NFL Draft 2015 : Mock Draft #2 (JohnCrichton)

Mock Draft 2015

#1 Tampa Bay Buccaneers – Jameis Winston, QB, Florida State

Qui d’autre cela pourrait-il être ? Meilleur QB de cette draft, il n’en est pas moins controversé pour autant. En effet, nous avons affaire à l’anti-thèse d’un Andrew Luck. Winston n’est pas le gendre idéal mais Coach Lovie Smith sera parfait pour le garder sur le droit chemin.

#2 Tennessee Titans – Marcus Mariota, QB, Oregon

Les Titans ont besoin d’un DT et auraient pu craquer pour Leonard Williams mais c’était sans compter le charme polynésien de Mariota. Zach Mettenberger, l’actuel QB des Titans, n’a pas explosé sans en avoir réellement eu la chance non plus mais il reste un 6ème tour de draft. Dur dans ce cas de passer sur un QB aux qualités nombreuses mais qui demandera du travail sachant qu’il n’a que très peu joué d’actions dignes des cahiers de jeux de la NFL. Le choix du potentiel.

#3 Jacksonville Jaguars – Vic Beasley, OLB/DE, Clemson

Phénomène du Combine, l’athlétique “freak” Beasley apportera le pass-rush dont à besoin Gus Bradley pour sa défense. Une pièce autour de laquelle construire et ainsi soulager les cornerbacks et safeties des Jaguars. Un des meilleurs joueurs de la draft quand il s’agit d’agresser et de presser le quarterback adverse.

#4 Oakland Raiders – Kevin White, WR, West Virginia

C’est avec la volonté d’aider leur jeune quarterback, Derek Carr, que les Raiders sélectionnent White. Ce WR au physique impressionnant à tout pour devenir le nouveau Dez Bryant. Un physique de rêve pour une technique à peaufiner. Ses routes ne sont pas aussi belles que celles d’Amari Cooper mais White offre un potentiel plus important et directement un WR#1 dans tous les sens du terme.

#5 Washington Redskins – Leonard Williams, DL, USC

Peut-être le meilleur joueur de cette draft. Williams est un choix facile pour les Redskins puisque avec lui, ils trouvent le 5-technique (3–4 DE) autour duquel construire leur système de jeu défensif. Un pick “no-brainer”, low-risk high-reward. Polyvalent, puissant et versatile, un bon coaching en fera un monstre pour les attaques adverses.

#6 New York Jets – Dante Fowler Jr. OLB/DE, Florida

Les Jets continuent de miser sur la défense avec Fowler, probablement le meilleur edge-rusher de cette draft. Il n’est pas le pass-rusher le plus impressionnant mais son physique lui promet un bel avenir dans la grande ligue. Agressif, violent, puissant. Dante a surpris par sa vitesse et son agilité au Combine. Un joueur parfait pour faire le sale boulot, Todd Bowles en salive d’avance.

#7 Chicago Bears – Randy Gregory, OLB/DE, Nebraska

Sera-t-il le Justin Houston ou le Josh Morgan de cette draft ? Je souhaite aux Bears qu’il suive plutôt l’exemple de Houston quand il s’agit de se faire contrôler positif à la Marijuana pendant le Combine. Chicago décide donc de s’attacher les talents du longiligne Gregory. Violent, rapide et énergique, du potentiel en brouette à condition que son physique tienne le coup.

#8 Atlanta Falcons – Alvin « Bud » Dupree, DE/OLB, Kentucky

Les Falcons ne font pas peur en défense et de ce fait craquent précocement pour un chasseur de quarterback. Dupree est un athlète impressionnant mais pas que, il dispose aussi d’une expérience variée et réussie au niveau universitaire. En plus de son physique hors norme il est à l’aise en couverture et dispose de toutes les qualités nécessaires pour devenir efficace contre la course. “Bud” fera le bonheur de Dan Quinn qui l’utilisera comme un nouveau couteau suisse dans sa défense. Bien aiguisé, tranchant, de quoi étaler le beurre et couper une rondelle de saucisson.

#9 New York Giants – Brandon Scherff, OL, Iowa

Quand on ne cherche pas à détruire le quarterback d’en face, on cherche à protéger le sien et c’est ce que Jerry Reese tentera de faire avec ce choix. Scherff apportera sa puissance et sa polyvalence sur une ligne qui en a bien besoin. Eli Manning a eu l’année dernière son WR et avec Scherff à l’intérieur, cette année c’est un intimidateur qu’il obtient. Un bulldozer qu’il conviendra de démarrer comme guard.

#10 St. Louis Rams – Trae Waynes, CB, Michigan State

Potentiel, potentiel, potentiel. C’est ce qui amène Waynes aujourd’hui aux Rams. Ça et l’attrait récent pour la recette “Vous avez pas la taille au dessus ?” quand on parle de cornerback. Waynes aura du travail à faire pour ne pas récolter trop de pénalités en NFL avec ses mains baladeuses mais s’il y arrive, ce que je pense, alors attention car sur le papier, il a tout pour réussir.

#11 Minnesota Vikings – Amari Cooper, WR, Alabama

“Swish”. Vous entendez ça ? C’est le son doux et soyeux que font les routes que court Amari Cooper. Peut-être de quoi apprendre quelques trucs à Cordarrelle Patterson… Avec Cooper, les Vikings récupèrent un receveur prêt à l’emploi, dans le moule d’un Antonio Brown. L’élégance mes enfants, l’élégance.

12) Cleveland Browns – Danny Shelton, NT, Washington

En parlant d’élégance… Voici Shelton ! Le second polynésien à sortir de cette draft apportera toute sa volupté à la défense des Browns. Une ancre, que dis-je une enclume, au moteur incroyable pour un joueur de sa taille. De quoi stopper la course et aider à enfoncer la poche adverse de temps en temps. Un joueur sur qui compter, loin des picks sexy des autres équipes.

#13 New Orleans Saints – Shane Ray, OLB/DE, Missouri

Au vu du démantèlement de l’attaque pendant la free agency, on peut se laisser convaincre que les Saints misent avant tout sur une grosse défense et la fin de carrière pleine de biftons de Drew Brees. Avec l’idée de continuer à fonder une défense jeune et agressive, les Saints s’offrent les services de Ray. C’est Rob Ryan qui va être content, encore de quoi casser la tronche du jeteur de ballon d’en face.

#14 Miami Dolphins – Shaq Thompson, LB, Washington

Thompson, c’est l’avenir des Dolphins au poste de strong-side linebacker. Si certains le considèrent comme un safety, je fais parti de ceux qui pensent qu’il faut continuer à le faire jouer au poste de linebacker afin d’exploiter sa vitesse. Avec Shaq et Jelani Jenkins, Miami dispose d’un duo énergique et athlétique sur l’extérieur. Parfait complément d’un front-four qui va donner des cauchemars aux équipes adverses.

#15 San Francisco 49ers – Jalen Collins, CB, LSU

A l’image de nombreux cornerbacks de cette draft, Collins dispose de tout pour plaire quand on pense à ce qu’il peut devenir. Le potentiel est là, le manque d’expérience aussi. Les 49ers ont beaucoup de besoins et tentent donc de récupérer un futur pilier autour duquel reconstruire une défense. Avec du travail et un bon entraîneur Collins peut devenir l’un de ces piliers, voire même plus.

#16 Houston Texans – DeVante Parker, WR, Louisville

Dur de ne pas se laisser tenter par Parker. Beaucoup parlent de Kevin White et d’Amari Cooper mais Parker n’est pas loin derrière. Si White et Cooper offrent des choses différentes avec des profils qui s’opposent, Parker lui se place véritablement en juste milieu. Un mélange séduisant pour n’importe quelle équipe et d’autant plus quand ton équipe vient de perdre Andre Johnson.

#17 San Diego Chargers – Todd Gurley, RB, Georgia

C’est un pari sur la santé de Gurley, à l’image du début de cette draft orientée sur le potentiel de nombreux joueurs. Les Chargers récupèrent un joueur qui, en forme, pourrait soulager un Philip Rivers dans sa dernière année de contrat, l’évitant ainsi d’avoir à porter l’équipe sur son dos en attaque. En pleine possession de ses moyens, Gurley peut changer le visage de cette franchise en manque d’identité offensive.

#18 Kansas City Chiefs – La’El Collins, LSU, OL

Les Chiefs ont tellement de besoins qu’ils ont le “luxe” de pouvoir prendre n’importe qui et John Dorsey sélectionne ainsi le tackle offensif Collins de LSU. Peut être que le staff en fera un guard mais toujours est-il qu’aucune équipe ne devrait cracher sur une belle ligne. Tout commence et finit dans les tranchées et Collins est le meilleur joueur disponible à ce moment-là.

#19 Cleveland Browns (via Buffalo) – Maxx Williams, TE, Minnesota

Les Browns manquent de cibles et peu importe qui de Josh McCown ou Johnny Manziel sera à la tête de cette attaque, il faudra bien quelqu’un pour attraper les ballons et marquer des points. Jordan Cameron n’est plus là et même si Cleveland a cassé sa tirelire pour récupérer Dwayne Bowe et Brian Hartline, Williams remplacera le TE sortant comme cible favorite dans la red zone.

#20 Philadelphia Eagles – Landon Collins, SS, Alabama

Les Eagles de Chip Kelly récupèrent un “game changer” en la personne de Collins. Polyvalence et surtout présence physique au poste de strong safety sont les cartes qu’apporte Collins dans la défense de Philadelphia. Un intimidateur qui ne tardera pas à devenir un chouchou du public.

#21 Cincinnati Bengals – Malcom Brown, DT, Texas

Ce bon vieux Marvin Lewis aime sa défense et encore plus sa ligne défensive. À la recherche d’un copain pour Geno Atkins, Marvin sait qu’il a de la chance quand Brown lui tombe dans les bras. 145 kilos de talent, ça ne vous tombe pas dessus tous les jours. Alors Marvin n’hésite pas une seconde quand il s’agit de dégainer le téléphone pour récupérer un autre perforateur de taille pour sa défense.

#22 Pittsburgh Steelers – Marcus Peters, CB, Washington

Peters est pétri de talent mais il est aussi plein de questions par rapport à son comportement et sa discipline. Qui de mieux que les Steelers de Mike Tomlin pour le cadrer et utiliser au mieux ses talents au poste de cornerback ? Peters pourrait démarrer tout de suite comme titulaire et se faire encadrer par les gros durs des Steelers pour rester sur le droit chemin.

#23 Detroit Lions – Eddie Goldman, DT, Florida State

Malgré tout le bien que je pense d’Haloti Ngata, il faudra plus qu’un polynésien pour boucher le trou massif laissé par les départs des mammouths Ndamukong Suh et Nick Fairley. Et c’est là qu’entre Goldman. Ngata n’est peut être pas aussi dominant que Suh mais Goldman est possiblement meilleur que Fairley. Un marché que va accepter Teryl Austin avec le sourire.

#24 Arizona Cardinals – Arik Armstead, DL, Oregon

Si je vous rabâche les feuilles de choux depuis le début avec le potentiel, c’est aussi pour ce genre de joueur. Armstead est encore en cours de développement. Oregon a livré l’année dernière Kyle Long dans le même genre mais de l’autre côté du terrain. Un athlète aux bras longs disposant d’une belle agilité pour un physique de cette taille. Un choix fait sur un physique qui demandera du travail pour une belle récompense.

#25 Carolina Panthers – Andrus Peat, OL, Stanford

Taille, physique et athlétisme. Peat offre la totale au poste de tackle offensif. Agressif et jouant jusqu’au coup de sifflet, voilà de quoi aider Cam Newton à rester en bonne santé. Un nouveau garde du corps qui rendra aussi des services dans le jeu de course.

#26 Baltimore Ravens – Dorial Green-Beckham, WR, Missouri

Steve Smith Sr. ne se fait plus tout jeune et les Ravens de Baltimore ont laissé filer Torrey Smith. Green-Beckham est un #1 sur le terrain mais un 0 en dehors. Baltimore a l’habitude des joueurs à problèmes et de fait se verra plus confiante pour tenter sa chance sur ce qui sera peut être le meilleur receveur de cette cuvée, si “DGB” se tient à carreaux.

#27 Dallas Cowboys – Kevin Johnson, CB, Wake Forest

En dehors de sa taille et de sa carrure, Johnson a tout ce qu’il faut pour réussir en NFL. Un prospect déjà prêt, peut être le meilleur de cette draft. Les Cowboys ont besoin de passer à autre chose après l’échec Morris Claiborne. Et si Claiborne se décide enfin à jouer, ce sera coup double. Il vaut mieux choisir entre deux bons joueurs que de ne compter que sur un seul qui n’a pas encore confirmé en NFL.

#28 Denver Broncos – Eric Kendricks, LB, UCLA

Avec Kendricks, les Broncos s’améliorent au poste d’inside linebacker. Instinctif, rapide et très à l’aise en couverture de passe, Kendricks ne fera que compléter une défense déjà efficace. Denver décide donc de renforcer un point fort avec le frère du Eagles Mychal Kendricks.

#29 Indianapolis Colts – D.J. Humphries, OL, Florida

Suite à la déception Gosder Cherilus et avec la volonté continue de construire autour de leur franchise QB Andrew Luck, les Colts sélectionnent le tackle offensif Humphries. Joueur dont les qualités athlétiques n’ont d’égale que son potentiel, D.J. possède un ensemble de compétences rares que seul son passé d’abonné à l’infirmerie pourrait effrayer. Les Colts font donc un autre jet de dés pour protéger Luck en espérant que cette fois, la chance leur sourira.

#30 Green Bay Packers – Bernardrick McKinney, LB, Michigan State

McKinney pourrait démarrer tout de suite au poste d’inside linebacker pour les Packers. Capable de jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sa capacité à chasser le quarterback adverse et à mettre la pression n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, c’est avant tout sa versatilité qui fait de Benardrick un joueur intéressant.

#31 New Orleans Saints – Jaelen Strong, WR, Arizona State

Sean Payton plein de remords en voyant Brees pleurer en boule par terre décide de faire quelque chose pour son QB, après l’avoir privé de ses jouets préférés, en sélectionnant Strong. Car c’est bien beau d’avoir Brees mais il ne peut pas lancer et recevoir tout seul. Strong a besoin de travailler sur ses routes et s’il s’améliore dans ce domaine il devrait être à même d’aider Brees à éviter le pire.

#32 New England Patriots – Jordan Phillips, NT, Oklahoma

En s’attachant les services de Phillips, New England essaye de remplacer Vince Wilfork au sein de leur première ligne de défense. Dominant contre la course, son physique de mammouth ne l’empêche pas pour autant d’être vif et athlétique, des traits qui peuvent en effet rappeler Wilfork. Qui plus est, c’est aussi un des meilleurs joueurs encore disponibles.

Comments are closed.