Cardinals : Adrian Wilson prend sa retraite

Adrian WilsonLes départs à la retraite continuent dans le monde de la NFL : le Safety Adrian Wilson vient de signer un contrat pour tirer sa révérence avec sa franchise de (presque) toujours, les Cardinals.

Choisi au 3e tour de la draft 2001 par Arizona, Wilson a joué tous les matchs de sa saison rookie et a gagné sa place de titulaire l’année suivante. Il a alors commencé à accumuler les interceptions (à part en 2003) et les sacks avec notamment le record NFL de 8 pour un Defensive Back en une saison en 2005. Ses performances sur le terrain lui ont valu 5 Pro-Bowls (2006, 2008-2011) et même un vote All-Pro en 2009. L’année précédente, en 2008, il fait partie de l’équipe qui va jusqu’au Super Bowl perdu contre les Steelers.

En 2012, les Cardinals ont décidé de se séparer de lui, et le vétéran de 34 ans a signé un contrat à New England. Malheureusement il n’a pas eu le temps de démarrer la saison, se blessant au tendon d’Achille dès le mois d’août. Il a été libéré par les Patriots, et un rapide passage par les camps d’été des Bears en 2014 n’a rien donné.

Après deux saisons blanches, il revient donc à Arizona pendant un jour pour prendre sa retraite avec la franchise qui l’a drafté. Il termine avec 893 plaquages et 14 fumbles forcés, mais surtout 25.5 sacks et 27 interceptions, ce qui le met dans le club très fermé des joueurs à 25 sacks et 25 INTs en carrière; seuls 5 joueurs avant lui ont réussi cela dans l’histoire : William Thomas, Ray Lewis, Rodney Harrison, Brian Dawkins et Ronde Barber.