NFL Draft 2015 : Mock Draft #3 (Supychou)

Mock Draft 2015

#1 Tampa Bay Buccaneers : Jameis Winston, QB, Florida State

Malgré quelques soucis extra-sportifs, le joueur est un athlète complet et semble surtout déjà prêt pour être titulaire en NFL. Il n’en fallait pas moins aux Buccaneers pour se jeter sur le joueur, en grand besoin d’un QB vu qu’ils ne semblent pas convaincus par Mike Glennon. Et Winston est sûrement le QB le plus complet à se présenter à la Draft depuis un certain Andrew Luck.

#2 Tennessee Titans : Leonard Williams, DL, USC

Les Titans ont montré leurs limites défensives ces dernières années. Si un QB pourrait être envisagé, ils voudront surtout consolider leur défense en ajoutant le meilleur défenseur de la Draft. Avec les arrivées via la Free Agency au niveau de la secondary, les Titans peuvent se sentir parés pour redevenir une grosse défense.

#3 Jacksonville Jaguars : Vic Beasley, OLB, Clemson

Si les Jaguars n’ont pas hésité à investir durant la Free Agency, il leur manque toujours un passrusher capable de mettre une pression constante sur le QB adverse. Et c’est le cas de Beasley, véritable monstre athlétique qui pourrait s’avérer avoir un impact aussi important que Khalil Mack l’an passé.

#4 Oakland Raiders : Kevin White, WR, West Virginia

Après avoir réalisé une jolie Draft l’an passé, les Raiders sont toujours à la recherche d’un vrai WR1 capable d’aider leur jeune QB. Quoi de mieux que de pouvoir prendre le WR le plus talentueux de la Draft ? La question ne se pose même pas et les Raiders ne devraient pas hésiter bien longtemps avant de choisir White.

#5 TRADE UP Cleveland Browns : Marcus Mariota, QB, Oregon

Johnny Manziel semble être déjà du passé tant les Browns n’ont pas été convaincus par le joueur, sur le terrain et hors du terrain. Avec 2 picks dans ce first round, ils pourraient tout à fait décider des les échanger pour aller chercher le meilleur QB restant, véritable athlète impressionnant et intelligent. Un coup de poker qui pourrait s’avérer gagnant.

#6 New York Jets : Dante Fowler Jr., OLB, Florida

Les Jets n’ont pas hésité à payer cher pour améliorer leur secondary. Et l’arrivée de Brandon Marshall leur donne une certaine sûreté quant aux cibles offensives. Maintenant, il faut donc se tourner vers un QB digne de ce nom ou un passrusher. Mariota vient de partir et les Jets se laisseront tenter par un des meilleurs passrushers de la Draft, leur amenant jeunesse à un poste assez faible chez eux.

#7 Chicago Bears : Amari Cooper, WR, Alabama

Après avoir vu l’arrivée de nombreux joueurs (et coachs) durant la FA, les Bears ont la possibilité de choisir le meilleur joueur disponible (BPA en anglais). Et pour que Jay Cutler soit épanoui et que Alshon Jeffery ne se sente pas seul, les Bears choisiront assez facilement Cooper afin de former un duo jeune et extrêmement dangereux.

#8 Atlanta Falcons : Alvin Dupree, DE/OLB, Kentucky

Les Falcons partent de loin, surtout défensivement. Même s’ils ont acquis quelques joueurs, ils en ont aussi perdu. Et le souci est qu’ils n’ont aucun vrai passrusher digne de ce nom. Ce sera chose faite une fois Dupree drafté. Le joueur est un petit joyau qui ne demande qu’à être poli. Et vu l’impact qu’il pourrait avoir, les Falcons ne devraient pas hésiter trop longtemps.

#9 New York Giants : Brandon Scherff, OL, Iowa

Maintenant que les Giants ont de vrais playmakers offensifs, ils ont besoin de personnel pour protéger mieux que cela leur QB. Que ce soit en tant qu’OT ou que OG, Scherff serait la parfaite addition à leur OL, leur offrant du sang frais et de la polyvalence. Et avec un Will Beatty sur la pente descendante, Schlerff pourrait s’avérer encore plus utile que prévu.

#10 Saint Louis Rams: La’El Collins, OL, LSU

Dans le même style que les Giants, les Rams ont besoin d’améliorer leur OL. Et quoi de mieux que d’associer 2 first round très talentueux ? Si Greg Robinson semble être plus adapté pour jouer LT, Collins pourrait être la solution en tant que RT ou G. Quoiqu’il en soit, les Rams auraient toutes les raisons de le choisir, ce qui leur permettrait d’avoir une des OL les plus prometteuses de NFL.

#11 Minnesota Vikings : Trae Waynes, CB, Michigan State

Les Vikings semblent en mesure de prendre une autre dimension. Si l’attaque semble plus ou moins prête à passer au niveau supérieur, il pourrait encore manquer un petit quelque chose à la défense pour être terrible. Et c’est là que Waynes apparaît. Le CB est impressionnant, et son duo avec Xavier Rhodes pourrait donner aux Vikings de gros espoirs quant à leur avenir proche.

#12 TRADE DOWN Washington Redskins : Randy Gregory, DE/OLB, Nebraska

Les Redskins ont bien besoin de passrush pour aller à Ryan Kerrigan. Alors qu’ils espéraient avoir Gregory au #5, ils pourraient se retrouver avec le joueur tout en ayant gagné un 1st pick de plus ! Parmi les passrushers les plus talentueux, le joueur a vu sa côte légèrement baisser à cause d’un test positif aux substances illicites. Mais à cette position et vu le talent du joueur, il serait difficile de ne pas tenter le coup.

#13 New Orleans Saints : Shane Ray, DE/OLB, Missouri

Son Combine et son Pro Day n’ont pas convaincu. Pourtant, le joueur reste un des meilleurs edgerushers purs de cette Draft et les Saints seront tout heureux de le voir tomber jusqu’en 13ème position. Son arrivée fera le plus grand bien à une défense un peu mollassonne où Cameron Jordan est trop esseulé pour mettre la pression. S’il parvient à avoir le niveau vu durant ses années fac (et non à ses combines), cela pourrait presque être un steal.

#14 Miami Dolphins : DeVante Parker, WR, Louisville

Après avoir échangé Mike Wallace et cuté Brian Hartline, les Dolphins ne pourront pas se reposer sur l’unique Jarvis Landry pour attraper les balles. Et avec Parker, ils pourraient récupérer le meilleur WR restant et surtout, un potentiel WR1 pour plusieurs années. Ses mains sûres devraient aider Ryan Tannehill à s’améliorer encore plus.

#15 San Francisco 49ers : Eric Kendricks, ILB, UCLA

Les 49ers ont accumulé les pertes en défense depuis plusieurs semaines. Et avec 2 ILBs maintenant à la retraite, ils ne devraient pas hésiter bien longtemps pour associer le jeune Kendricks à NaVorro Bowman. En espérant qu’il ait l’impact qu’a eu Chris Borland, mais la retraire au bout d’un an en moins. Cela pourrait être considéré comme un petit reach mais ce sera fort utile.

#16 Houston Texans : Jaelen Strong, WR, Arizona State

Les Texans ont un problème clair de QB. Malheureusement, aucun QB ne vaut leur pick (mis à part ceux déjà partis). Il va alors falloir se tourner vers le secteur le plus en besoin, celui qui pourrait aider les QBs actuels à être meilleurs : le corps de receveurs. Avec la perte d’Andre Johnson, les Texans seront bien heureux de pouvoir drafter Strong, en espérant que son association à DeAndre Hopkins tiennent toutes ses promesses.

#17 : San Diego Chargers : Andrus Peat, OL, Stanford

Les Chargers ont compris que leur OL était leur point faible. Après une resignature et une arrivée conséquente, ils auraient encore besoin d’un OL pour solidifier tout cela. Et cela tombe bien puisque Peat s’annonce prometteur et pourrait joueur LT ou RT. Ce qui permettrait à DJ Fluker de passer RG, et donnerait surtout aux Chargers une OL bien remplie.

#18 Kansas City Chiefs : Cameron Erving, OL, Florida State

Depuis 2 saisons, les Chiefs ne font que perdre leurs OLs. Après Brandon Albert et Jon Asamoah, c’est au tour de Rodney Hudson d’être parti. C’est pour cela que tout naturellement, les Chiefs choisiront un Erving très talentueux, pouvant jouer C ou les dépanner en OG. En plus de combler un gros need, ils récupèrent l’OL intérieur le plus intéressant de la Draft.

#19 : TRADE DOWN Washington Redskins : Kevin Johnson, CB, Wake Forest

Et voilà comment l’arrivée d’un nouveau GM peut tout changer. Au lieu de perdre des picks, les Redskins ont gagné un second choix au 1er tour. Et afin de continuer une fois pour toutes son amélioration défensive, les Redskins pourraient opter pour un des meilleurs CBs de cette Draft, formant un duo très intéressant et prometteur avec Bashaud Breeland.

#20 : Philadelphia Eagles : Landon Collins, SS, Alabama

Les Eagles ont compris qu’ils avaient de gros soucis au niveau de la secondary. Après avoir viré Cary Williams et amené Byron Maxwell, ils auront bien besoin d’aide au poste de Safety pour accompagner Malcolm Jenkins. Et le meilleur S de la Draft étant encore disponible, les Eagles n’hésiteront pas pour améliorer une fois pour toutes leur secondary.

#21 : Cincinnati Bengals : Dorial Green-Beckham, WR, Oklahoma

On l’a vu l’an passé, quand AJ Green n’est pas en forme (ou blessé), les Bengals éprouvent de grosses difficultés. DGB fera peur à de nombreuses équipes de part son passé extra-sportif (violence conjugale notamment), mais pas aux Bengals qui tenteront le coup une fois de plus. Et si le joueur a réellement mûri comme il le dit, les Bengals pourraient faire une sacrée affaire en or avec un joueur attirant déjà les comparaisons avec Calvin Johnson.

#22 Pittsburgh Steelers : Danny Shelton, NT, Washington

Les Steelers ont la puissance offensive nécessaire et suffisante pour se tourner vers leur défense. Avec la perte de nombreux vétérans, ils auront bien besoin de cela. Si un CB aurait pu être envisagé, la présence assez choquante de Shelton en #22 les obligera à le choisir. Le joueur est un vrai monstre physique et consoliderait définitivement un front seven bien rempli, notamment contre la course. Pour la secondary, les Steelers compteront sur cette Draft assez profonde en CBs pour en récupérer un très bon au 2nd tour.

#23 TRADE UP Carolina Panthers : Ereck Flowers, OL, Florida

L’an passé, les Panthers ont laissé partir de nombreux OLs, sans les remplacer. On a vu le résultat, avec une des pires OLs de NFL. Bien qu’ils aient ramené quelques joueurs via la FA, ils auraient toujours bien besoin d’un vrai OL digne de ce nom. Et Flowers pourrait être le prospect parfait pour eux, pouvant joueur aussi bien OT qu’OG. Un petit trade up de 2 places pour s’assurer un des derniers tops OL disponibles.

#24 Arizona Cardinals : Malcom Brown, DT, Texas

Les Cardinals ont fait de jolies acquisitions durant la Free Agency. Mais ils ont aussi perdu plusieurs joueurs importants de leur DL. C’est là que Brown apparaît comme le prospect parfait pour rester une des meilleures défenses contre la course. Pourtant excellent, le joueur est tombé assez bas dans cette Draft (merci la course aux WRs) et les Cardinals verraient d’un très bon oeil l’apport possible qu’il fournirait immédiatement.

#25 TRADE DOWN Detroit Lions : Todd Gurley, RB, Georgia

Les Lions ont décidé de virer Reggie Bush, comptant sur Joique Bell pour faire le gros du boulot. Malgré tout, le joueur montre ses limites par moment et pourrait manquer de polyvalence. C’est là que le meilleur RB depuis des années apparaît. Bien qu’il sorte d’une grosse blessure, le retrouver au pick #23 s’avère être une excellente affaire. Et en se remettant bien de sa blessure, il pourrait être le nouveau Adrian Peterson ou Jamaal Charles.

#26 Baltimore Ravens : Marcus Peters, CB, Washington

Les Ravens ont montré leurs limites défensives l’an passé, à cause d’une secondary faiblarde. S’ils semblent avoir trouvé la solution pour leurs problèmes de Safety, ils auraient toujours bien besoin d’un CB digne de ce nom pour accompagner Jimmy Smith. Et si Peters n’avait pas eu quelques petits soucis extra-sportifs par le passé, il aurait sûrement été le meilleur CB de cette Draft. Il n’en fallait pas plus pour que les Ravens le choisissent.

#27 Dallas Cowboys : Melvin Gordon, RB, Wisconsin

Les Cowboys avaient 2 gros joueurs Free Agents, ils ont réussi à en retenir un, pas l’autre. Avec DeMarco Murray parti, les Cowboys auront clairement besoin de renouveau, l’arrivée de Darren McFadden ne semblant pas suffire. Et Gordon est un RB spécial, capable d’avoir un très gros impact dès sa première saison en NFL. L’avoir aussi bas pourrait être un petit steal que les Cowboys ne laisseront pas passer.

#28 Denver Broncos : Arik Armstead, DT, Oregon

Chaque année, on pense que les Broncos sont imbattables. Chaque années, ils déçoivent. S’ils n’ont aucune vraie faiblesse, les Broncos pourraient apprécier ramener du sang frais dans leur DL, surtout après le départ de Terrence Knighton. Armstead est un prospect plein de promesses et qui pourrait avoir un rôle à jouer assez rapidement. Ce qui rendrait Denver encore meilleur.

#29 Indianapolis Colts : Cody Prewitt, FS, Ole Miss

Petit reach de la part des Colts qui, malgré tout, prendraient là le meilleur FS de la Draft. Leur Free Agency agressive leur permet de pouvoir sélectionner un joueur dont ils auraient bien besoin. Prewitt a les qualités nécessaires pour être titulaire rapidement et les Colts pourraient ainsi croire un peu plus à un Super Bowl. Un reach qui pourrait s’avérer être un steal si le joueur performe comme on pourrait s’y attendre.

#30 Green Bay Packers : Bernardrick McKinney, ILB, Mississippi State

Les Packers n’ont que peu de faiblesses. Si l’attaque semble parée, la défense soulève quelques questions avec le départ de plusieurs CBs et la faiblesse de leur corps de LBs. Dans cette optique, les Packers, tout en comblant un besoin, pourrait choisir le BPA disponible dans leur board. McKinney ferait le plus grand bien au front seven des Packers et leur enlèverait une épine de leur pied.

#31 New Orleans Saints : Maxx Williams, TE, Minnesota

Les Saints ont été très actifs durant l’inter-saison, que ce soit pour échanger ou libérer des joueurs. Avec la perte de Jimmy Graham et Kenny Stills, ils auront grand besoin d’une nouvelle cible pour ne pas laisser Drew Brees trop seul. C’est pourquoi ils auraient tout intérêt à prendre le meilleur TE de la Draft, encore disponible en fin de 1st round. Williams pourrait être l’apport parfait pour essayer de faire oublier l’excellent Graham.

#32 New England Patriots : Jalen Collins, CB, LSU

Les Patriots ont montré que même avec quelques trous dans leur équipe, ils pouvaient être excellents. Le problème, c’est qu’ils ont perdu leurs 2 CBs titulaires. Même s’ils ont encore des joueurs talentueux, ils ne passeront pas à côté d’un des CBs les plus talentueux de la Draft, ayant glissé doucement à cause de ses blessures. Mais à ce niveau, il pourrait s’agir du BPA et d’un petit steal.