Texans : Andre Johnson sera échangé ou libéré

Jacksonville Jaguars v Houston TexansEDIT : Dédé vient d’être libéré par Houston.

D’habitude on ne fait pas de news tant que le joueur n’est pas échangé ou libéré officiellement, mais là on parle d’un petit tremblement de terre.

En effet, les Texans ont demandé à leur emblématique receveur #1 Andre Johnson d’avoir un rôle réduit dans l’attaque de Houston l’année prochaine, ce qui signifie avec le salaire qui va avec : Dédé doit toucher 10M$ l’année prochaine, une somme que les Texans ne veulent pas payer à son âge et avec une production qui décline gentiment.

Le joueur a répondu qu’il préférait être échangé ou libéré, et l’équipe a accepté ces conditions. Autant dire qu’aucune équipe ne va s’amuser à monter un échange pour un joueur avec un Cap Hit de 10M$ l’année prochaine; ils vont préférer attendre qu’il soit libéré pour bouger.

L’année dernière aussi on avait eu un petit psychodrame avant le retour de Dédé dans l’équipe, mais cette fois il semble bien qu’André Johnson va quitter « sa » franchise des Texans dans laquelle il a joué 12 saisons. Le joueur a d’ailleurs déjà fait ses adieux aux fans de l’équipe via Instagram.

Drafté #3 en 2003, soit la deuxième année d’existence de la franchise, il de suite été mis à contribution, réussissant 5 saisons à 100+ réceptions et 6 à 1000+ yards. Il est à 1012 réceptions pour 13597 yards et 64 TDs avec 7 Pro Bowls et 2 All-Pros avec Houston. S’il part, ce sera la fin d’une époque chez les Texans, et s’il n’est plus de première jeunesse, il devrait pouvoir aider un jeune corps de receveurs quelque part.

Comments are closed.