Gameday : Monday Night Football Week 3

Gameday 2015

Kansas City Chiefs (1-1) @ Green Bay Packers (2-0)

 

Date et Heure Française Mardi 29 Septembre, 02:30
Lieu Lambeau Field
Titre Préserver l’invincibilité à Lambeau
Prévision Météo Couvert

 

Les Chiefs ont perdu un match de manière rocambolesque contre Denver la semaine dernière, mais le bilan comptable est trompeur : c’est bien une grosse affiche que ce Monday Night Football qui voit Kansas City se déplacer dans l’antre de Packers bien lancés en ce début de saison. Le match en trois duels :

  • http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Jamaal+Charles+Denver+Broncos+v+Kansas+City+TQRXykJQJVPl.jpgJamaal Charles (KC) vs la défense au sol (GB) : il serait idiot de rabâcher (encore) l’histoire de la draft 2005 Alex Smith/Aaron Rodgers, déjà parce qu’ils se sont rencontrés deux fois et surtout parce que le duel ne sera pas aussi direct que cela. C’est surtout Jamaal Charles qui est le cheval de travail des Chiefs et qui va affronter une défense au sol des Packers étonnamment solide contre Marshawn Lynch. Néanmoins, le coureur de KC offre un problème bien différent de Beast Mode : si B.J. Raji et Clay Matthews sont prévenus au coeur de la défense, il faudra surveiller les extérieurs car Charles adore faire des dégâts sur les ailes.
  • Les deux « H » (KC) vs les deux « B » (GB) : soit Houston/Hali, pass-rushers extraordinaires, contre Barclay/Bakhtiari, les deux Tackles. Quand les Chiefs ont brisé l’invincibilité des Packers en 2011, ils l’ont fait en mettant une terrible pression sur Rodgers, ce qui devra également être le cas cette fois. On a en effet vu que les Tackles sont peut-être la faiblesse de l’OL (avec l’absence de Bryan Bulaga), même si Rodgers a recouvré sa mobilité.
  • Travis Kelce (KC) vs Richard Rodgers (GB) : les Chiefs ont des arrières de qualité avec notamment le rookie Marcus Peters qui brille en ce début de saison ; les Packers ne se défendent pas mal non plus. Le match est donc loin d’être gagné pour les deux groupes de receveurs, même si celui de Green Bay part avec l’avantage. Si on sait que Travis Kelce sera une des cibles favorites de Smith (comme d’habitude), la Cal Connection Rodgers-Rodgers devrait également avoir son importance dans le match, le TE gagnant de plus en plus de place dans le plan de jeu.

C’est clairement un redux du match contre Seattle : jeu de course solide et défense intraitable se présentent de nouveau chez les Packers. Les Chiefs voudront confirmer qu’ils peuvent suivre Denver en AFC West, et les locaux qu’ils comptent bien garder leur mythique terrain immaculé.