Saints : Le psychodrame familial à la tête de la franchise

Tom BensonPendant qu’en France nous avons l’affaire Liliane Bettencourt sur la question de la santé mentale et du caractère influençable des personnes âgées fortunées, les US ont leur version avec Tom Benson.

Benson est le propriétaire des Saints de la NFL, des Pélicans de la NBA et de son propre business dans la vente d’automobiles en Louisiane et au Texas. Comme souvent, cela devient une affaire de famille et les enfants sont employés dans les entreprises du père. Néanmoins, au début de cette année, cela a pris une toute autre tournure : Benson a renvoyé sa fille adoptive Renee et ses enfants à elle, Rita et Ryan LeBlanc, allant même jusqu’à les retirer de son testament. La raison ? Leur incompétence notoire et leur comportement envers la troisième épouse de Benson, Gayle.

Renee étant le seul enfant vivant de Benson, cela veut dire que Gayle hériterait de tout l’empire de Benson (dont les Saints) s’il venait à décéder. Les trois rejetons ont décidé de demander une expertise psychologique pour que Benson, âgé de 87 ans, soit déclaré inapte à prendre de telles décisions, soupçonnant Gayle de l’avoir influencé.

Ce jugement vient d’être rendu : Benson souffre certes de quelques trous de mémoire, mais il a été déclaré totalement apte à prendre des décisions mesurées étant donné les circonstances; il conserve donc ses franchises, son empire, et les trois plaignants restent hors de son testament et de ses affaires.

Il reste à voir s’ils feront appel de la décision, mais si les producteurs de la série Dallas veulent tourner un spin-off, ils ont une idée de scénario toute prête en Louisiane.