NFL : Quatre candidats pour les Super Bowls LIII et LIV

Super Bowl LogoEDIT : Ca n’a pas traîné – Los Angeles pourrait être dans la course pour le Super Bowl LIV si un stade et une équipe au moins sont en place avant la saison 2018.

Le rendez-vous des propriétaires en Mai est non seulement l’opportunité de changer quelques règles, mais également celle de regarder où pourrait se passer le match le plus important de la saison dans le futur.

On connaît déjà le lieu des trois prochaines finales de la NFL : le Super Bowl 50 aura lieu en février 2016 au Levi’s Stadium de Santa Clara, le Super Bowl LI en février 2017 au NRG Stadium de Houston et le Super Bowl LII en février 2018 au nouveau stade des Vikings à Minneapolis.

Désormais, on connaît les villes candidates pour les deux finales suivantes, soit le Super Bowl LIII en février 2019 et le Super Bowl LIV en février 2020 : Miami, New Orleans, Atlanta et Tampa. On retrouve dans cette liste deux habitués, car Miami (+ sa région) et NO ont hébergé la finale 10 fois chacun; Tampa suit derrière avec 4 et Atlanta avec 2.

A première vue, on peut penser que deux favoris se détachent : Miami et Atlanta. En effet, Stephen Ross, le propriétaire des Dolphins, va lancer des rénovations nécessaires au Sun Life Stadium qui devraient être finies avant la saison 2016, et les Falcons auront un nouveau stade censé ouvrir pour la saison 2017. En général, la ligue récompense toujours les partenariats franchise/ville qui aboutissent à de nouveaux stades ou de grandes rénovations, comme on a pu le voir avec Santa Clara ou Minneapolis.

Néanmoins il peut encore se passer des choses entre aujourd’hui et l’année prochaine, principalement du côté de Los Angeles si une ou plusieurs franchises déménagent d’ici là; la ligue délivrera sa décision lors de la réunion de printemps 2016.