Titans : Marcus Mariota signe enfin son contrat rookie

Marcus MariotaLa nouvelle échelle des contrats rookies simplifierait les choses, qu’ils disaient ! Trêve de plaisanterie, oui elle a beaucoup simplifié les choses dans les négociations, même si cette année nous avons eu une exception notable car il s’agit du #2 de la draft.

Mais ce n’est plus le cas : le Quarterback Marcus Mariota vient enfin de signer son contrat rookie, une semaine avant le début des camps d’entraînement.

Le point de contention majeur a été la volonté pour Tennessee de mettre une offset clause; comme expliqué dans l’article sur les contrats NFL dans l’Encyclopédie, c’est une clause qui permet, si le joueur part dans une autre équipe pendant le contrat, de faire payer toute ou partie du salaire de l’année à la nouvelle équipe.

C’est une clause que les Titans mettent de façon standard dans leurs contrats, mais le camp de Mariota n’a pas apprécié, surtout pour un supposé franchise QB drafté en #2, d’où friction. Il est vrai qu’il faudrait vraiment que Mariota soit un bust de la taille de Leaf ou Russell pour être libéré avant la fin de son contrat rookie. Apparemment, les deux parties se sont mises d’accord sur un offset « partiel ».

C’est donc un gros nom rayé de la liste, mais il reste tout de même deux choix de draft non-signés : D’Joun Smith et Henry Anderson des Colts.