Gameday : Matchs du Dimanche Week 4

Gameday 2015

Sommaire

 

New York Jets @ Miami Dolphins
Jacksonville Jaguars @ Indianapolis Colts
New York Giants @ Buffalo Bills
Carolina Panthers @ Tampa Bay Buccaneers
Philadelphia Eagles @ Washington Redskins
Oakland Raiders @ Chicago Bears
Houston Texans @ Atlanta Falcons
Kansas City Chiefs @ Cincinnati Bengals
Cleveland Browns @ San Diego Chargers
Green Bay Packers @ San Francisco 49ers
Saint-Louis Rams @ Arizona Cardinals
Minnesota Vikings @ Denver Broncos
Dallas Cowboys @ New Orleans Saints

 

New York Jets (2-1) @ Miami Dolphins (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 15:30
Lieu Wembley Stadium, Angleterre
Titre Welcome to London
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Jets et les Dolphins se déplacent outre-manche pour le premier des trois matchs à Wembley de cette année ; alors que les Jets construisent petit à petit une saison intrigante, les Dolphins ont besoin de se réveiller et vite. Le match en trois duels :

  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Cleveland+Browns+v+New+York+Jets+L83V6t59um5l.jpgL’OL (NYJ) vs la DL (MIA) : la défense des Dolphins est à la rue que ce soit contre la course ou contre la passe. Pas de pression, des yards encaissés au sol et la couverture n’est pas bien meilleure. Les Jets ne sont plus aussi titubants en attaque avec l’arrivée de Brandon Marshall, surtout si Eric Decker peut participer, et si Miami ne vient pas chatouiller Ryan Fitzpatrick, le match pourrait être long.
  • La DL (NYJ) vs l’OL (MIA) : cela va sans dire après la performance des Fins contre Buffalo, mais la DL des Jets n’a rien à envier à celle des Bills et ce même sans Sheldon Richardson. La victoire – ou la défaite – se construira à ce niveau-là pour Miami.
  • Les Jets/Dolphins vs le terrain : on ne peut pas dire que la pelouse de Wembley aime accueillir des matchs de NFL, ce qui pourrait transformer le match en bataille de tranchées.

Les Jets sont favoris car ils sont dans une meilleure forme globale que les Dolphins.

 

Jacksonville Jaguars (1-2) @ Indianapolis Colts (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 19:00
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre Duel des arrières-gardes décimées
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Jaguars ont montré de belles choses en ce début de saison, même s’ils ont pris une correction contre New England, et se déplacent chez des Colts qui étaient à deux doigts de démarrer 0-3 et qui vont chercher à revenir à l’équilibre. Le match en trois duels :

  • T.J. Yeldon (JAX) vs la défense au sol (IND) : un peu d’aide pour Blake Bortles ne serait pas de trop, T.J. Yeldon. La défense au sol des Colts est loin d’être à la ramasse, donc il n’est pas sûr qu’il y arrive, ce qui rajouterait de la pression sur les épaules du #5.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Hasselbeck+Jacksonville+Jaguars+v+Indianapolis+vI-nlsnmdCLl.jpgLe pass-rush (JAX) vs L’OL (IND) : Andrew Luck est limité à l’entraînement, néanmoins l’équipe a un des meilleurs remplaçants de la ligue en Matt Hasselbeck, donc il n’y a pas trop de soucis à ce niveau-là. C’est plutôt le gruyère formé par la ligne offensive qui inquiète car c’est là que tout commence en attaque, et si Hasselbeck joue, il ne va pas sauver sa peau et lancer en mouvement comme le fait Luck.
  • L’arrière-garde (JAX) vs l’arrière-garde (IND) : ce n’est pas pour rien que c’est le titre – les deux équipes ont une ribambelle de blessures chez les Defensive Backs, à tel point qu’on ne sait pas trop quelle tête aura chaque unité d’un côté et de l’autre. L’avantage va quand même à celle des Colts quand on voit les armes à la réception en face.

Que ce soit Luck ou Hasselbeck à la tête de l’attaque d’Indianapolis, les blessures en défense à Jacksonville vont rendre le match compliqué pour les visiteurs.

 

New York Giants (1-2) @ Buffalo Bills (2-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 19:00
Lieu Ralph Wilson Stadium
Titre Buffalo ne veut pas ralentir
Prévision Météo Nuageux

 

Les Giants ont enfin terminé un match pour remporter leur première victoire et se déplacent chez des Bills qui ne veulent pas ralentir à la poursuite de New England (et des playoffs). Le match en trois duels :

  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Tyrod+Taylor+Buffalo+Bills+v+Cleveland+Browns+qMcyblH0P3ml.jpgEli Manning (NYG) vs Tyrod Taylor (BUF) : on connaît le premier qui semble être dans une bonne année où il ne lance pas 20+ interceptions ; on connaît moins le second qui fait partie des Quarterbacks les plus efficaces de la ligue. Le premier a un peu plus de mérite car il n’a pas la défense du second, mais les deux vont manquer quelques armes offensives ; Victor Cruz d’un côté, LeSean McCoy et Sammy Watkins de l’autre. Celui qui s’en sortira le mieux donnera une vraie chance à son équipe.
  • Les deux jeux au sol : malgré un McCoy plutôt limité, le rookie Karlos Williams fait un sacré travail pour sa première saison ; le genre de production que les Giants voudraient voir de la part de leurs coureurs. Mais quand on compare les front-7, celui des Bills a largement l’avantage, ce qui risque de poser encore plus de problèmes aux visiteurs.
  • La bataille des ballons volés : les deux équipes font partie des meilleures de la ligue en terme de turnover ratio (+4 pour NYG, +5 pour Buffalo). Cela pourrait avoir un impact certain sur la rencontre.

Les Bills sont sur la meilleure dynamique et semblent plus complets sauf le QB et peut-être l’OL (et encore) ; étant à domicile, ils sont logiquement favoris.

 

Carolina Panthers (3-0) @ Tampa Bay Buccaneers (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 19:00
Lieu Raymond James Stadium
Titre Duel de NFC South
Prévision Météo Pluie fine

 

Les Panthers se font une spécialité de gagner sans la manière en cette saison, mais ce sont des victoires qui comptent comme les autres. Les Buccaneers, eux, montrent parfois de bonnes choses mais tout cela reste un peu trop limité, surtout offensivement. Le match en trois duels :

  • Newton/Stewart/Tolbert (CAR) vs la défense au sol (TB) : les Bucs ont toujours autant de mal à stopper le jeu au sol, ayant pris une valise de la part d’Alfred Blue en Week 3, lui qui pataugeait avant. Autant dire qu’avec des cavaleurs comme Cam, J-Stew ou le Cube (Tolbert), ils ont intérêt à se reprendre s’ils veulent forcer Newton à viser le peu de cibles aériennes qu’il a.
  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jacksonville+Jaguars+v+Chicago+Bears+JMTgdgZhyU_l.jpgLes arrières (CAR) vs les receveurs (TB) : on peut s’attendre à une petite perte de production dans le pass-rush avec la mise sur IR-DTR de Charles Johnson, même si Jared Allen est venu renforcer la DL. On pourrait donc avoir un duel intéressant entre l’arrière-garde des Cats menée par un Josh Norman en pleine bourre et le trio Jackson-Evans-Murphy.
  • Les Buccs 2013-2015 vs les Buccs 1976-1977 : Tampa Bay en est actuellement à 10 défaites de suite à la maison. Le record de la franchise est à 13, établi par la terrible équipe de 1976-1977 (qui avait au moins l’excuse d’être une toute nouvelle équipe d’expansion). Le record NFL est à 14 (Cowboys 1988-1989, Rams 2008-2010). Certes après Carolina les Bucs reçoivent Jacksonville, mais s’ils perdent ces deux-là ce sont les Giants puis les Cowboys qui arrivent.

Les Panthers ne sont pas ultra-convaincants dans leurs victoires, mais ils gagnent les matchs avec la défense d’abord ; or l’attaque des Bucs est loin d’être folichonne. C’est là que devrait se jouer le match.

 

Philadelphia Eagles (1-2) @ Washington Redskins (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 19:00
Lieu FedEx Field
Titre Débuts surprenants
Prévision Météo Couvert

 

Dans la lignée de 2014, on s’attendait plus à voir Philly à 2-1 voire 3-0 et Washington à 0-3, mais autant le début de saison des Eagles a apporté quelques inquiétudes, celui des Redskins a apporté quelques améliorations. Le match en trois duels :

  • Sproles & Ertz (PHI) vs la défense (WAS) : quand je cite Sproles, c’est plus dans un rôle de receveur ; si la défense des Redskins fait un début de saison très acceptable (surtout par rapport à 2014), elle continue d’avoir du mal dans l’espace surtout au milieu. Un zébulon comme Sproles et un Tight End comme Ertz pourraient faire du dégât… si l’OL parvient à tenir assez longtemps.
  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Alfred+Morris+Washington+Redskins+v+San+Francisco+wYEXakcLaubl.jpgLe front-7 (PHI) vs l’OL & Alfred (WAS) : si vous n’étiez pas déjà au courant, Kirk Cousins a un petit problème avec les pertes de balle ; la ligne offensive va avoir pour travail d’ouvrir des brèches à Alfred Morris dans le front-7 des Eagles, mais sans Shawn Lauvao, ce qui pourrait être préjudiciable contre Bennie Logan et Fletcher Cox.
  • Philly & Washington vs la météo : le match ne sera finalement pas décalé (dans le temps ou dans l’espace) à cause de l’ouragan Joaquin, néanmoins la météo est incertaine pour ce match.

Étant donné le momentum actuel, les Eagles sont peut-être légèrement favoris avec l’impression qu’ils ont enfin lancé leur saison, surtout qu’il y a quelques blessures préoccupantes en face (Lauvao, Hall, DeSean Jackson qui n’est toujours pas revenu…).

 

Oakland Raiders (2-1) @ Chicago Bears (0-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 19:00
Lieu Soldier Field
Titre On solde à Chicago
Prévision Météo Couvert

 

L’organisation des Bears est rentrée en mode « on fait le ménage dans la défense pour notre futur quitte à oublier cette saison » (ce qui n’est pas du tout idiot), alors qu’elle s’apprête à recevoir des Raiders qui défient les pronostics . Le match en trois duels :

  • Derek Carr (OAK) vs QB Bears (CHI) : qui sera le Quarterback des Bears ? Quel que soit le choix, le duel à distance devrait décider du sort du match : Carr semble prendre de plus en plus confiance même si sa précision reste aléatoire, et si la défense des Bears n’y met pas le holà de suite, ce pourrait être une nouvelle déconvenue à Soldier Field.
  • http://www1.pictures.zimbio.com/gi/St+Louis+Rams+v+Oakland+Raiders+vcg6xdAcbYhl.jpgAmari Cooper (OAK) vs Kyle Fuller (CHI) : étant donné les débuts de saison du rookie et du sophomore, rien de bien rassurant pour Chicago ; Cooper fait tout ce que les Bears attendaient de Kevin White (blessé), et Fuller a beaucoup de mal à confirmer les promesses entrevues l’année dernière. Si Carr a du temps, ça pourrait tourner mauvais.
  • La défense (OAK) vs Forte/Bennett (CHI) : pour changer j’inclus Martellus Bennett avec Matt Forte parce que les Bears vont avoir besoin des piliers pour avancer en attaque, et la défense n’est pas forcément le point fort des Raiders. Il y a de quoi faire du grabuge pour les deux joueurs de Chicago.

Tout arrive : les Raiders sont donnés favoris à l’extérieur, car ils sont sur une dynamique intéressante alors que Chicago cherche toujours sa première victoire. Néanmoins, méfiez-vous si Jay Cutler démarre (même si c’est peut-être l’optimiste qui parle) : les matchs contre Green Bay et Arizona (jusqu’à sa blessure) étaient serrés.

 

Houston Texans (1-2) @ Atlanta Falcons (3-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 19:00
Lieu Georgia Dome
Titre The Hard Knocks Bowl
Prévision Météo Stade couvert

 

Les deux dernières équipes visitées par la série de HBO se rencontrent en ce dimanche, et elles ne sont pas dans le même état : alors que les Texans luttent avec leurs carences offensives pour tenir la tête hors de l’eau, les Falcons ont réussi trois comebacks pour rester invaincus. Le match en trois duels :

  • Alfred Blue (HOU) vs la défense au sol (ATL) : que Arian Foster revienne ou non pour ce match (ce qui n’est pas encore certain), il est sûr que les Texans ont su redorer le blason de leur jeu au sol la semaine dernière ; ils vont chercher à faire la même chose contre une défense des Falcons qui n’est pas très sereine dans l’exercice.
  • http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/44/files/2014/06/jake-matthews-nfl-atlanta-falcons-minicamp.jpgWatt/Clowney (HOU) vs l’OL (ATL) : pourquoi les Falcons opèrent-ils un démarrage inattendu cette saison ? Parce que leur défense est un peu plus potable, certes, mais surtout parce que leur ligne offensive répond présente, avec un Jake Matthews semblant bien mieux dans sa peau pour sa deuxième saison. L’OL va rencontrer un morceau de choix avec le duo infernal Watt-Clowney qui va chercher à venir mettre une grosse pression sur Matt Ryan.
  • Jackson/Joseph (HOU) vs Julio Jones (ATL) : il paraît que les Falcons ont un petit receveur assez sympa qui s’appelle Julio Jones, le genre qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu. Pour stopper l’attaque des Falcons, soit vous parvenez à mettre la pression sur Ryan, soit vous faites tout ce qu’il est humainement possible et légal de faire pour freiner le #11.

Les Falcons surjouent en défense et se retrouvent logiquement à faire le yoyo dans leurs performances, mais avec leur puissance offensive ça devrait suffire contre Houston à domicile.

 

Kansas City Chiefs (1-2) @ Cincinnati Bengals (3-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 19:00
Lieu Paul Brown Stadium
Titre Les Chiefs dans la jungle
Prévision Météo Quelques nuages

 

Il y a plus facile que d’enchaîner un déplacement à Lambeau avec un déplacement au Paul Brown Stadium ; les Chiefs vont chez des Bengals qui ne ratent pas grand-chose en ce début de saison. Le match en trois duels :

  • L’OL (KC) vs la DL (CIN) : Alex Smith n’aime pas prendre la pression, et l’OL des Chiefs est loin de garantir sa protection (13 sacks). Même si, dans cette catégorie, les Bengals ne sont pas encore revenus à un niveau pré-2014 malgré le retour du vrai Geno Atkins et le retour tout court de Michael Johnson, la tendance à blitzer de Cincy devrait être suffisante ; ce n’est pas du tout rassurant pour une attaque de Kansas City qui se résume au duo Kelce/Charles.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Wild+Card+Playoffs+Cincinnati+Bengals+v+Houston+M47oYH8GJ7al.jpg

  • Le pass-rush (KC) vs l’OL (CIN) : LE gros duel du match entre deux unités qui font partie des meilleures de la ligue. Les Chiefs ont un pass-rush puissant mené par le duo Hali/Houston, sans oublier Dontari Poe au milieu de la DL, mais l’OL des Bengals fait un début de saison parfait : la troupe d’Andrew Whitworth n’a lâché que deux sacks d’Andy Dalton.
  • Les DBs (KC) vs A.J. Green (CIN) : je ne sais pas si Sean Smith, revenu de suspension, va avoir l’honneur de se coltiner A.J. Green (ça risque d’être un peu dur pour le rookie Marcus Peters), mais en tout cas voilà un duel qui sera intéressant. Les Chiefs n’ont pas beaucoup de chances de l’emporter s’ils ne limitent pas la cible préférée de Dalton qui a fait son show contre Baltimore.

Les Bengals ont bien entendu l’avantage, car ils ne montrent pas énormément de défauts en ce début de saison. Les Chiefs vont devoir forcer le match à un score plutôt bas s’ils veulent avoir une chance de l’emporter.

 

Cleveland Browns (1-2) @ San Diego Chargers (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 22:05
Lieu Qualcomm Stadium
Titre Pour espérer encore
Prévision Météo Couvert

 

Cela paraît un peu mélodramatique comme titre, mais il faut bien dire que les débuts de saison de Cleveland et San Diego ne sont pas ébouriffants, entre une équipe qui n’avance pas offensivement et une autre qui (encore une fois) perd des OLs. Le match en trois duels :

  • Crowell/Barnidge (CLE) vs la défense (SD) : les Bolts ont beaucoup de mal à arrêter les coureurs adverses et à couvrir les Tight Ends ; deux choses que Josh McCown et l’attaque de Cleveland ont tout intérêt à utiliser pour avancer sur le terrain et marquer des points.
  • Les courants d’air vs l’OL (SD) : un courant d’air serait suffisant pour faire tomber toute l’OL des Bolts qui connaît encore une cascade de blessures. Cela ne suffit pas à résumer les problèmes de San Diego, mais le passé nous a démontré que sans une ligne à moitié potable, l’attaque patine et perd des ballons, Philip Rivers en tête.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/San+Diego+Chargers+v+Kansas+City+Chiefs+UNQRlPw5pYsx.jpg

  • Joe Haden (CLE) vs Keenan Allen (SD) : si jamais Rivers a du temps et que Melvin Gordon lui donne un peu d’air en étant efficace au sol, alors le QB pourra essayer de viser Keenan Allen, qui devrait être marqué par Joe Haden. Avec Antonio Gates toujours suspendu et Ladarius Green incertain, le receveur devrait voir son lot de ciblages.

Les Bolts sont à domicile et sont donc logiquement favoris, mais vu l’état de l’OL et de l’arrière-garde question blessures, on n’est plus sûrs de rien pour San Diego.

 

Green Bay Packers (3-0) @ San Francisco 49ers (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 22:25
Lieu Levi’s Stadium
Titre Une autre bête noire
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Packers ont en quelque sorte vaincu un signe indien en battant Seattle, mais ils n’en ont pas fini avec la NFC West puisqu’ils vont chercher à en vaincre un autre contre des 49ers qui semblent bloqués en première après la Week 1. Le match en trois duels :

  • Aaron Rodgers & Co (GB) vs la défense aérienne (SF) : San Francisco n’a plus le même pass-rush que les années précédentes, ni d’arrière-garde véritablement cohérente. Ce n’est pas une bonne formule quand Aaron Rodgers arrive en ville avec une certaine volonté de ranger d’autres mauvais souvenirs au placard ; ce même sans Jordy Nelson et probablement sans Davante Adams.
  • http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Colin+Kaepernick+Houston+Texans+v+San+Francisco+3m-QVYO388Cl.jpgLes OLBs (GB) vs Colin Kaepernick (SF) : les Packers savent très bien ce qui leur fait mal en général contre Kaep : lui permettre de courir. Les Outside Linebackers (Peppers, Neal, Perry, Elliott) auront pour mission de ne pas vouloir à tout prix sacker le QB, mais avant tout de le contenir pour l’empêcher de gambader et le forcer à passer.
  • Le front-7 (GB) vs Hyde/Bush (SF) : Vernon Davis ayant de grandes chances de rater le match, les ILBs de Green Bay devront probablement plus se concentrer sur le jeu de course avec Carlos Hyde et Reggie Bush. Les retours de B.J. Raji en Nose Tackle et de Letroy Guion de suspension devraient aider la défense au sol à montrer les dents de nouveau ; les 49ers devront réussir à percer à la course pour avoir une attaque équilibrée.

Green Bay est favori sans grande surprise pour ce match, mais les 49ers ont plus d’une façon de créer un résultat inattendu… et ça démarre clairement en défense.

 

Saint-Louis Rams (1-2) @ Arizona Cardinals (3-0)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 22:25
Lieu University of Phoenix Stadium
Titre Les défenses au pouvoir
Prévision Météo Stade couvert

 

Si la forme actuelle des 2 équipes n’est pas la même, ces franchises restent assez semblables dans certains compartiments, notamment la défense. Cela coule presque de source quand on fait partie de la NFC West, mais les Saint-Louis Rams ont des armes pour faire douter leurs rivaux invaincus des Arizona Cardinals.

Si les Rams ont un endroit où ils pêchent un peu trop souvent, c’est bien l’attaque. Si Nick Foles évite assez souvent les turnovers, il ne provoque pas les TDs non plus (2 TDs, 1 int). Même s’il semble assez précis (62%), il l’est surtout grâce à des passes courtes qui ne font pas gagner beaucoup de terrain, et encore moins de matchs. Pour espérer avoir une chance de remporter ce match, il faudrait que son O-Line commence par mieux le protéger et ouvrir plus de brèches pour les courses. Il faudrait aussi que Kenny Britt soit plus régulier et continue ses dernières bonnes performances (183y, 1 TD). Autre joueur talentueux mais irrégulier, Jared Cook (139y) ; le reste est encore plus irrégulier et aura du mal à aider Foles… à moins que Tavon Austin ne montre encore tout son panel offensif (un TD return, un TD sur course)… La bonne nouvelle est le retour de blessure du rookie Todd Gurley : après avoir pris quelques courses la semaine passée, le joueur pourrait bien être l’arme #1 des Rams. Pas sûr qu’affronter les Cardinals soit le meilleur moyen pour éclater, mais le joueur en a les capacités.

https://cbsgottlieb.files.wordpress.com/2014/11/459083808.jpg?w=620&h=349&crop=1Comme énoncé plus haut, la défense est bien le point fort de cette équipe, une fois de plus. Si le front-7 montre quelques limites à arrêter les courses adverses, il n’en reste pas moins dangereux (cf Alec Ogletree avec ses 32 plaquages et 2 sacks). En effet, le vrai point fort vient de la pression mise sur les QBs adverses (#1 en NFL avec 13 sacks) grâce notamment à Aaron Donald et Robert Quinn Jr (respectivement 3.5 sacks et 3 sacks). Et comme bien souvent, lorsque la pression est excellente, cela fait briller plus facilement la secondary : Janoris Jenkins et Trumaine Johnson sont en première ligne (5 passes défendues et 2 int à eux deux). Autant dire qu’il va leur falloir un peu de tout cela pour contenir les excellents Cardinals.

En ce début de saison, si une équipe impressionne, c’est bien Arizona. Offensivement, c’est très très bon avec un Carson Palmer au sommet de son art (9 TDs, 2 int, 64% de précision), bien aidé par une OL dont les ajouts depuis 2 ans font le plus grand bien. La résurrection de Larry Fitzgerald n’est pas étrangère à la réussite de l’équipe tant le joueur semble inarrêtable (333y, 5 TDs). Et si les équipes mettent 2 défenseurs sur lui ? Aucun problème puisque le sophomore John Brown est là pour prendre le relais et étirer les lignes adverses (153y, 1 TD). Et comme si cela ne suffisait pas question vétéran retrouvant son niveau d’antan, on a Chris Johnson qui a profité de la blessure d’Andre Ellington pour démontrer que non, CJ2K n’est pas devenu CJ0.5K définitivement. Le joueur prend un malin plaisir à appuyer là où ça fait mal, en prenant les ouvertures que son OL lui offre (219y, 2 TDs).

http://kmove.images.worldnow.com/images/8923193_G.jpgMais peut-être encore plus impressionnant que cette attaque de feu est la défense qui peut tout faire (ou presque). Le front-7 ne laisse pas grand-chose passer, à commencer par un Kevin Minter qui se montre enfin (19 plaquages dont 4 pour perte). Quant à la secondary, elle se met tellement en évidence qu’elle fait partie des meilleures de NFL. Tyrann Mathieu en est l’exemple parfait avec un jeu proche de la perfection (2ème plaqueur de l’équipe, 5 passes défendues, 2 int, 1 TD) tandis que Justin Bethel continue sa progression constante (1 int, 2 fumbles forcés). Et comme si cela ne suffisait pas, les Cardinals ont marqué 3 TDs défensifs lors des 2 derniers matchs… Le seul point noir pourrait venir du côté de la pression, où Alex Okafor semble un peu seul (2 sacks). Mais quand votre équipe marque aussi bien en attaque qu’en défense et sur équipes spéciales, il semble difficile de vous arrêter.

http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/002/643/068/hi-res-180085467-members-of-the-arizona-cardinals-line-up-against-the-st_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75Les Cardinals sont clairement favoris tant ils semblent intouchables pour le moment. Les Rams peuvent-ils les arrêter ? Certainement, mais il faudra être aussi bon défensivement qu’offensivement. Et l’irrégularité dont ils font preuve depuis quelques années pourrait les rattraper. Si les Cardinals continuent de jouer à ce niveau, on voit mal les Rams être la première équipe à les vaincre.

 

Minnesota Vikings (2-1) @ Denver Broncos (3-0)

 

Auteur P.G.
Date et Heure Française Dimanche 4 Octobre, 22:25
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre Choc à 1609 mètres d’altitude
Prévision Météo Quelques nuages

 

Seul duel entre deux équipes au record positif de cette Week 4, cette rencontre oppose des Vikings qui se sont bien remis de leur défaite initiale contre San Francisco et des Broncos qui gagnent surtout par la défense. C’est d’ailleurs un beau choc de défenses qui devrait avoir lieu à Denver, avec également deux Kickers très solides qui devraient bénéficier de l’altitude.

http://www4.pictures.gi.zimbio.com/Minnesota+Vikings+v+Baltimore+Ravens+1LxRD3ul780l.jpgVoilà la tâche qu’attend l’attaque des visiteurs : affronter la meilleure défense de la ligue. Si Adrian Peterson semble bel et bien revenu à son meilleur niveau après un démarrage poussif, il va avoir de quoi faire contre une défense au sol étouffante avec Sylvester Williams, Vance Walker ou Brandon Marshall. Et sans son cheval de travail, les Vikings vont avoir du mal à tenir contre une défense aérienne aussi intraitable : la ligne offensive de Minnesota est loin d’être inefficace mais on peut craindre pour elle contre le pass-rush surpuissant mené par Demarcus Ware et Von Miller. Si on rajoute le fait que Chris Harris, Aqib Talib et Darian Stewart font un début de saison tonitruant en couverture et que Charles Johnson ne sera pas là pour les Vikes, le match risque d’être long pour Teddy Bridgewater. Un bon résultat des visiteurs passe par un gros match d’AP et de Kyle Rudolph en Tight End.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Emmanuel+Sanders+NwI2KtsmhFsm.jpgEn face, Peyton Manning semble plus porté par sa défense que l’inverse, mais on a vu contre Detroit qu’il était encore capable du faire du dégât dans une arrière-garde si on lui laisse l’opportunité. Et c’est par cet angle-là que la défense des Vikings va devoir prendre le match si les visiteurs veulent l’emporter : la ligne offensive déjà très suspecte des Broncos va encore modifier sa composition avec l’absence du rookie Ty Sambrailo ; or la ligne défensive de Minnesota fait un très bon début de saison avec Sharrif Floyd, Everson Griffen et Brian Robison. Il devrait y avoir des possibilités pour mettre la pression sur le #18, et également pour stopper un jeu au sol peu en verve avec C.J. Anderson. On se prépare également un gros duel entre les receveurs Demaryius Thomas-Emmanuel Sanders et les Cornerbacks Xavier Rhodes-Terance Newman. Harrison Smith devrait venir en aide car les receveurs semblent avoir légèrement l’avantage, ce qui rend la pression sur Manning d’autant plus importante.

http://prod.images.vikings.clubs.nflcdn.com/image-web/NFL/CDA/data/deployed/prod/VIKINGS/assets/images/imported/MIN/photos/clubimages/2011/12-December/vikings_broncos020--nfl_large_580_1000.JPG?width=620&height=465La performance d’Adrian Peterson sera cruciale pour le résultat du match, et le niveau auquel joue la défense de Denver place les Broncos logiquement favoris. Les Vikes ne devront commettre aucune erreur (perte de balle, etc) pour l’emporter, et Blair Walsh pourrait jouer un rôle très important à cette altitude.

 

Dallas Cowboys (2-1) @ New Orleans Saints (0-3)

 

Date et Heure Française Lundi 5 Octobre, 02:30
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Sauver ce qui peut l’être
Prévision Météo Stade couvert

 

Apparemment Drew Brees sera bien de la partie pour la réception de Cowboys qui sont en tête de la NFC East mais vont encore devoir tenir sans Tony Romo et Dez Bryant. Le match en trois duels :

  • L’OL (DAL) vs le pass-rush (NO) : quand on voit la ligne offensive de Dallas remplie de joueurs pris au premier tour et le pass-rush anémique de Saints qui viennent en plus de se séparer d’un de leurs meilleurs DL (Akiem Hicks parti à NE)… ce duel-là ne devrait pas offrir de surprise particulière. Et même si c’est Brandon Weeden en face, ce n’est pas l’idéal pour les locaux.
  • http://www1.pictures.gi.zimbio.com/San+Diego+Chargers+v+New+Orleans+Saints+adhp_aLgZ89x.jpgLes receveurs (DAL) vs les arrières (NO) : vous connaissez la parabole du boulet inarrêtable contre le mur indestructible ? On a tout le contraire ici : les receveurs des Boys font le travail mais ça manque d’explosivité, alors que l’arrière-garde des Saints est une des pires de la ligue ; il faudrait qu’elle récupère rapidement ses meilleurs joueurs (Lewis et Byrd).
  • L’intérieur de la DL (DAL) vs l’intérieur de l’OL (NO) : Brees est-il vraiment remis de sa blessure ? Tyrone Crawford compte bien aller vérifier en mettant la pression sur le QB ; l’intérieur de l’OL des Saints a du mal à repousser les assauts des adversaires, et avec un front-7 plutôt sympa au sol contre Mark Ingram, le pass-rush sera une arme importante des Boys.

Si Romo et Dez étaient là, le résultat serait plus ou moins joué, Brees ou non : la défense des Saints est trop faible en ce moment. Sans les deux… c’est un peu plus serré, mais Dallas a quand même l’avantage, surtout que les Superdome est devenu un terrain maudit pour les locaux.