Gameday : NFL Kickoff

Gameday 2015

Pittsburgh Steelers @ New England Patriots

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Vendredi 11 Septembre, 02:30
Lieu Foxboro Stadium
Titre NFL Wars, le retour du Brady
Prévision Météo Pluie fine

 

http://abcpagoporcabeza.com/articulos/wp-content/uploads/2015/06/NFL-KickOff-NFL2015.jpg

Les Pittsburgh Steelers annoncent être heureux de l’annulation de la suspension de Tom Brady, mais ils ne doivent pas l’être autant que les New England Patriots. Pour nous, adorateurs de la NFL, c’est tout bénef’ puisque nous aurons l’occasion de voir un gros match entre 2 grosses équipes pour le lancement de cette nouvelle saison tant attendue de NFL.

Les Steelers n’avaient pas à se soucier de leur QB, Ben Roethlisberger, puisque celui-ci semble être au meilleur de sa forme et sort de sa meilleure saison jamais réalisée. Le souci, c’est qu’autour de lui, les absents sont légion. Son meilleur OL (Maurkice Pouncey) est blessé pour plusieurs semaines, son excellent RB à tout faire est suspendu 2 matchs et son WR2 (Martavis Bryant) est suspendu 4 matchs… Alors que lui reste-il ? Il lui reste principalement Antonio Brown, et ce n’est pas rien. Le WR espère continuer ses dernières saisons fantastiques en profitant de pertes adverses au niveau de la secondary. Pour l’épauler, les Steelers compteront principalement sur Markus Wheaton et sur le vétéran TE Heath Miller. A moins que Sammy Coates, le rookie, soit prêt à être lancé dans le grand bain…

Au niveau du jeu au sol, les Steelers ont ramené le vétéran Deangelo Williams pour pallier à la suspension de Le’Veon Bell, en espérant qu’il en ait toujours sous le pied pour assurer le plus gros du boulot. Malgré cela, l’attaque de Pittsburgh risque fortement de passer par les airs.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Pittsburgh+Steelers+v+New+England+Patriots+2lPDfR9yCDVl.jpgDéfensivement, c’est aussi une équipe recomposée et renouvelée qui arrive. Entre les départs à la retraite de 2 joueurs stars (Troy Polamalu et Ike Taylor) et les arrivées de nouveaux joueurs, les Steelers ont de sacrés doutes quant à leur habituelle puissance défensive. Cameron Heyward sera le joueur à surveiller de près vu qu’il était un des rares à mettre une pression continue sur le QB l’an passé. A moins que le vétéran James Harrison continue d’impressionner malgré son âge (37 ans !) ou que le rookie du 1er tour Bud Dupree montre rapidement pourquoi il a été choisi au 1st round… La secondary sera aussi à surveiller, avec de nouveaux CBs titulaires (Brandon Boykin et même Cortez Allen dans le lot, puisqu’il a été remis backup l’an passé après de très mauvais matchs). Mais c’est surtout le Strong Safety Shamarko Thomas qui aura les regards tournés vers lui, vu la grosse responsabilité et le gros héritage qu’il doit reprendre…

Quoiqu’il en soit, cette défense aura du pain sur la planche face à une attaque bien rodée.

Surtout que du côté des Patriots, l’annulation de la suspension de Brady (bien qu’il puisse toujours être à nouveau suspendu par la suite) a fait des heureux. Il faut dire que sans leur maître à jouer, les Patriots auraient eu beaucoup plus de difficultés à être performant. Bien entendu, il y a toujours Rob Gronkowski pour massacrer les secondary adverses, et rien que ça, ça peut suffire. Mais en plus, les Patriots ont récupéré leur attaque à 2 TEs avec l’arrivée d’un Scott Chandler sous-côté. Entre ces 2-là et un Julian Edelman toujours présent et important au sein de cette attaque, les Patriots devraient reprendre leur marche en avant.

Là où cela pourrait être compliqué, c’est au niveau du jeu au sol. Déjà pas bien à l’aise lorsque LeGarette Blount est là, New England devra cette fois compter sans lui (suspendu) et donnera le plus gros du boulot à Brandon Bolden ; c’est le moment ou jamais pour lui de briller et de mettre en doute la place de titulaire de Blount.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Devin+McCourty+Pittsburgh+Steelers+v+New+England+umbjHQ8EPwEl.jpgLa défense, souvent sous-estimée, va devoir montrer qu’elle peut toujours être performante malgré les pertes importantes de l’inter-saison. C’est simple, les 2 CBs titulaires sont partis (Darrelle Revis et Brandon Browner) et ce sont les jeunes qui vont devoir confirmer (Logan Ryan et le héros du dernier SB, Malcolm Butler). Heureusement pour eux, Devin McCourty est toujours là pour solidifier le tout. Le point fort des Patriots, à condition qu’ils restent en forme, c’est bien leur front-7. Entre des LBs excellents (Jerod Mayo en premier) et des joueurs intéressants sur la D-Line (notamment les jeunes Dominique Easley et Malcom Brown), les Patriots ont de quoi faire pour bloquer rapidement les courses adverses. Et si Chandler Jones parvient à mettre une pression importante sur le QB comme il en a l’habitude, cette défense pourrait gêner comme il faut l’attaque adverse.

http://sports.cbsimg.net/u/photos/football/nfl/img25157762.jpg

Un bien joli match nous attend pour ce Kickoff 2015. Et malgré les absences et pertes de chaque côté, ce match devrait être assez serré et se jouer à coups de Field Goals. Et à ce petit jeu-là, c’est Stephen Gostkowski qui fait figure de favori pour offrir la victoire aux Patriots. Mais les Steelers auront leur mot à dire et espéreront qu’Antonio Brown suffira pour désintégrer à lui seul la défense de New England.

Et au final, le plus important, c’est ça : NFL IS BACK BABY !

[NDK : comment, on peut encore parler de NFL sans prononcer une fois les mots « procès », « Deflategate », « tricheurs », « Goodell est le diable incarné » ? Les bras m’en tombent.]