Steelers : Restructurations de contrat à la chaîne

500-SteelersLes Steelers font partie de quelques équipes qui risquent d’avoir un problème quand il va falloir passer sous le Salary Cap 2015, et ce même s’il est de 143M$ comme on l’entend ici ou là. L’équipe fait donc tout ce qu’elle peut pour 1) descendre en-dessous de cette limite théorique et 2) libérer un peu de place pour resigner certains joueurs.

Mais cela se fait au détriment du futur, car pour l’instant ils ne font que restructurer des contrats. En effet, le Tackle Marcus Gilbert et le Safety Mike Mitchell ont déjà accepté des restructurations, et une autre serait en cours de finalisation pour le Centre Maurkice Pouncey.

C’est la restructuration classique avec tout ou partie du salaire de l’année suivante transformé en bonus de signature étalé sur les années restantes du contrat; Pittsburgh espère ainsi gagner environ 10M$ sur le Cap de 2015. Si vous avez lu l’article de l’Encyclopédie sur le Salary Cap et le contrat NFL, vous savez que ce n’est que repousser l’inévitable, et qu’un grand nombre de restructurations en même temps = contrats trop gourmands = cap mal géré.