NFL Draft 2015 : Réactions rapides sur le premier tour

draftLe premier tour de la draft est derrière nous et on peut déjà dégager quelques infos :

– Après des jours et des jours de montage de bourrichons pour des échanges avec le #1 ou #2, on finit avec : Buccs, Jameis Winston et Titans, Marcus Mariota. Et un choc très sympa pour la Week 1 si les deux sont titulaires. Mais c’était un peu le thème de ce premier tour où les choix logiques se sont enchaînés la plupart du temps vu les joueurs restants.

– La première (demi)-surprise a été de voir Washington choisir Brandon Scherff, un OL, avant un Leonard Williams encore disponible pour revigorer la défense… même si la ligne offensive des Reds avait besoin d’aide. Cela a été vite suivi par le choix de Todd Gurley aux Rams en #10, mais c’est à la fin de la draft qu’on a commencé à se poser des questions : les Panthers et les Colts ont semblé avoir échangé leurs choix avec un Linebacker (Shaq Thompson) à Carolina et un receveur (Phillip Dorsett) à Indianapolis. Juste après, les Packers ont créé une autre surprise en choisissant le Safety Damarious Randall, probablement pour le faire jouer en hybride CB/S.

– Au niveau des coureurs, la disette du premier tour est donc terminée avec Gurley à Saint-Louis et Melvin Gordon en #15 pour les Chargers qui ont trade up avec les 49ers. Par contre, contrairement à 2014 où une classe supposée faible de Safeties a donné 4 premiers tours, on a enfin vu à quoi ressemble une vraie faible classe de Safeties : 1 seul est parti, Randall aux Packers… et encore, sûrement plus pour jouer comme Cornerback.

– Enfin, si Bud Dupree est tombé mais a fini par être récupéré par les Steelers, les grands perdants du premier tour ont été les Collins en règle générale (La’el avec son histoire d’interrogation par la police – Jalen et ses red flags Landon… en fait lui on ne sait pas trop pourquoi), ainsi que Randy Gregory (red flags aussi) mais surtout la plupart des Inside Linebackers qu’on voyait au premier tour : seul Stephone Anthony est parti; pas de Kendricks, McKinney, Perryman ou Dawson.

Rendez-vous cette nuit à 01h00 sur le tchat de LatestHuddle pour le 2e et 3e tour qui promettent d’être aussi mouvementés avec encore des wagons de talents à choisir.