Patriots : L’équipe ne fera pas appel des décisions

500-PatriotsLe meeting des propriétaires est en cours, et on attendait l’intervention de Robert Kraft pour savoir ce qu’il allait décider de faire concernant les pénalités infligées à la franchise pour Deflategate.

Réponse ? Rien. Le propriétaire a décidé que l’équipe allait accepter « à contre-coeur » les sanctions et avancer « pour le bien de tous ». Il faut noter que cela, officiellement, n’a aucun impact sur la suspension de Tom Brady et son appel; cette affaire est séparée et suit son cours.

Officieusement bien sûr, vous pouvez démarrer la machine à complot derrière les rideaux. Promesse de Kraft de ne pas poursuivre en justice en échange d’une suspension réduite par Roger Goodell pour Brady ? Kraft préfère-t-il renoncer aujourd’hui et garder cette histoire sous le coude un jour où il en aura vraiment besoin ? A-t-il sondé les autres propriétaires sans rencontrer de réels soutiens (les Mara et Rooney ont également énormément d’influence) ? Lui a-t-on conseillé de laisser passer ?

Quoi qu’il en soit, ce volet-là semble refermé, et il ne reste plus que l’appel de Brady. Et que les OTAs arrivent (la semaine prochaine et la suivante), parce que même si on ne fait que regarder des joueurs courir en short, ça nous changera les idées.