NFL : Maurice Jones-Drew prend sa retraite

NFL: Houston Texans at Jacksonville JaguarsMaurice Jones-Drew ou MJD ou encore « Pocket Hercules » s’est servi des réseaux sociaux et plus précisément Twitter pour annoncer sa retraite.

Jones-Drew fut l’unique figure des Jacksonville Jaguars durant pas moins de 8 saisons, punissant les défenses du haut (hinhinhin) de ses 1 mètre 70 et 95 kilos mais évoluant dans une équipe assez médiocre qui ne fit presque que de côtoyer les bas fonds de la NFL avant de partir pour sa ville natale, Oakland et rejoindre les Raiders l’année dernière faisant la pire saison de sa carrière.

MJD ce fut pas moins de 8167 yards en 1847 portées soit 4.4 yards par courses ainsi que 68 touchdowns, 346 réceptions pour 2944 yards et 11 touchdowns, 3 sélections au Pro Bowl, 2 fois First Team All Pro et fut le meilleur coureur de 2011.

Jones-Drew fut un joueur particulièrement apprécié et plaisant à voir jouer grâce à son agilité et rapidité déstabilisante pour les adversaires ainsi que son son physique atypique qui faisait de lui une figure de la ligue.