NFL : Quatre équipes adoptent la réalité virtuelle

NFL Virtual RealityJamais à court d’idées en ce qui concerne l’amélioration des performances, certaines équipes NFL ont sauté le pas : elles vont utiliser la réalité virtuelle, comme c’est déjà le cas par exemple à l’Université de Stanford.

Dallas, San Francisco et New England vont utiliser la technologie développée par STRIVR Labs qui a également signé des partenariats avec d’autres Universités (Auburn, Arkansas, Clemson, Vanderbilt), alors que Tampa Bay va utiliser celle des concurrents de EON Sports VR.

C’est un vrai boom pour cette technologie qui fait son entrée dans les franchises pendant cette offseason. Le but ici, comme dans n’importe quelle autre réalité virtuelle, est de mettre les joueurs dans des situations de jeu spécifiques pour entraîner et tester leurs réactions.

Cela mérite d’être expérimenté, car même si cela ne remplacera jamais une vraie situation en match et si les applications restent limitées, c’est une manière plutôt intelligente de contourner la limitation du nombre d’entraînements mise en place dans le CBA qui a été imposée aux coachs (prenez les rookies par exemple).