Jaguars : Énorme coup dur pour Dante Fowler

Dante FowlerOn craint toujours son retour dans les news de l’offseason, mais là c’est particulièrement cruel car elle vient de frapper un rookie du premier tour dans ses tous premiers pas avec sa nouvelle franchise : je parle bien sûr de la rupture d’ACL, devenu le pire ennemi du footballeur.

Le pass-rusher rookie des Jaguars Dante Fowler s’est blessé au genou aujourd’hui lors du rookie minicamp, et le diagnostic est sans appel : l’ACL est touché.

Même si la blessure arrive tôt, le fait que Fowler soit un rookie qui va rater toute l’offseason de son équipe va probablement forcer le joueur à rester sur la touche pendant la saison 2015.

C’est également la première fois (de mémoire) qu’un rookie de premier plan se blesse gravement avant d’avoir signé son contrat bâti selon la nouvelle échelle. Pour ceux qui se demanderaient si Fowler ne risque pas de perdre d’argent dans l’histoire, en général dans cette situation d’activité physique sans contrat signé, les agents des joueurs s’assurent que le club fasse signer une décharge qui certifie une négociation en toute bonne foi en cas de blessure grave. Adam Schefter précise que ce papier a bien été signé entre les deux parties.

Quoi qu’il en soit, c’est un coup terrible pour Fowler qui était aux anges il y a juste une semaine, et pour une franchise des Jaguars qui n’a pas besoin de ça ces derniers temps.