NFL : Lance Briggs tire sa révérence

Lance Briggs

Trois ans après la retraite de Brian Urlacher, c’est son partenaire de toujours qui se retire, le Linebacker Lance Briggs.

Il a choisi un média assez particulier puisqu’il l’a révélé sur CSN (Comcast Sports Network) pendant un match des Cubs, mais ce n’est pas un hasard : Briggs va rejoindre l’équipe de CSN qui couvre les Bears.

Briggs a été choisi au 3e tour de 2003 et il a immédiatement été titulaire aux côtés d’Urlacher; la ligue a alors appris à connaître le redoutable duo de Linebackers #54-#55. Parfait lieutenant, il a toujours été un joueur très complet, capable de plaquer, forcer des fumbles, intercepter des passes et mettre la pression quand on le lui demandait. Le 7 fois Pro-Bowler a fait partie intégrante d’une défense terrible qui a, entre autres, permis à Chicago d’aller au Super Bowl en 2006.

Il a raté très peu de matchs dans les 10 premières années de sa carrière avant de baisser de pied ces deux dernières saisons. Les Bears avaient signifié qu’il ne voulait pas le resigner, et le Free Agent de 34 ans n’a apparemment pas reçu beaucoup d’offres. Il se tourne désormais vers la télévision, mais ne reste jamais très loin de son équipe de toujours.