégulier (2 matchs à plus de 45y et 1 TD, 2 matchs à moins de 20y reçus).

L’autre force de ces Bengals, c’est leur duo de RBs, avec un Giovani Bernard leader en yards courus (297y) et un Jeremy Hill leader en TDs marqués (5 TDs). Grâce à ce jeune duo, les Bengals disposent d’une des meilleures attaques au sol de NFL.

La défense n’a pas à rougir de la comparaison avec son adversaire du jour. Le front seven est intéressant, avec un Geno Atkins qui revient aux bases de son excellence (3 plaquages pour perte, 3 sacks) et un Carlos Dunlap qui ne laissera aucun répit au QB adverse (3.5 sacks). Au final, la grosse D-Line permet aux LBs de briller un peu plus que leur vrai niveau. Quant à la secondary, là aussi, ils font partie des meilleurs de NFL. Adam Jones est le CB1 de l’équipe (4 passes défendues, 1 int) et le retour de blessure de George Iloka pourrait arriver au meilleur des moments face au TE adverse. Cette défense pourrait ainsi allier parfaitement la pression et la grosse défense contre les airs pouvant gêner Seattle.

http://www.betphoenix.ag/sites/default/files/sites/all/images/site/news/2011/10/cincinnati_bengals_vs_seattle_seahawks.jpgSi les défenses sont impressionnantes, ce match pourrait malgré tout se jouer offensivement. Les Bengals sont dans une forme incroyable et joueront à domicile, mais les Seahawks ne voudront clairement pas être à 3 défaites après 5 matchs. Et si l’OL parvient à protéger un minimum Wilson, cela pourrait aider et donner des sueurs froides aux Bengals.  En bref, un match qu’il ne faudra pas louper !

 

Washington Redskins (2-2) @ Atlanta Falcons (4-0)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 19:00
Lieu Georgia Dome
Titre Etre la bonne surprise qui fera tomber la surprise
Prévision Météo Stade couvert

 

Ce titre résume à lui tout seul ce match entre ces 2 équipes. D’un côté, on a des Washington Redskins irréguliers mais qui ont montré de très bonnes choses, donnant quelques espoirs à leurs supporters dépités depuis plusieurs saisons. De l’autre, on se retrouve avec une équipe à 4-0, qui est toujours aussi intéressante offensivement mais qui en plus, impressionne maintenant défensivement. Cette rencontre pourrait être l’occasion parfaite pour prouver que ces bonnes évolutions ne sont pas le fruit du hasard.

http://prod.static.redskins.clubs.nfl.com/assets/images/imported/WAS/photos/2015-Photos/2015-Articles-615x255/0928_redskins-3-rbs_615x255.jpgLes Redskins ont des qualités indéniables des 2 côtés du ballon. Le premier problème, c’est que le QB reste le point faible de l’équipe avec un Kirk Cousins sachant lancer de bons ballons (69% de précision) mais faisant trop souvent les mauvais choix lorsqu’il faut élever le niveau (4 ints, 2 fumbles). Le second problème, c’est qu’une pénurie attaque… l’attaque : les Redskins feront sans leur meilleur WR (DeSean Jackson) et sans leur meilleur TE (Jordan Reed). Qui reste-t-il derrière ? Pierre Garcon sera une fois de plus le #1 (216y, 2 TDs) et devrait faire le plus grand bien au QB. Après, il y a le rookie Jamison Crowder qui se montre de plus en plus et pourrait profiter de ces blessures pour s’assurer une place de #2 (ou #3 quand DJax reviendra). Cela reste malgré tout assez léger.

Heureusement pour eux, les Redskins ont un des meilleurs jeux au sol de NFL (#1 en yards d’ailleurs) et pourront compter sur 3 joueurs aux profils différents mais tout aussi intéressants ; la puissance pour Alfred Morris (261y), l’efficacité pour Matt Jones (2 TDs) et la réception courte pour Chris Thompson (quasiment autant de yards à la course, 93, qu’à la réception, 91 et 1 TD). Autant dire que ce trio fait des envieux chez pas mal d’équipes et pourrait faire très mal.

Du côté de la défense, on ne fait pas mieux niveau blessés avec 2 importantes absences (les 2 CBs titulaires DeAngelo Hall et Chris Culliver). Malgré cela, le front seven fait partie des meilleurs de NFL avec des joueurs ne laissant que très peu de courses passer (merci Jason Hatcher et Terrence Knighton). En ajoutant à cela un OLB vétéran qui continue d’exceller (Ryan Kerrigan, 1,5 sacks, 1 passe défendue) et un sophomore qui se montre de plus en plus (Trent Murphy), le pass-rush est assez intrigant. Le souci risque bien d’être la secondary (amputée de 2 joueurs donc) et qui devra compter sur Bashaud Breeland et le rookie Kyshoen Jarrett (qui montre de belles choses pour un 6th round) pour empêcher le monstre WR adverse de les manger tout cru. Une bien grosse tâche qui pourrait s’avérer compliquée.

http://rdsimages.cookieless.ca/polopoly_fs/1.2611782.1443384456!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/main-xxhdpi/image.jpgEn face, les Falcons sont sur un petit nuage, et comptent bien y rester. Matt Ryan se sent en pleine forme (6 TDs, 2 ints) et le doit en partie à une O-Line qui retrouve des couleurs après avoir été parmi les pires les années passées. Mais surtout, et en plus de prendre les bonnes décisions, le QB peut s’appuyer sur le meilleur WR de NFL jusque-là, Julio Jones. Le WR est incroyable et aligne réception sur réception sans jamais relâcher son emprise sur le jeu (38 réceptions, 478y, 4 TDs !). Il ne laisse que quelques miettes aux autres receveurs, avec Leonard Hankerson en tant que #2 (2 TDs). Mais attention au loup qui dort, car si Roddy White n’a été que peu présent pour le moment (6 réceptions pour 92y), le vétéran pourrait aligner les yards et les TDs comme au bon vieux temps.

On a parlé du jeu au sol de Washington, mais devinez qui est le premier au niveau des TDs marqués à la course ? Eh bien oui, ce sont les Falcons (avec 9 TDs déjà). Tevin Coleman avait commencé sur les chapeaux de roue avant de se blesser (il revient d’ailleurs pour le match) mais c’est bien Devonta Freeman qui éclabousse de son talent. Le joueur n’en finit plus d’aligner les courses gagnantes et semble être inarrêtable (252y, 7 TDs !!). Donc oui, ils ne seront pas les seuls à compter sur le jeu au sol pour dominer leur adversaire.

Défensivement, c’est très bon aussi. Cela change surtout des années passées. Le seul point noir pourrait venir de l’absence de leur meilleur plaqueur (Justin Durant avec 28 plaquages). Malgré cela, le front seven tentera de contenir l’adversaire grâce à un Jonathan Babineaux qui ne laisse rien passer (3 plaquages pour perte). A ses côtés, c’est bien le rookie Vic Beasley qui fait la meilleure impression (meilleur sackeur de l’équipe avec 2) et qui devrait continuer son gros travail au sol. La secondary semble rester le point faible de l’équipe malgré Desmond Trufant (5 passes défendues). William Moore essaie bien d’amener son expérience (4 passes défendues, 2 ints, 1 FF) mais ne peut pas tout faire tout seul. Mais cela tombe bien pour eux puisqu’ils n’affrontent pas la meilleure équipe aérienne, avec en plus ses 2 meilleurs receveurs absents.

http://prod.static.redskins.clubs.nfl.com/assets/images/imported/WAS/photos/2015-Photos/2015-Articles-615x255/redskins-falcons-2012-line_615x255.jpgA priori, on ne voit pas comment les Falcons pourraient tomber à domicile après ce début de saison parfait. Mais si la secondary de Washington parvient à contenir Julio Jones, tout sera possible pour l’équipe de la capitale qui a plus d’un tour dans son sac. Et vaincre une équipe invaincue chez elle, cela pourrait donner des ailes à des Redskins qui ne demandent que cela pour survoler une division faiblarde. Les défenses devraient avoir du pain sur la planche, notamment au sol.

 

Jacksonville Jaguars (1-3) @ Tampa Bay Buccaneers (1-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 19:00
Lieu Raymond James Stadium
Titre A la recherche d’une deuxième victoire
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Jaguars ont poussé les Colts jusque dans leurs retranchements alors que les Buccaneers commettent trop d’erreurs en ce début de saison. Le match en trois duels :

  • Blake Bortles (JAX) vs Jameis Winston (TB) : deux jeunes Quarterbacks… mais l’un d’entre eux a une année de plus et fait moins d’erreurs (même si sa précision laisse toujours à désirer). Il paraît évident de dire que le QB qui commet le moins d’erreurs gagne souvent le match, mais c’est d’autant plus vrai pour ces deux-là, et l’avantage semble aller plutôt à Bortles.
  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Jasper+Brinkley+Doug+Martin+Tampa+Bay+Buccaneers+EMycvr0syFDl.jpgLes receveurs (JAX) vs les arrières (TB) : encore faut-il que les receveurs parviennent à se démarquer ; si le duo des Allen (Hurns et Robinson) font un début sympathique, les Bucs ont su limiter leurs adversaires par les airs, et le duel semble plutôt favoriser Tampa.
  • La défense au sol (JAX) vs Doug Martin (TB) : Winston aura besoin d’un Doug Martin en forme, mais ce n’est pas gagné – la défense au sol des Jags fait un bon premier quart de saison et le coureur des Bucs pourrait avoir des difficultés à avancer ; auquel cas, les locaux seraient désavantagés.

C’est très proche du pile ou face dans cette rencontre entre Jacksonville et Tampa Bay. Si Winston limite les erreurs (avoir un jeu de course compétent est une manière de limiter les erreurs) les Bucs ont une chance de l’emporter à domicile.

 

New Orleans Saints (1-3) @ Philadelphia Eagles (1-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 19:00
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Duel de déceptions
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Saints et les Eagles interpellaient les observateurs pour différentes raisons avant la saison, et on ne peut pas dire que les quatre premières semaines aient apporté des réponses convaincantes. Le match en trois duels :

  • Les coureurs (NO) vs les LB/Safeties (PHI) : certes, les Eagles ont une (très) bonne défense au sol en ce début de saison, mais les Saints utilisent leurs coureurs de multiples façons, notamment à la réception. Avec le manque de puissance de feu chez les receveurs, Khiry Robinson ou C.J. Spiller deviennent des dangers sur réception que les Linebackers et Safeties de Philly devront surveiller.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/C+J+Spiller+1UhQxRi0pPXm.jpg

  • La DL (NO) vs l’OL (PHI) : les Saints ont eu un pass-rush en sommeil pendant un bon moment, mais il s’est réveillé pendant le match contre les Cowboys. Les Eagles ayant quelque mal à contenir les assauts adverses, notamment avec un Jason Peters en dedans, Cameron Jordan et compagnie ont une bonne carte à jouer pour venir mettre la pression sur Sam Bradford.
  • Les arrières (NO) vs les receveurs (PHI) : ce sera d’autant plus important de mettre la pression sur Bradford qu’on connaît les qualités athlétiques des receveurs de Philly qui ont décidé de se montrer la semaine dernière aux côtés de Jordan Matthews. On reste toujours très sceptique sur l’arrière-garde des Saints, donc c’est un duel qu’il faudra surveiller de près.

La différence de qualité offensive et défensive (même s’il y a beaucoup à redire des deux côtés) donne les Eagles favoris pour ce match. Le facteur-X pourrait être l’apport du transfuge entre les deux équipes, Darren Sproles.

 

Cleveland Browns (1-3) @ Baltimore Ravens (1-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 19:00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Plus le temps de tergiverser
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Duel intra-AFC North entre deux équipes qui sortent de matchs serrés avec des fortunes diverses : les Browns ont perdu suite à une pénalité très malvenue et les Ravens ont sauvé leur saison… pour l’instant. Le match en trois duels :

  • Hartline/Hawkins (CLE) vs Smith/Webb (BAL) : on ne sait pas forcément comment vont se répartir les Cornerbacks, mais le receveur aligné contre Ladarius Webb va avoir des chances de se montrer car l’autre sera contre Jimmy Smith. Et attention à Travis Benjamin et son accélération.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jimmy+Smith+Baltimore+Ravens+v+Detroit+Lions+K_2kziwg_xsl.jpg

  • La défense au sol (CLE) vs Justin Forsett (BAL) : les Browns ne sont pas bien du tout en défense en ce début de saison, en particulier au sol. Si la protection de passe de Baltimore continue de faire défaut, au moins l’OL s’est réveillée à la course et on a retrouvé le Justin Forsett de l’année dernière ; voilà une nouvelle occasion de mettre la machine en route.
  • Tramon Williams (CLE) vs Marlon Brown (BAL) : les Ravens manquent sérieusement de puissance de feu chez les receveurs, et Kemar Aiken devrait être marqué par Joe Haden. Cela demande plus d’efforts de la part des autres, notamment de Marlon Brown qui devrait être surveillé par le vétéran Tramon Williams.

Les locaux ont l’avantage dans cette partie et peuvent se rapprocher de l’équilibre, mais il ne faudra pas faire beaucoup d’erreurs.

 

Saint-Louis Rams (2-2) @ Green Bay Packers (4-0)

 

Auteur P.G.
Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 19:00
Lieu Lambeau Field
Titre Saint-Louis au révélateur Lambeau
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Rams nous font leur saison habituelle : de belles performances, capables de faire tomber Seattle et Arizona, ainsi que des matchs ratés où l’attaque patauge, avec des défaites contre Pittsburgh et Washington. Néanmoins, une chose est sûre : même si c’est la bonne version de l’équipe qui se présente à Lambeau, elle aura une tâche compliquée ; Aaron Rodgers n’a plus perdu un match complet en saison régulière à domicile depuis la première semaine de 2012.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Kansas+City+Chiefs+v+St+Louis+Rams+ErLdJ05q1Btx.jpgLes deux équipes sont bien plus proches qu’on pourrait l’imaginer. Bien entendu, il y a une différence majeure : Nick Foles et ses receveurs vs Aaron Rodgers et ses receveurs. Tout affrontement contre Green Bay commence par 1) avoir un QB qui joue aussi bien que Rodgers ou 2) abaisser le niveau de Rodgers pour avoir un QB qui joue mieux que lui. Foles est un QB solide qui peut délivrer dans la poche, mais il aura besoin d’aide s’il veut mener son équipe à la victoire. Il y a aussi la question des cibles de passes : même sans Jordy Nelson et Davante Adams, un trio Cobb-Jones-Rodgers a un peu plus d’envergure qu’un trio Austin-Kendricks-Cook.

Mais si on regarde ailleurs, les deux équipes sont assez proches :

  • Elles ont toutes les deux un coureur puissant qui peut porter une grande charge de travail ; la seule différence est que Todd Gurley n’en est qu’à son troisième match pro, Eddie Lacy en est déjà à sa troisième année. Mais Gurley a montré contre Arizona de quoi il est capable, et il est sans doute un peu plus vital pour Saint-Louis d’avancer au sol pour manger l’horloge et garder Rodgers sur la touche.
  • Les deux coureurs devront affronter des défenses au sol qui sont très solides en ce début de saison. Les Rams ont un Aaron Donald phénoménal qui fait tout et une ligne de Linebackers active (même si elle a perdu Alec Ogletree), alors que Green Bay voit un B.J. Raji revenu à ses meilleures heures et un Clay Matthews qui s’acclimate de plus en plus à son nouveau poste d’ILB.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/B+J+Raji+Green+Bay+Packers+v+Chicago+Bears+nNIpuqJygeel.jpg

  • Les deux équipes ont également un pass-rush terrifiant : Donald et ses partenaires Robert Quinn et Chris Long font des ravages, alors que de l’autre coté Mike Daniels, Julius Peppers et Nick Perry mènent la charge. Saint-Louis et Green Bay sont d’ailleurs à égalité avec 17 sacks, 2e meilleur total derrière Denver à 18.
  • Cela risque de mettre pas mal de pression sur deux OLs qui sont un peu moins sereines que les six sacks concédés ne le laissent penser. Le retour de Bryan Bulaga sera important pour les Packers car Don Barclay a montré ses limites contre San Francisco, alors que Greg Robinson et Rob Havenstein vont avoir du travail.
  • Les deux équipes possèdent une arrière-garde remarquable. Trumaine Johnson fait une très bonne saison à Saint-Louis, alors que Janoris Jenkins et T.J. McDonald sont de bons compléments. Sam Shields s’est bien repris à Green Bay après un premier match horrible, Casey Hayward fait le boulot et le rookie Damarious Randall montre de bonnes choses.
  • Enfin, on a de la qualité sur équipes spéciales : ce n’est pas surprenant pour Saint-Louis, qui a probablement une des meilleures « triplettes » de la ligue avec Zuerlein-Hekker-Austin, mais Green Bay s’est bien amélioré depuis l’année dernière avec Crosby-Masthay-Montgomery-Hyde. Il ne serait pas surprenant qu’il y a un touchdown sur équipes spéciales.

http://sportsusamedia.com/wp-content/uploads/2015/01/Packers-vs.-Rams.jpgLe résultat de la rencontre sera probablement décidée par le jeu au sol. L’équipe qui sera capable de courir et d’arrêter la course mangera le chrono et progressera sur le terrain. C’est un peu plus vital pour les Rams qui n’ont pas la puissance aérienne de Green Bay, mais avec les deux pass-rushs la différence n’est pas aussi grande qu’elle pourrait être.

 

Buffalo Bills (2-2) @ Tennessee Titans (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 19:00
Lieu Nissan Stadium
Titre Reprendre la main
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bills ont fait un match bien décevant contre les Giants à domicile et se déplacent chez des Titans qui sortent de leur bye week. Le match en trois duels :

  • Charles Clay (BUF) vs la couverture (TEN) : on ne sait pas exactement quelle combinaison de receveurs Tyrod Taylor va avoir à sa disposition pour ce match, mais une chose est sûre – il a découvert la semaine dernière que Charles Clay était une cible très sympathique, et il devrait le rechercher encore cette semaine, surtout avec ses deux coureurs titulaires indisponibles.
  • http://www.buffalobills.com/assets/images/imported/BUF/photos/article-assets/Story-Photos/2015-may/darby-ball-story.jpgLa DL (BUF) vs l’OL (TEN) : Marcus Mariota fait un début de saison prometteur, mais l’OL reste un chantier en construction, surtout quand on a un rookie comme Jeremiah Poutasi à droite et qu’il s’apprête à prendre Mario Williams. L’OL devra contenir le pass-rush pour donner du temps au rookie QB.
  • Gilmore/Darby (BUF) vs Wright/Douglas (TEN) : que ce soit Stephon Gilmore ou la sensation rookie Ronald Darby, les Cornerbacks de Buffalo viennent rarement pour rigoler. Harry Douglas et Kendall Wright devraient avoir un match compliqué contre les deux ; Wright s’est démarqué comme la cible préférée de Mariota et il devra travailler pour lui proposer une solution intéressante.

Même s’ils jouent à l’extérieur, les Bills sont favoris car le jury est toujours indécis sur ces Titans qui peuvent réussir le bon et le moins bon ; en tout cas ce qui est certain, c’est que Tennessee ne peut se permettre de venir non-préparé après cette bye week.

 

Arizona Cardinals (3-1) @ Detroit Lions (0-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 22:05
Lieu Ford Field
Titre Detroit, dernier fanny
Prévision Météo Stade couvert

 

Arizona a connu sa première défaite de la saison alors que Detroit recherche sa première victoire ; les deux équipes vont vouloir l’emporter coûte que coûte. Le match en trois duels :

  • L’OL (ARI) vs la DL (DET) : en fait, c’est surtout parce que la DL des Lions a intérêt à mettre la pression. L’unité a déjà perdu beaucoup de joueurs pendant l’offseason, et pour ce match ils n’auront pas Tyrunn Walker (out saison) ni Haloti Ngata. C’est Ziggy Ansah & Some Guys qui vont devoir boucher les trous devant Chris Johnson et venir presser Carson Palmer sinon la défense va avoir beaucoup de mal… et ce même si DeAndre Levy revient enfin.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Calais+Campbell+Detroit+Lions+v+Arizona+Cardinals+9b6XiS9C1Val.jpgLa défense au sol (ARI) vs les coureurs (DET) : le jeu au sol est loin d’être l’apanage des Lions, vu qu’ils sont… bons derniers dans la ligue. Mais comme on voit mal Matthew Stafford parvenir à vaincre l’arrière-garde à lui tout seul, Detroit doit parvenir à s’inspirer de ce qu’ont fait les Rams la semaine dernière pour apporter un peu d’équilibre à leur attaque.
  • Les turnovers : il n’y a que deux équipes avant ce dimanche qui ont un turnover ratio nul (autant de ballons volés que de ballons perdus) – Arizona est à 7/7 et Detroit à 9/9. Il serait surprenant que ce soit toujours le cas après le match et cela pourrait bien faire pencher la balance d’un côté (ou de l’autre, c’est selon).

Arizona arrive en position de favori à Detroit, mais il faut toujours se méfier des Lions dans le dôme. Cependant il va falloir un réveil collectif des deux côtés du ballon pour que ça fonctionne.

 

New England Patriots (3-0) @ Dallas Cowboys (2-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 22:25
Lieu AT&T Stadium
Titre Les Patriots à l’heure texane
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Patriots sortent de leur bye week avec la ferme intention de continuer sur leur rythme actuel ; ils se rendent à Dallas où les Cowboys continuent d’apprendre la vie sans Romo et Dez. Le match en trois duels :

  • Rob Gronkowski (NE) vs les LBs (DAL) : comme toujours, stopper New England commence par stopper le Gronk‘. Et pour stopper le Gronk’, il faut venir avec un char… plusieurs chars… la 1e division blindée. Les Boys risquent d’être un peu court à ce niveau-là, même avec le retour de Sean Lee.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/New+England+Patriots+v+Buffalo+Bills+DJ0BVCjqL38l.jpgL’OL (NE) vs la DL (DAL) : laissons de côté ce qui se passe au-dessus de la ligne des épaules de Greg Hardy (vous savez, entre les deux oreilles) car il y a de quoi devenir désagréable. Il a intérêt à prouver à Dallas qu’il y a un côté positif au cauchemar médiatique qu’il entraîne dans son sillage, et que ce soit aussi le cauchemar pour Tom Brady, sinon le QB des Patriots aura le temps de profiter d’une arrière-garde des Boys fébrile.
  • Mayo (NE) vs Randle/McFadden (DAL) : c’est un peu schématisé, car c’est surtout la défense au sol qui va devoir contenir le duo Joseph Randle-Darren McFadden afin de couper toute porte de sortie à Brandon Weeden, et le forcer à battre les Pats à la passe. Dans un duel Brady-Weeden, disons que l’avantage semble nettement en faveur des visiteurs.

Les Patriots sont parés pour continuer leur parcours parfait, et il va falloir que les Cowboys fassent une prestation en tout point remarquable pour l’emporter.

 

Denver Broncos (4-0) @ Oakland Raiders (2-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 11 Octobre, 22:25
Lieu O.co Coliseum
Titre Denver dans le Black Hole
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Broncos l’ont échappé belle contre Minnesota, mais ils restent invaincus et se rendent chez des Raiders qui se battent en ce début de saison. Le match en trois duels :

  • L’OL (DEN) vs la DL (OAK): les Broncos vont encore jouer au jeu des chaises musicales contre Oakland avec l’absence de Ty Sambrailo, ce qui peut laisser circonspect sur l’efficacité de l’unité. Les Raiders sont loin du niveau du pass-rush d’en face (8 sacks contre 18, top NFL), mais avec Khalil Mack ou Aldon Smith il y a de quoi utiliser les faiblesses potentielles.
  • https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/31/96/51/3196514e166c7fb52b9f3cbb58bd5ec0.jpgPeyton Manning (DEN) vs Charles Woodson (OAK) : deux des trois derniers rescapés de la draft de 1998 (le troisième était titulaire jeudi, Matt Hasselbeck). Et ce matchup n’est pas à écarter sur le terrain car si les Raiders peuvent mettre la pression, The Immortal One ne serait pas contre intercepter enfin Manning.
  • Wade Phillips (DEN) contre Jack Del Rio (OAK) : l’ancien Coordinateur Défensif des Broncos contre le nouveau, qui a semble-t-il encore user de sa magie pour élever l’escouade à un niveau supérieur. Les Broncos ont la meilleure défense de la ligue actuellement, et on se demande bien comment Derek Carr va faire pour survivre.

Bien entendu les Broncos se présentent comme favoris et devraient l’emporter, car il faudrait que tout aille dans le sens des Raiders, que ce soit en attaque ou en défense, pour créer l’exploit.

 

San Francisco 49ers (1-3) @ New York Giants (2-2)

 

Date et Heure Française Lundi 12 Octobre, 02:30
Lieu MetLife Stadium
Titre Les 49ers doivent réagir
Prévision Météo Ciel dégagé

 

San Francisco vient d’enchaîner une troisième défaite de suite avant de se rendre à New York, où les Giants les attendent pour continuer la lutte en tête d’une NFC East disputée. Le match en trois duels :

  • Kaepernick/Hyde (SF) vs la défense au sol (NYG) : nous n’en sommes qu’à quatre semaines de compétition, certes, mais les Giants ont l’une des meilleures défenses au sol de la ligue (ce qui n’était pas gagné avec toutes les interrogations avant la saison). Colin Kaepernick est loin de rassurer en ce début d’année à la passe, Vernon Davis sera absent, donc le jeu au sol des 49ers DOIT fonctionner contre Johnathan Hankins & Co.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Chicago+Bears+v+San+Francisco+49ers+1SYxvQai6F1l.jpgBrooks/Lynch (SF) vs Flowers/Newhouse (NYG) : l’OL des Giants donne l’impression de trouver son rythme, mais les deux Tackles restent quand même très suspects. Le sophomore Aaron Lynch a fait un superbe match contre Green Bay, le club qui a justement laissé partir Marshall Newhouse… ce qui devrait vous donner une idée du problème pour New York.
  • Tramaine Brock (SF) vs Odell Beckham (NYG) : les Giants sont en manque de playmaker chez les receveurs aux côtés d’OBJ avec un Victor Cruz encore absent. Les 49ers sont loin d’avoir une arrière-garde de folie (même si Brock est adéquat), donc ce duel sera très intéressant à suivre.

Si les Giants veulent cimenter leur bonne série, ils doivent enfin repasser dans le positif avec une victoire contre des 49ers qui semblent perdus, surtout offensivement. San Francisco va chercher à faire une performance complète comme lors de la Week 1 pour sortir la tête de l’eau.