NFL : Accord final du juge Brody dans le procès pour commotions

NFL concussionUne étape de plus est franchie dans le procès qui oppose la NFL à ses anciens joueurs sur les impacts des commotions à répétition : le juge Anita Brody, qui avait donné il y a presque un an son accord préliminaire sur la deuxième proposition d’arrangement entre les deux parties, vient de donner son accord final.

L’accord doit permettre aux anciens joueurs de recevoir des compensations pour certaines maladies contractées à cause des commotions lors de leur carrière NFL, mais certains le critiquent car l’éventail des maladies n’est pas suffisant. C’est pour cela que quelques-uns des plaignants se sont officiellement retirés de cet arrangement pour pouvoir poursuivre la NFL eux-mêmes.

L’accord final du juge Brody est important, cependant ce n’est pas la dernière marche : pour pousser les joueurs à ne pas faire appel, le paiement ne commencera que quand tous les appels en référence à cet accord seront enterrés, ce qui pourrait prendre un petit moment. Et c’est sans évoquer la possibilité qu’un appel devant une autre cour renverse tout ou partie de l’accord, ce qui serait un retour en arrière dans la procédure.

Nous ne sommes donc pas encore au bout de l’histoire, mais c’est un pas en avant.