Chargers : Extension de 4 ans pour Philip Rivers

Philip RiversC’était un des chantiers principaux des Chargers pendant cette offseason : trouver un accord pour prolonger le contrat du Quarterback Philip Rivers qui entame la dernière année du deal signé en 2009.

L’équipe vient d’annoncer que le joueur et elle sont tombés d’accord sur une extension de 4 ans et 84-85M$ dont 65M$ garantis. Si cela ne compte pas le salaire de 2015 et qu’il n’est pas modifié, cela revient donc à un contrat de 5 ans et 100M$.

Cela lie Rivers à la franchise jusqu’à la fin de la saison 2019-2020, il aura alors 38 ans. Ce n’est pas très surprenant : Rivers a toujours été la pierre angulaire de l’attaque, et s’il a eu sa part de responsabilité, quand l’attaque ne tournait pas rond c’était surtout à cause des joueurs autour de lui (receveurs non motivés, coureurs blessés, ligne offensive blessé et/ou inefficace).

Même si un échange est toujours possible dans le futur, la véritable question maintenant est de savoir si Rivers prendra un jour sa retraite des Chargers de San Diego… ou des Chargers de Los Angeles.