Seahawks : Extension monstre pour Russell Wilson

Russell+Wilson+Tennessee+Titans+v+Seattle+1Pe0G0BRoP0lC’était une des questions principales de l’offseason chez les Seahawks : l’équipe allait-elle trouver un terrain d’entente avec le Quarterback Russell Wilson qui voulait être payé à la catapulte ?

La réponse est oui : juste avant la date limite aujourd’hui, les deux parties se sont mises d’accord sur une extension de 4 ans et 87.6M$, dont 60M$ garantis et 31M$ de bonus de signature. Avec la dernière année de son contrat actuel, cela le lie à Seattle jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.

La conclusion immédiate que l’on peut en tirer, nonobstant le fait de le mériter ou non, c’est que c’est un deal plutôt avantageux pour toutes les parties : les Seahawks sont parvenus à abaisser la somme totale « dernière année + extension » grâce à la structure actuelle des contrats rookies (Wilson doit gagner 1.5M cette année), une durée plus courte que les autres gros contrats de QBs et un pourcentage d’argent garanti plus élevé (en même temps, à part catastrophe, Wilson ne quittera pas Seattle précipitamment). Et du côté du #3, il se laisse une belle porte de sortie pour un troisième contrat plus lucratif : en 2020 il n’aura que 31 ans.